Mon compte
    Percy Jackson : le voleur de foudre
    Note moyenne
    2,6
    22040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

    1 376 critiques spectateurs

    5
    186 critiques
    4
    254 critiques
    3
    269 critiques
    2
    303 critiques
    1
    174 critiques
    0
    190 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 076 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 août 2013
    Film intéressant à suivre, rappelant le " Choc des Titans " par ses combats contres les monstres, mais améliorés par les effets spéciaux d' aujourd'hui, et aussi des films fantastiques des années 2000 ( Harry Potter ou le Monde de Narnia ). L'histoire est bien écrite, il y a des dialogues parfois teintés d' humour, ce qui est rare dans ce genre de film. Le coté Road Movie, avec les trois lieux américains à la base de l' intrigue que les héros doivent rejoindre pour résoudre l' énigme imposée, est insolite, voire même un peu décalé par rapport à la trame générale, mais cela ne manque pas de charme. Les effets spéciaux sont réussis, que ce soit dans les scènes de combat, ou pour reproduire les créatures mythologiques; le seul point négatif reste les duels à l' épée qui sont ratés, pour ne pas dire ridicules. Ce film reste quand même potable à voir, et ce n'est déjà pas si mal ! Attendons de voir la suite le 14 août :) !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 082 abonnés 3 968 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mars 2013
    Entre ça et Beowulf (merci la TNT) j'ai choisi ça. Oh putain…
    Déjà je n'aime pas beaucoup lorsque Hollywood touche à la mythologie grecque, mais là, c'est un festival. On assiste à l'Amérique, à Hollywood qui s'autosuce. C'est juste génial.
    Parce que le coup de l'Olympe c'est au sommet de L'empire State Building, le coup de l'enfer c'est à Hollywood, que ceci, que cela. Je suis désolé, mais merde ! Non !
    Lorsque je vois comment Vegas est montrée. C'est catastrophique, à côté de ces faux dieux on voit la fausse Tour Eiffel. Les USA le pays où tout est en toc, où tout est faux.
    Analyse ce film peut se révéler assez riche (et du coup le torchon sans doute à l'origine de cette merde) sur comment les USA sont à la recherche d'une histoire. Eux qui n'ont déjà pas de nom pour leur pays.
    On assiste à une sorte de catastrophe faite de numéro d'un humour douteux, d'insultes directes à la mythologie, parce que je suis désolé mais Méduse tue même dans un reflet, Persée la tue ainsi.
    Après que Méduse, l'hydre, etc ne soient pas mort tués respectivement par Persée et Hercule, c'est une chose, mais qu'on change les règles s'en est une autre.

    Que dire de la narration ? On dirait un jeux-vidéo, ils ont une carte avec l'objectif suivant qui s'affiche dessus… ouais on dirait vraiment un jeu vidéo. Niveau intelligence on flirte avec le zéro total. Bravo.

    Au début du film, lorsque ça commence à partir en couille total, j'ai cru que je venais de m'endormir, mais non, on a vraiment une prof qui se transforme avec des effets spéciaux dégueulasses… Putain mais merde quoi. Si tu ne peux pas le faire joliment ne le fait pas, elle sert à rien ta scène de merde.
    Et puis j'ai vraiment dû m'endormir, parce que je ne sais pas expliquer la présence d'une pucelle à côté de Percy, juste là pour que l'adolescente venu voir le beau Percy (ouais on rigole) puisse s'identifier. Et là je dois dire qu'à mon réveil, j'ai vu un truc génial. Ils ont respecté la Méduse, elle est tellement moche avec ses effets numériques que j'ai failli me changer en pierre. Mais j'ai fermé les yeux à temps… ouf.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 avril 2013
    Une mauvaise adaptation du livre. Le scénario a disparu pour laisser place à une intrigue linéaire digne d'un jeu vidéo. Les effets spéciaux corrects ne cachent pas le ridicule du film, et les acteurs principaux sont moyennement convaincants. Un blockbuster sans âme...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 février 2012
    Le scénario est horriblement pauvre, incohérent, grotesque... Je ne citerai pas tous les exemples sur lesquels je m'appuie, puisque le film lui-même est une anomalie. Les jeux d'acteurs loin d'améliorer le niveau, correspondent à ce vide scénaristique. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil. La question est, que vienne faire la dedans Uma Turman et Pierce Brosnan ? Pourtant, je suis plutôt une cible facile pour les films fantastiques. Je m'attendais à un film moyen mais divertissant, j'ai été surprise car je l'ai trouvé juste pathétique.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 septembre 2012
    Bonjour, moi j'ai lu le livre, ou plutôt les livres et je trouve ce film très décevant, il n'y a aucun point commun avec le livre à part la mythologie grec. Je n'ai rien trouvé de ce qui j'ai lu dans le livre, tout est différent et je trouve ça dommage car j'avais qu'une envie après avoir lu le livre, c'était de visualiser ce que je m'étais imaginé. Le film en lui même est bien mais pour aimer il ne faut pas avoir lu le livre. C'est vrai que les films ne sont que rarement fidèles en tout point aux livres desquels ils sont tirés mais là le film est trop différent du livre. C'est à cause de cela que je mets une note si basse.
    Gonnard
    Gonnard

