Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TheManWhoLovesCinema
39 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2013
Peut être que ma note est un peu excessive mais habitude je n'aime pas les teen-movies mais SuperGrave est l'exception qui confirme la règle alors évidemment lorsque je trouve enfin un de ces films qui me fait rire; je me doit de le faire savoir ! Terriblement drôle même en version française, ce qui est rare dans ce genre de film et écrit par Seth Rogen et son acolyte Evan Goldberg à l'âge de treize ans, SuperGrave réuni blagues en tout genre, humour graveleux et répliques qui tuent mais ne tombe pas dans le ridicule. Sorti en 2007, le film a même réussi à détrôner les blockbusters américains du podium des films de l'été. Jonah Hill est hilarant, Michael Cera excellant, Bill Hader et Seth Rogen parfait dans le rôle de deux stupide flics et Christopher Mintz-Plasse la révélation du film. Pourquoi celui-ci est drôle ? Parce qu'il est réaliste. On à tous déjà sorti au moins une de ces vannes potache, certains dialogues sont joués tellement naturellement que l'on peut de voir dans la peau de certains des protagonistes. Une excellente comédie rythmée par une très bonne musique tel que du Van Halen ou Ted Nugent, que seuls les Américain peuvent écrire quand ils se lâchent un peu et n'essayent pas de copier les daubesques American Pie.
Critiqué pour sa vulgarité intempestive, ce film est en vérité tout sauf grossier. Bien plus subtil qu'il n'y parait de prime abord, la majorité de son humour repose sur les sous entendus et sur le malaise adolescent et me rappel à certains endroits la magnifique série Freaks and Geeks. La brochette d'acteurs est exceptionnels, le contrat est rempli, je me suis éclaté !
Dix ans déjà que la comédie SuperGrave est sortie. Seth Rogen et Evan Goldberg commenceront la rédaction du script à l’âge de treize ans et c’est peut-être pour cela qu’il reflète autant les obsessions adolescentes. Evan et Seth, les personnages fictifs, sont incollables. Avant d’entamer l’université, les deux amis vont devoir affronter leurs existences, les filles et les soirées. SuperGrave est une comédie déjantée et si elle donne parfois l’impression d’être exagérée à toujours tourner autour du sexe, elle représente pourtant une partie bien fidèle de la plupart des garçons de cet âge. Entre les 59 dessins de « bites » et les 186 « fuck » prononcés, SuperGrave saura vous séduire et vous faire rire. L’occasion également de découvrir Emma Stone dans son premier rôle sur grand écran. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Il existe deux versions de ce film : l'une d'une platitude, d'un banal et d'un manque d'humour incroyable.. et l'autre (version quebecoise) qui mérite juste l'oscar ! Mon dieu mais les dialogues de cette deuxième version sont juste cultissime.. Bref, tout ceux qui ne savent pas ce qu'est une graine (parcequ'il n'ont pas vu la bonne version) mérite de se la faire couper. Bises
Un teen movie super bien réussi ! Beaucoup moins cliché qu'il n'y parait. D'une idée toute simple (trois geeks doivent trouver de l'alcool pour rentrer dans une soirée et "essayer" de coucher avec des filles) on arrive à une histoire super sympa et très inventive où l'amitié est mis en avant. Le duo de flic composé de Seth Rogen et Bill Hader est génial. Je me suis bien marré !
Parfois, la vulgarité est au septième art ce que les condiments sont à la cuisine. Elle peut relever un plat... Quand il y en a trop, on jette tout à la poubelle. Vous serez prévenus !
nul a chier pas drole, long, ennuyeux, le seul passage drole : dans le magasin quand il s'imagine comment acheter de l'alcool. Sinon, tout est absolument nul.
pour une fois, un film qui porte bien son nom : supergrave = supercon. une nullité sans nom qui vous rendra nostalgique de l'époque des american pie ou les sujets navrants étaient au moins bien traités.
De la merde en bâton, tout simplement. Avec "Superbad" on évolue dans les abysses cinématographiques. L'humour est super gras. Les personnages sont tous aussi pitoyables les uns que les autres, la palme de la connerie revenant bien sûr à Christopher Mintz-Plasse. Le seul passage plaisant, c'est lorsque Jonah Hill tente d'acheter de l'alcool au supermarché du coin. Apercevant une grand-mère dans une allée, il envisage trois scenarii, on a alors droit à un grand moment d'humour. Bref, les boutonneux débilos en pleine puberté apprécieront "Superbad", ceux qui possèdent malheureusement plus de deux neurones passeront leur chemin.
L'un des films les plus convenu, nul, ennuyant, mal interprété, qu'il m'a été donné de voir… Même si je dois reconnaître que la scène finale est moins cliché que le reste…