Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
359 abonnés
3 458 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 juin 2021
Aussitôt vu, aussitôt oublié, ce film n'a absolument rien d'incontournable, ni l'histoire, ni la réalisation, ni le casting. Le personnage incarné par la jolie Amy Adams est à la limite du supportable. Divertissant mais sans plus.
4 703 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2021
On a l'impression qu'il s'agit d'une œuvre de vanité d'un producteur ou d'un réalisateur qui aime les comédies de type des années 30 et qui a voulu en faire une de son cru. Mais ça ne marche pas car je n'ai pas ri du tout pendant ce film. Le personnage d'Amy Adams est volage et essoufflé il court partout dans sa maison sans savoir ce qu'il fait. Ni elle ni ses trois amants ne sont sympathiques ou mémorables. McDormand n'est guère plus qu'un personnage neutre bien qu'elle soit le personnage principal car nous n'apprenons jamais à la connaître. Le film se déroule essentiellement sur une journée et ne comporte que trois décors l'appartement, une boîte de nuit et l'hôtel Savoy. Tout doit se dérouler dans ce cadre limité mais l'intrigue est trop mince et les dialogues trop faibles pour être efficaces. Les seuls moments où ce film a un peu de vie sont ceux où Hinds et McDormand partagent l'écran seuls les autres personnages sont totalement inintéressants étant hors du champ...
Une comédie burlesque et délurée mais dont le scénario bien trop fabe n'arrive pas à nous intéresser. C'est trop foufou, presque ridicule et rasoir. Le film est sauver par les deux actrices principales , grandes actrices, embarquées dans cette production, et qui font de leur mieux, très caricaturales, car manquant de substance. .
Frances McDormand semble avoir un personnage cousu sur mesure et j' avais rarement vu Amy Adams aussi pétillante. Un bon duo donc pour un vaudeville classique et bien rythmé qui semble tenir ses promesses, du moins au début. Car après une demi heure la flamme s'éteint peu à peu. En effet le scénario déjà pas très gaillard est bizarrement dévié de sa cible. En clair la comédie du départ laisse peu à peu la place à un film romantique poussif, joué sans grande convictions par les acteurs.Il n'y a plus alors qu' à attendre la fin aussi peu convaincu que les acteurs.
Comédie un peu agaçante, du au comportement d'Amy Adams et de ses incessants couinements du début. Cependant, les décors sont magnifiques, la reconstitution du luxe des années 30 est sublime et les jeunes acteurs sur le qui-vive sont calmés par les acteurs seniors de nature bien plus calme et reposante. Il y a également une magnifique interprétation d'Amy Adams "If I didn't care" qui vous arracherait quelques larmes à l'oeil.
Romcom pas désagréable mais très girly, le personnage d'Amy Adams est irritant. Ceux de Frances McDormand, Ciarán Hinds et Lee Pace quant à eux attirent la sympathie ! À voir quand on aime les contes de fées, ou les années 40, ou les acteurs...
Petit vaudeville "à l'ancienne" comme il s'en faisait tant au début du siècle dernier (ne parlait on pas de "marivaudage" dans un français pré-SMS? Rappelons que Marivaux a inventé des expressions comme "tomber amoureux" ou "faire parler son cœur"), avec peut-être une légère fragrance "austenienne" pour la naïveté de la romance et la description des personnalités. Ce mélange de personnages surannés et de situations gentiment loufoques donne un ton particulier et finalement attachant pour un film sans plus de prétentions que de divertir. Si on y pense, cette courte période de la "drôle de guerre" a engendrée en France également des situations aussi ubuesques et surréalistes que celles décrites dans "Miss Pettygrew", avant de sombrer dans la tragédie la plus noire. Le rendu de ce moment, ou une partie du monde (en l'occurrence l'Angleterre) retenait sa respiration en tentant de se raccrocher aux futilités de la vie est plutôt bien retranscrit dans cette comédie qui ne plaira sans doute qu'à celles et ceux qui croient encore un peu aux contes de fées mais pas aux Sainte-Beuve du romantisme...
Cette oeuvre est drôle, atypique et les acteurs sont somptueux. L'histoire est tout à fait intéressante, on ne s'ennuie pas, on passe de la compassion à la peine, de la tristesse à la joie en un clin d'oeil de la part de notre Miss Pettigrew.
Un petit film d'époque bien rythmé et pétillant? ...Pas vraiment ... Un vide scénaristique criant qui brasse de l'air avec enthousiasme ... Plutôt! Si le casting est alléchant, il reste le seul point positif retenable d'un film bien trop naif : Amy Adams et Frances McDormand (desservies en VF) arrivent à tenir correctemment une comédie rarement drôle et aux ficelles vraiment grossières... L'aspect vaudeville des années 30 ne gagne malheureusement pas la sympathie, le film détruit même ses frontières avec le théatre mais la réalisation assez médiocre en gâche l'essence. Les personnages ne sont jamais approfondis et l'histoire semble patiner dès le départ, où une domestique entre dans la vie d'une starlette et l'aide progressivement à remettre de l'ordre dans ses histoires d'amour... S'en suit une histoire d'amitié entre les deux femmes, on ne sait pas trop comment, ni pourquoi... Tout n'est que surjeu, ce qui a une nette tendance à irriter sur la durée, le tout est néanmoins regardable car il y a de bonnes intentions mais c'est vraiment trop naif.
Comédie légère et rythmée, qui vaut surtout pour son duo d'actrices qui illuminent l'écran. Le tout est très théâtral et très coloré. C'est dommage que l'histoire ne soit pas plus poussée, on ne connaît décidément pas grand chose des personnages. Amy Adams a une très jolie voix, son duo avec son amant pianiste était très touchant, c'est la meilleure scène du film.
Chouette comédie enlevée, adaptation d'une pièce on le ressent bien, c'est assez agréable. Pas mal de situations drôle du genre "amant dans le placard". Le tout est porté par un casting attrayant.
On retrouve l'ambiance d'avant-guerre: joyeusetés, voluptés et autres frivolités. Les dialogues sont vraiment bien construits et remplis d'humour sans tomber dans la comédie...