    242 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 décembre 2010
    Regarder "Percy Jackson" c'est un peu comme se rendre dans l'un de ces casinos ultra-modernes où règne un décor néo-antique hideux. Si les architectes d’intérieur osant livrer ce genre d’abomination visuelle et historique méritent de grosses baffes, Chris Columbus ne vaut guère mieux. Il réalise un nanar assez beau visuellement mais d’un ridicule sans nom. Difficile de dire quel est le passage qui m’a fait le plus rire. Quand le fils d’Hermès sort des converses en précisant « c’est un cadeau de mon pôpa » ? Quand Pierce Brosnan raconte qu’il planque son corps de centaure dans un fauteuil roulant ? Quand la mère du héros, un boulet qu’il traîne du début à la fin de l’aventure, découvre que l’Olympe ne se trouve finalement pas en Grèce mais à New York dans l’empire State Building, un bâtiment qui rappelons-le a été construit dans les années 1930 ? Je ne suis pas contre l’exploitation de la mythologie grecque à des fins littéraires, « manganesques » ou encore cinématographiques. Je suis par exemple un grand fan de la série « Ulysse 31 ». Mais il faut que ce soit fait avec un minimum d’intelligence, et là ce n’est absolument pas le cas. Et ce n’est pas tout. Le télescopage avec d’autres films fantastiques est à mourir de rire. « Le Seigneur des Anneaux », « X-Men », « Harry Potter », … et j’en passe. Autant aller voir l’original dans ce cas-là. L’histoire est méga chiante. La quête du héros se résume à regarder un carte magique sur laquelle il y a marqué « déplace-toi ici espèce de gland ! ». Passionnant les mecs. D’autant que le héros et ses faire-valoir ne perdent jamais un seul combat, un suspense d’enfer donc. Les effets spéciaux sont dans l’ensemble largement réussis, mais leur exploitation est parfois maladroite, preuve en est avec la Gorgone. La tête d’Uma Thurman sur laquelle les types ont plaqué sauvagement des images de synthèse, c’est super moche. Le costume articulé aurait été une bien meilleure solution. Même l’affiche fait pitié. On a presque l’impression de revoir les affiches des nanars fantastiques des années 50, genre « L’attaque des calamars géants de l’espace ». La version française est déplorable. Pour commencer, ils ont oublié de traduire le « and ». Par ailleurs, les mecs ont eu la brillante idée de rajouter la phrase « Etre un demi-dieu, c’est mortel ! ». Même Jean-Marie Bigard aurait trouvé ce jeu de mot pathétique, c’est dire. En clair, « Percy Jackson et sa bande de glands » constitue une merde absolue, une erreur cinématographique, le genre de films à éviter sous peine de perdre des neurones.
    Marc L
    Marc L

    330 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 juillet 2014
    Décevant. Ce film avait l'air sympa a voir, mais pour moi ça a était une belle déception. Pourtant les moyens d'en faire un bon film y étaient, le casting était bon. Logan Lerman tiens bien son rôle d'un jeune ado demi-dieu. Ce jeune a du potentiel. Mais j'ai était déçu de Christophe Colombus, qui a fait deux bons Harry Potter. Mais pour de la mythologie, j'ai trouvé l'histoire pas hyper intéressante, de plus que le réalisateur s'est surtout concentré sur l'humour, l'action est présente, mais prévisible, pas vraiment de suspense quoi... 7/20
    JokerDreizen
    JokerDreizen

