Je vois que je ne suis pas le seul à être profondément navré par ce... film.
Mais que vois-je ? "Un divertissement de bonne tenue mené par l'excellent jeune acteur Logan Lerman".
Est-ce une blague, le jeu d'acteur est digne d'un film français...
Mais c'est vrai qu'il est très fort, arrivé parmi les siens, il passe du froussard qui ne comprend rien au héros qui bat la fille d'Athena les doigts dans le nez et qui maîtrise ses pouvoirs comme par enchantement.
Et que dire des effets spéciaux tantôt sympathiques, tantôt risibles (l'apparition de Poséidon au début du film à mourir de rire mais qui a le mérite d'annoncer la couleur *tousse*).
Ah ces américains, ils sont forts quand même, se prendraient-ils pour des dieux, l'Olympe est chez eux, tous les dieux aussi, eh ben !!
Et les "faux-raccords", on pourrait en faire au moins trois épisodes, entre les erreurs de montage, les épées qui passent du carton au plastique puis au metal, la Méduse qui ne saigne pas même si notre "héros" essuie sa lame brillante et pleine de sang après (qui est propre au moment de la coupe et mat car en plastique lorsqu'il la décapite), le Stix (censé être un fleuve) qui devient une route aérienne traversant un amas de déchets (ils auraient dû remplacer la barque par un camion poubelle tant qu'à faire), Perséphone (elle est censée être blonde et d'une beauté renversante... *retousse*) qui ne passe plus six mois en enfer (automne et hiver), mais une seule saison si on les écoute, sans oublier les douze dieux à la fin (mais Hadès n'est pas là, il y aurait donc treize dieux ??? on nous a menti Oo).
On a aussi oublié de nous expliquer comment un centaure camoufle son corps dans un fauteuil roulant, ça ne tombe pas sous le sens pour moi, désolé.
Enfin, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre vu la tronche de l'affiche, "être un demi-dieu, c'est mortel" wouhou, rien que là on a tout comprit !!
Je passerais donc sur les scènes du casino avec le bouc-tombeur qui danse sur de la musique trop tendance. Oui oui, un homme avec des pattes de bouc, c'est tout à fait normal à notre époque, voyons, Hadès (Nicolas Cage aurait-il refusé le rôle ?) qui est une pure rock star, avec sa guitare, ses murs d'ampli et tout et tout, bonjour les stéréotypes...
Bref, un scénario en mousse et la plupart du reste aussi, les quelques personnalités se trouvant dans le film (pari perdu, manque d'argent, action de charité ?) ne rattrapent pas le désastre, certaines enfonce le clou d'ailleurs.
Il ne manquait plus que Cratos pour venir tuer Zeus !!
Euh, non, j'ai rien dit, ne faites pas une suite avec ça, pitié !!!!!
Au passage, même si vous êtes fans (sisi, il y en a), n'achetez pas l'édition BluRay dont la qualité égale... celle du film en fait avec ses flous en tout genre entre autre.
Pour une fois, je fais long mais si vous venez de perdre deux minutes à me lire, vous gagnerez peut-être deux heures de votre vie en évitant de regarder ce... truc !!!