Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
45 abonnés
1 445 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 août 2024
L'idée originale est bien vue, même si on se dit qu'il faut vraiment être débile pour créer une rumeur sur soi-même. Le trio de femmes trentenaires se dépatouille dans des histoires qui dépassent l'entendement de celui qui écrit ces lignes et qui a aussi eu trente ans un jour et avait bien d'autres occupations à ce moment-là. Ajouté à cela qu'on parle là de trentenaires parisiennes dont l'une est dans une agence de com. On tombe vite dans la caricature ! Son expression favorite : "Pas de problème." Voilà qui respire l'intelligence... Quant au patron de l'agence, on sent que Pierre Arditi se délecte à incarner cette caricature, suffisant de lui-même, faignant, tout juste bon à flatter l'égo des salariés avec sa phrase fétiche : "Qu'est-ce que je ferais sans vous ?" Là en revanche, faut pas avoir vu beaucoup de chefs d'entreprises dans sa vie pour imaginer un tel personnage... À regarder sans être trop exigent.
Comment Arditi a-t-il pu accepter un rôle pareil Voir ce film, c'est un pari qu'on se fait à soi-même en se disant que peut-être il va se passer quelque chose et puis rien Un vrai navet
Pathétique, lourdeau, mal joué... Le style téléfilm est indigeste et aucun "gag" n'est drôle. Seules Juliette Arnaud et Géraldine Nakache s'en sortent relativement bien.
NE LE DIS A PERSONNE. Guimauve et portes ouvertes. Arcady s'entoure de la troupe qui a fait pleurer Pénélope. C'est à notre tour, sans arme, ni haine, ni violence. Par Jupiter, c'est le grand carnaval. Arcady tu es le maillon faible.
Etonnant qu'en 2008 soient encore produits de tels films et qu'ils bénéficient d'une sortie cinéma d'une telle ampleur (259 copies sur la France métropolitaine)... Ce n'est que du boulevard filmé et rien de plus. En plus, le film est très long à se mettre en place et est un peu trop caricatural à mon goût. Mais, à la fin du film, on a quand même bien ri et passé un bon moment avec cette histoire pas si éloignée que cela de la vie d'une PME parisienne. Alors, à vous de voir, si d'aventure, ce film passait à la télévision...
Un jour, dans une brocante, je vois un DVD à la vente, pour un euro symbolique. Il s'appelle, : "Tu peux garder un secret ?? ". Casting à priori correct, et synopsis très tentant, je me dis, "Allez, pourquoi pas" Je dois avouer avoir été très déçu de ce film. Incohérent et mal tourné, on s'ennuie. Plusieurs fois, j'ai voulu l'arrêter en cours de route. Mais je me suis dit, on sait jamais, une bonne surprise avant la fin... Une bonne surprise qui n'arrivera jamais. Tout juste à relever, Pierre Arditi, qui survole le reste du casting, et Laurence Boccolini, que j'ai découvert en tant qu'actrice, et qui sincèrement, n'est pas si mauvaise, comme le disent certaines autres critiques injustes, publiées ici. "Tu peux garder un secret" nous demande son auteur ? Il pourrait nous répondre : "J'avoue, je me suis complètement loupé sur ce film..."
Je ne suis pas trop fan d'Alexandre Arcady, mais de là à le voir tomber aussi bas... C'est simple, il n'y a RIEN à sauver de ce film. De l'intrigue incroyablement indigente à des interprètes se battant dans le vide pour débiter des répliques consternantes d'ineptie, je suis resté bouche bée que pareil spectacle de théâtre de boulevard puisse se faire une place sur grand écran, entre laideur insigne, seconds rôles pathétiques (la palme revenant toutefois de loin à Laurence Boccolini) et humour ras du plancher, mais inutile d'aller plus loin : le trio Juliette Arnaud - Christine Anglio - Corinne Puget a peut-être un vrai talent pour la scène, mais au cinéma, ça n'est juste pas possible. A fuir !
Juliette Arnaud joue toujours aussi bien son rôle de fille désespérée et on l'adore comme ça! De plus, le film reprend les clichés à revers en montrant une femme qui veut coucher avec le patron pour justifier son mensonge et ne plus passer pour une pauvre fille. rafraichissant!