    292 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 août 2013
    La (seule ?) chose qui séduit dans Percy Jackson, c'est cette espèce de parodie de la mythologie ancrée dans la réalité qui tend même à en tourner en ridicule certains aspects (Hadès en gros décontracté du slip dans son palais flamboyant). Pratiquement tout le reste est dérisoire : Acteurs sans talent fondamental (et pourtant y'avait Sean Bean), scénario trop faible pour être pris au premier degré (Construire la trame entière du film sur 3 billes magiques à récupérer pour que les personnages réalisent à la fin "Ha ba oui, en fait il en faut 4 vu qu'on est 4 une fois qu'on a secouru ma mère"). A réserver aux (très) jeunes avant tout. Et on me souffle à l'instant que ça n'a rien à voir avec le bouquin. J'espère pour vous les mecs !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 août 2013
    Ayant lu tous les livres de la saga j'étais impatient de voir ce film mais ce fut une déception pas fidèle au livre,le début du film est trop poussif et aussi on y trouve une direction artistique ant le film est sauvée part les acteurs dont Alexandra Daddario et les effets spéciaux ,cela vas vous plaire si vous n'avez pas lu les livres.
    leptitju
    leptitju

    9 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2011
    Assez médiocre dans le genre, à croire que les 12 Dieux grecs sont de chauds lapins qui engendrent des centaines de gamins par génération et que Pierce Brosnan doit amèrement regretter d'avoir quitter la peau de James Bond
    Pathétique de la première à la dernière minute du film... au moins j'ai bien rit... et si les dieux existent, qu'ils abattent leur colère sur Chris Columbus
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 avril 2011
    Ah ouais finalement, Harry Potter sur l'Olympe, c'est quand même nul ... Je savais pas que J.K Rowling avait écrit un nouveau tome ... Quoi ? Il ne s'agit pas de Harry Potter mais de Percy Jackson ? Ah mais je sais pas ce qu'il vous faut : un ado un peu introverti qui ne sait rien de ses pouvoirs, fait des trucs bizarre comme rester immergé plus de 7 minutes et se fait attaquer sans avoir d'explications, se retrouve dans une école pour les gens comme lui, s'entoure d'une fille et d'un garçon, désobéit aux ordres et s'en va botter les fesses des méchants avec sa petite troupe. Y'a quand même des sacrés ressemblances vous trouvez pas ? Ca sent le vulgaire copié-collé à plein nez tout ça. Mais attendez, on vous rajoute quelques trucs pour paraitre dans son temps ; l'exemple le plus frappant est le personnage principal incarné par Justin Bieber ... heu non, Zack Efron... Heu non plus, ah, Logan Lerman, voilà qui est un personnage bien dans son époque et dans son temps, parce qu'il possède une coupe de cheveux à vous démanger d'attraper des ciseaux pour les lui couper, un ipod parce que c'est trop stylé et que ça permet de vaincre Medusa et des converses censés symboliser les chaussures volantes d'Hermès (véridique). Rajoutons ensuite une belle bande d'amis décérébrés et inutiles, si ce n'est accumuler les clichés (le noir qui se la joue gangsta, chaud lapin et amateur de belles voitures et la tombeuse). Mais attendez, saupoudrez le tout d'une histoire qui tient sur le dos d'une coccinelle avec des dieux ayant émigrés en masse vers les Etats-Unis et faisant de l'Empire State le nouvel Olympe (...), d'effets spéciaux à la ramasse et de personnages secondaires aux noms ronflants mais inexploités (Pierce Brosnan doit bien regretter l'époque ou il se promenait en costume et en sirotant des vodkas-martini) de méchants ridicules et à la psychologie pour gamin de 10 ans en manque de repères ("le monde c'est trop nul, faut prendre le pouvoir et refaire un gentil monde de bisounours lolilol") et au look assez minable (Hadès ressemble plus à une rockstar sur le déclin qu'au Dieu des enfers...). Mais que serait un mauvais film sans mauvaises musiques, ce film là en regorge puisque pour bien coller à la génération d'ados actuelle, le film se paye le luxe de passer du lady gaga dans une boite de nuit, avec le satyre qui danse entouré de bimbos ... Le rapport avec la mythologie ? Nan mais on s'en fout, ce film c'est fait pour des ados, faut pas chercher de liens dans cette scène, elle est là uniquement pour passer de la soupe afin que les gamins s'identifient à ce ce film, le trouve cool et qu'ils sentent que parce que ça passe dans ce film alors c'est forcément de la bonne musique ... Ce film est donc une belle honte, un étron comme Hollywood sait si bien le faire, un de ces films à gros effets spéciaux qui se la joue cool mais qui se permet quand même de moraliser les jeunes sur certains aspects ... Allez bouse infâme, va rejoindre le Styx et qu'on ne te revoit jamais plus !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    Effets spéciaux médiocres. Trop éloigné de l'histoire originale. Simple divertissement qui n'a rien à voir avec Percy Jackson. Pourquoi faire une suite ?
    pietro bucca
    pietro bucca

