La Vengeance du Petit Chaperon Rouge est la suite du film d'animation La Véritable histoire du petit chaperon rouge qui détournait le conte du petit chaperon rouge en une enquête policière délirante.
Déjà présente dans l'épisode précédent, la terrible Glenn Close (nommée aux Oscars pour son rôle de la marquise de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses) retrouve son rôle de Mère-Grand dans La Vengeance du petit chaperon rouge
Alors que c'était Anne Hathaway qui faisait la voix du petit chaperon rouge dans La Véritable histoire du petit chaperon rouge, c'est la cheerleader de la série Heroes, Hayden Panettiere, qui prend le relais dans cet épisode.
Le réalisateur Mike Disa vient du monde du jeu vidéo puisque c'est lui qui a réalisé certaines des cinématiques des jeux Dante's Inferno en 2010 et Dead Space: Aftermath en 2011.
L'actrice Joan Cusack, soeur de John et voix de la cowgirl Jessie dans Toy Story 2 et 3, donne de la voix dans La Vengeance du Petit Chaperon Rouge à travers le personnage de la sorcière Verushka.
La voix de Gretel dans le film est celle de la star de Saturday Night Lives et de la série Parks And Recreation, Amy Poehler.
C'est Martin Short, celui dans lequel Dennis Quaid vit une Aventure intérieure, qui joue l'homme des bois dans La Vengeance du Petit Chaperon Rouge.