Mon compte
    Sans Sarah rien ne va !
    Note moyenne
    2,7
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans Sarah rien ne va ! ?

    294 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    79 critiques
    3
    57 critiques
    2
    82 critiques
    1
    28 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 849 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2013
    Si la forme n'a rien d'inoubliable, difficile de faire un instant la fine bouche face à une comédie aussi savoureuse. Formidablement rythmé, régulièrement réjouissant et surtout très drôle, « Sans Sarah, rien ne va ! » remplit à 200% sa mission en nous proposant des situations cocasses, des répliques insolentes en veux-tu en voilà et des personnages tous plus réussis les uns que les autres. Ce qui est bien d'ailleurs, c'est qu'ici tout le monde a ses raisons et ses torts, chaque comportement pouvant être à la fois très condamnable et très excusable, à l'image d'un héros n'ayant rien d'un total gentleman, le rendant d'autant plus crédible (excellente réflexion au passage sur la frontière parfois très mince entre sentiments et sexualité). Il faut dire que lorsque vous avez des acteurs en forme olympique, cela aide pas mal aussi : toutefois, si Jason Segel et Mila Kunis sont impeccables, tout comme Jonah Hill et Paul Rudd dans d'excellents seconds rôles, on n'a quasiment d'yeux que pour le duo Kristen Bell / Russell Brand (mention spéciale au second), inénarrables chacun dans leur genre. Bref, sans être « léger », le résultat n'en est pas moins hilarant pendant 110 minutes, plein d'idées et nous donne une patate d'enfer : comment résister ?
    zepinksheep
    zepinksheep

    16 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2008
    grosse marrade !
    Bon, une comédie romantique, on va pas dire le contraire. Mais qu'est-ce qu'on peut se marrer !!
    Jason Segel est absolument hilarant en type paumé, mais j'hésite entre Christen Bell et Russell Brand : de la première on fait une moquerie ouverte qu'elle interprète plus que bien, et du second on fait une image de dandis plus que proche de la réalité (choix de ces deux acteurs étant plus que parfait !!)
    une bonne comédie à mettre dans sa DVDthèque
    C.Dervaux
    C.Dervaux

    140 abonnés 1 768 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 octobre 2009
    Judd Apatow reviens une fois de plus et montre une fois de plus qu'il est le roi du teen-movie américain. Des gag toujours aussi éfficaces et gagnant en intensité,mu d'un scénario originalement plaisant.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    12 abonnés 671 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 mars 2024
    « What member of the Brat Pack are you ? »

    Basé sur une idée en partie autobiographique et un scénario de Jason Segel, ce premier film de Nicholas Stoller est aussi l’occasion de retrouver une distribution habituée des productions de Judd Apatow (ici en coproduction avec Shauna Robertson) : Jason Segel lui-même, lancé par Apatow en 1999 dans la série Freaks and Geeks (créée par Paul Feig), Kristen Bell, Mila Kunis, toutes deux en tête d’affiche de Bad Moms (Jon Lucas, 2016 et 2017), Bill Hader, Jonah Hill, Paul Rudd et Kristen Wiig. On notera également la performance entre attrait et répulsion de Russell Brand.

    Si le pitch est somme toute assez banal et aurait pu sombrer dans la comédie potache et le quiproquo, Jason Segel, par son talent d’acteur indolent et les chutes parfois brutales des scènes qu’il écrit, arrive à rendre cette histoire attrayante de manière inattendue, comme peut l’être l’humour décalé du désespoir. On pourra regretter que cette histoire de deuil d’une relation soit encore et toujours vue d’un point de vue exclusivement masculin mais le personnage créé par le scénariste et acteur est aux antipodes de ce qu’on peut voir habituellement et c’est très fin et… bon sang ce que c’est drôle !
    maxime ...
    maxime ...

    252 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2019
    Forgetting Sarah Marshall ( en V.O ) était un long métrage depuis longtemps coché sur ma liste de films à voir. J'avais vu un autre film de la triplette Apatow-Stoller-Segel au début de l'été à savoir Cinq ans de réflexion et je dois dire que quelques similitudes se font ressentir. Toutefois, cette nouvelle expérience n'est pas tout aussi jubilatoire ... Ce film est lourdaud, carrément même ! Parfois le coup fonctionne, d'autres moins. Se serais réducteur de ne réduire cette comédie à sa potacherie puisque le film raconte bien plus que cela. Contrairement à l'ignoble film des Farrelly - Les Femmes de ses rêves - d'on je viens de me souvenir à l'instant les personnages ne sont aussi stéréotypés et l'humour ne repose pas uniquement sur du graveleux. Les protagonistes de cette histoire sont loufoques à souhait et génère de l'empathie, tous ! Les noms à l'affiche sont au rendez-vous Jason Segel bien sur mais aussi Kristen Bell, Mila Kunis, Russell Brand, Jonah Hill etc ... Tous contribuent à la partition et nous font rires.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

