Wedding Daze, un temps baptisé "The pleasure of your company", est le premier long métrage de Michael Ian Black en tant que réalisateur. Auparavant, il a surtout oeuvré en tant qu'acteur, sa formation de base, à la télévision, et notamment dans la série comique Reno 911, n'appelez pas !, qui vient par ailleurs d'être adaptée au cinéma sous le titre Alerte à Miami / Reno 911 !. On le retrouvera prochainement à l'affiche de The Baxter, une autre comédie sur le mariage.
Avant que Jason Biggs ne tente de lui passer la bague au doigt dans Wedding Daze, l'actrice Isla Fisher interprétait le rôle de Gloria Cleary, la fille du Secrétaire d'Etat au Trésor américain, et victime plus ou moins consentante des Serial noceurs Owen Wilson et Vince Vaughn, spécialistes de l'incruste dans les mariages et les fêtes sans y avoir été invités.
Jason Biggs est un habitué du registre de la comédie. C'est au personnage de Jim Levenstein, l'adolescent potache et obsédé d'American Pie, qu'il doit sa perçée sur le grand écran. Un rôle qu'il endosse à nouveau à deux reprises avec American Pie 2 en 2001 et le troisième volet de la série en 2003, où il était déjà question de mariage.