    68 abonnés 1 231 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 juillet 2017
    Bourrés d'effets spéciaux et d'un scenario qui semble écrit d'avance, on s'ennuit fermement, et c'est vraiment un saccerdose et une lutte perpétuelle pour aller au bout.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 avril 2011
    Je vois que je ne suis pas le seul à être profondément navré par ce... film.
    Mais que vois-je ? "Un divertissement de bonne tenue mené par l'excellent jeune acteur Logan Lerman".
    Est-ce une blague, le jeu d'acteur est digne d'un film français...
    Mais c'est vrai qu'il est très fort, arrivé parmi les siens, il passe du froussard qui ne comprend rien au héros qui bat la fille d'Athena les doigts dans le nez et qui maîtrise ses pouvoirs comme par enchantement.
    Et que dire des effets spéciaux tantôt sympathiques, tantôt risibles (l'apparition de Poséidon au début du film à mourir de rire mais qui a le mérite d'annoncer la couleur *tousse*).
    Ah ces américains, ils sont forts quand même, se prendraient-ils pour des dieux, l'Olympe est chez eux, tous les dieux aussi, eh ben !!
    Et les "faux-raccords", on pourrait en faire au moins trois épisodes, entre les erreurs de montage, les épées qui passent du carton au plastique puis au metal, la Méduse qui ne saigne pas même si notre "héros" essuie sa lame brillante et pleine de sang après (qui est propre au moment de la coupe et mat car en plastique lorsqu'il la décapite), le Stix (censé être un fleuve) qui devient une route aérienne traversant un amas de déchets (ils auraient dû remplacer la barque par un camion poubelle tant qu'à faire), Perséphone (elle est censée être blonde et d'une beauté renversante... *retousse*) qui ne passe plus six mois en enfer (automne et hiver), mais une seule saison si on les écoute, sans oublier les douze dieux à la fin (mais Hadès n'est pas là, il y aurait donc treize dieux ??? on nous a menti Oo).
    On a aussi oublié de nous expliquer comment un centaure camoufle son corps dans un fauteuil roulant, ça ne tombe pas sous le sens pour moi, désolé.
    Enfin, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre vu la tronche de l'affiche, "être un demi-dieu, c'est mortel" wouhou, rien que là on a tout comprit !!
    Je passerais donc sur les scènes du casino avec le bouc-tombeur qui danse sur de la musique trop tendance. Oui oui, un homme avec des pattes de bouc, c'est tout à fait normal à notre époque, voyons, Hadès (Nicolas Cage aurait-il refusé le rôle ?) qui est une pure rock star, avec sa guitare, ses murs d'ampli et tout et tout, bonjour les stéréotypes...
    Bref, un scénario en mousse et la plupart du reste aussi, les quelques personnalités se trouvant dans le film (pari perdu, manque d'argent, action de charité ?) ne rattrapent pas le désastre, certaines enfonce le clou d'ailleurs.
    Il ne manquait plus que Cratos pour venir tuer Zeus !!
    Euh, non, j'ai rien dit, ne faites pas une suite avec ça, pitié !!!!!
    Au passage, même si vous êtes fans (sisi, il y en a), n'achetez pas l'édition BluRay dont la qualité égale... celle du film en fait avec ses flous en tout genre entre autre.
    Pour une fois, je fais long mais si vous venez de perdre deux minutes à me lire, vous gagnerez peut-être deux heures de votre vie en évitant de regarder ce... truc !!!
    la banquiz
    la banquiz

    24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Décevant. Ce film avait l'air sympa a voir, mais pour moi ça a était une belle deception. Pourtant les moyens d'en faire un bon film y étaient, le casting était bon. Logan Lerman tiens bien son rôle d'un jeune ado demi-dieu. Ce jeune a du potentiel. Mais j'ai était déçu de Christophe Colombus, qui a fait deux bons Harry Potter. Mais pour de la mythologie, j'ai trouvé l'histoire pas hyper intéressante, de plus que le réalisateur s'est surtout concentré sur l'humour, l'action est présente, mais prévisible, pas vraiment de suspense quoi..
    Le héros devient un bosse trop rapidement, il mani l'épée et bim ! Bref trop d'incohérances, beaucoup de scènes sont baclées, certains passages qui ont besoins d'être plus détaillés sont courts. Dans l'ensemble c'ets un simple divertissement, j'attend bien mieux du deuxième volet, car celui-ci n'est pas une grande réussite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top