Le documentaire Dinosaures 3D est présenté dans l'hexagone à Paris, dans la salle de la Géode. Il y est proposé au format IMAX, en 3D et en exclusivité mondiale numérique.
Le réalisateur Marc Fafard raconte son premier rapport avec les créatures extraordinaires de Dinosaures 3D : "Mon sentiment concernant les bêtes que nous allions filmer était, avant de commencer, complètement abstrait. La seule chose qui me venait à l'esprit, c'était des superlatifs : le plus grand, le plus lourd, le plus long, le plus gros... Mais en entrant dans la plus grande salle d'exposition du Musée Carmen Funes en Argentine, le point de vue académique que j'avais pu avoir pour traiter le sujet a immédiatement disparu. Je me suis retrouvé face à l'Argentinosaurus Huinculensis, un animal qui dépassait tous ces superlatifs... J'ai arrêté de respirer pendant quelques secondes. J'ai souri comme un enfant et je me suis tourné vers Rodolfo Coria, le paléontologue qui nous suivait discrètement et qui ne se lasse jamais de voir cet étonnement sur le visage des gens."
L'équipe de Dinosaures 3D a travaillé avec l'un des meilleurs paléontologues du monde en la personne de Rodolfo Coria. En tant qu'expert, l'Argentin est le garant du contenu scientifique du film et a contribué au rendu le plus réaliste possible des dinosaures. Il explique : "Nous devons nous souvenir que nous recréons des créatures qui ont existé; ce n'est pas de la science-fiction."