Un nouveau naufrage pour Alexandre Arcady. Qu'il veuille de temps en temps se tourner vers la comédie, pourquoi pas. Mais comme pour Mariage Mixte, on ne peut pas dire que ce soit très réussi. Une comédie, à priori, qu'est ce que c'est ? Des gags, du rythme, de bons dialogues, des comédiens qui s'amusent. Il n'y a rien de tout ça. Pourtant, il n'y a pas moins de trois dialoguistes : le trio de la fameuse pièce à succès Arrête de pleurer Pénélope. Mais rien n'y fait. Je veux bien que le film que le film ait été calibré pour le public féminin. De préférence, celui qui lit Femme Actuelle ou Marie Claire. De là à nous sortir une histoire aussi clichée avec des personnages vides et caricaturaux...A part Pierre Arditi et la pétillante Géraldine Nakache, tous les comédiens sont mauvais et s'ennuient. Du coup, le spectateur s'ennuie aussi et ça ne va pas. Donc monsieur Arcady, ce n'est pas un secret mais votre film est mauvais. Désolé.
Si c'est toujours un plaisir de voir jouer Arditi, cette comédie n'a d'autre but que de faire passer un bon moment aux spectateurs (surtout aux spectatrices), il y arrive à certains moments mais sans plus... Une Laurence Bocollini fidèle à elle même, donc sans surprise de ce côté là...
Film hilarant avec des quiproquos tellement amusants que l'on se surprend a rentrer dans le jeu des acteurs.L'actrice Juliette Arnaud a assuré son rôle à la perfection.J'ai passé un moment agréable devant cette comédie sympathique et rigolote.
Une bande d'actrices sympathique mais habituées à la télévision (le trio Juliette Arnaud, Christine Anglio et Corinne Puget), une animatrice de TF1 (Laurence Boccolini) et une ex-Miss France (Linda Hardy) : rien qu'à voir le casting, on pensait deviner la nature de ce film : un navet. Un navet ? Eh bien, non, ce film s'avère une très bonne comédie vraiment drôle et intéressante qui ne révolutionnera certes pas le genre mais qui est parfait pour une bonne soirée télé (ou DVD) avec des bons acteurs vraiment comiques (Pierre Arditi, Fanny Cottençon, Géraldine Nakache, Eric Berger, Michael Youn, Antoine de Caunes et Ary Arbittan, en plus des 5 femmes citées plus haut) : ce film a tout pour plaire : même la fin est astucieuse et déjoue tous les clichés en étant un (néanmoins, le personnage d'Eric Berger aurait du être développé, il avait un bon potentiel comique et romantique), c'est vraiment une bonne petite comédie française sans prétention ! A voir !
L'histoire d'une pétasse qui réfléchit comme une conne et qui va tout faire pour foutre la merde dans sa vie et celle bien réglée des autres. Quand je suis mal poli, c'est un signe que le film m'a vachement plu ! Je crois que je n'ai pas vu un film aussi nul depuis longtemps. Le scénario est mince mais peut faire crédible sinon marrant, manque de chance, c'est tellement mal joué par les trois laideurs de « Pénélope » que la platitude de la mise en scène est encore plus indigeste. Cela dit, la palme du plus mauvais jeu revient quand même à l'obèse de TF1, carrément nulle comme dans un feuilleton TV de fin de soirée. (Avis aux emmerdeurs, Obèse n'est pas une insulte ou une discrimination, c'est une maladie, ça permet de savoir de qui je parle). Les quelques gags sont suffisamment rares et disparates pour que l'on s'ennuie ferme, à cause du rythme, à cause du tour de Paris des boites branchées de la Jet Set du pauvre, à cause de la nullité du jeu (sauf Fanny qui fait un personnage étonnant, mais seulement pendant la première heure). Je ne suis pas fan d'Arditi non plus, et ce n'est pas le pire. Je ne sais pas ce que trouvait Youn à sa « Pénélope », mais on est vraiment dans le troisième choix, c'est d'ailleurs l'impression d'ensemble. A force de copinages, on se pose quand même la question si un tel râtage aurait pu voir le jour en dehors de Sentier Land, et le fait que le film soit 3 semaines à l'affiche avec 0 bonnes critiques et 5 spectateurs (j'étais seul dans la salle fin Mai) laisse de gros doute sur l'impartialité des distributeurs face à certaines signatures, même s'ils doivent perdre de l'argent. C'est minable. La seule chose dont je crois que je vais me souvenir, c'est de la plastique de l'ancienne miss France qui nous offre une belle séquence, et c'est tout, et ça dit le niveau de l'ensemble. Car évidemment, le final est encore plus grotesque que le film, et finit de l'enterrer. Bref, ce « trop » long métrage est une insulte au cinéma, particulièrement français, particulièrement quand on sort d'un film de Despleschin, alors que je n'aime pas trop ce dernier ! Et c'est d'autant plus dommage que « Mariages Mixtes » prenait un peu de hauteur et je m'attendais à un film normal de la part d'Arcady, las.