    52 abonnés 293 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2009
    La comédie à la sauce Appatow est décidément bien charmante. Sorte de mélange entre les frères Farelly et un film d'Hugh Grant, passant de gags franchement cradingues à des sentiments très humains, l'alchimie prend constamment. D'où l'impression de ne pas assister à une simple comédie, mais à quelque chose d'assez singulier, drôle et mélancolique à la fois. Franchement charmant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 octobre 2008
    Judd Apatow frappe une nouvelle fois avec cet honorable comédie. Pas à la hauteur selon de ces autres récent opus mais suffisamment sympa pour qu'on s'y intéresse quand même. Il y a d'abord le scénario, qui prend son temps et le film relativement long pour une comédie qui nous donne l'impression de pas avoir été pris pour des cons. Puis le film est vraiment drôle, il s'autorise des vrais moment graveleux sans jamais tomber dans le potache vulgaire d'un American Pie par exemple. Une agréable comédie à ne pas mettre, tout de même devant tous les yeux.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

    180 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2008
    Apprendre que sa douce et tendre vous quitte pour un autre, au terme d’une relation de plus de 5 ans, et alors qu’on est nu comme un ver, c’est un coup à embarquer direct pour un aller simple vers la déprime, comme le découvre Peter. Musicien engagé pour composer les thèmes d’une série télé policière, celui-ci décide alors de s’offrir quelques jours de vacances à Hawaï, histoire d’oublier la Sarah Marshall qui partageait sa vie, et qui accapare toujours ses pensées. Sauf que celle-ci débarque aussi au même endroit avec son nouveau boyfriend, une rock star haute en couleur. Pas de bol pour Peter, mais pour nous si, ce qui n’était pas gagné d’avance. Car une comédie “produite par Judd Apatow” relève plutôt du mauvais signe, quand on sait que le monsieur est responsable de “En cloque, mode d’emploi”, dont le titre reflétait bien la lourdeur de l’ensemble. Si, comme lui, “Sans Sarah, rien ne va !” accuse quelques longueurs, qui ne font que retarder l’arrivée d’un final un poil convenu, le long métrage de Nicholas Stoller offre, lui, de quoi largement compenser ces bémols, en se maintenant à un niveau de drôlerie perpétuellement élevé. Des répliques aux gags, en passant par les situations et une hilarante parodie des “Experts”, nos zygomatiques sont mises à rude épreuve par le véritable festival offert par un film qui a oublié d’être lourd, non sans faire la part belle à ses comédiens. Si Kristen Bell y est la moins bien lotie, pour cause de personnage détestable, Jason Segel, également scénariste, remporte une bonne partie des suffrages, même si la palme revient à Russell Brand. Épatant dans la peau du rocker Aldous Snow, celui-ci vole à peu près toutes les scènes dans lesquelles il promène son look et son accent anglais régulièrement moqué, sans que son personnage soit creux pour autant. Un fait assez rare pour qu’on le souligne, puisqu’il prouve que les auteurs de ce film ont compris qu’en matière de comédie, sans scénario, ni rythme, ni finesse, rien ne va non plus.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 juillet 2009
    Une agréable surprise, je m’attendait à une grosse comédie américaine avec l’humour trop lourd, mais au final j’ai bien aimer. Une histoire attachante, rafraichissante, émouvant part moment, drôle enfin même si quelques gags ne sont pas forcément drôle, mais on passe un bon moment sans prise de tête et c'est le principal. Avec un casting vraiment sympa, très télé surtout les premiers rôles : Jason Segel (How I Met Your Mother), Kristen Bell (Veronica Mars) et Mila Kunis (That 70’s Show) sans oublier le reste du casting : Russell Brand, Bill Hader, Liz Cackowski, Paul Rudd, Jonah Hill et les guest stars comme William Baldwin et Jason Bateman.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 juin 2011
    toujours un plaisir de retrouver auprès de jason segel l'excellent aldous snow pour une comedie tres drole !
    kukrapok
    kukrapok

    15 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 mars 2010
    Jason Segel, au long de sa comédie, revisite tous les passages obligés inérants au genre en évitant les poncifs du genre notament grace à une galerie de personnages aussi droles qu'attachants. Un filmtrès bien écrit qui tranche avec la mièvrerie ambiante des comédies romantiques actuelles.
    ffred
    ffred

    1 741 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2008
    Cette nouvelle comédie signée cette fois Nick Stoller, a une fois de plus tous les ingrédients qui font le charme et la particularité des productions Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, Supergrave). Un scénario plutôt intelligent, à la fois drôle, grave, réaliste, grinçant, mélancolique, doux amer et un brin potache, couplé à une mise en scène sympa, sans trop d'effet qui fait la part belle aux acteurs. Les situations peuvent toujours être pathétiques ou cruelles mais les dialogues et la construction font que ça retombe toujours sur ces pattes. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et Jason Segel le héros malheureux et abandonné, nous offre un très beau numéro. On s'attache très facilement à lui, il est très touchant dans le chagrin d'amour... Le reste du casting est vraiment très bien aussi, avec un Russell Brand excellent et hilarant dans le rôle du nouveau fiancé anglais de la belle Sarah. Un détail m'interpelle dans ce film au sujet de la nudité au cinéma dans les films américains. Ici on ne voit pas un seul bout de sein de femme en "live", les scènes de sexe sont habillées ou planquées sous les draps, mais par contre Peter le héros passe beaucoup de temps à poil en nudité totale devant/derrière et rien ne nous est caché de son anatomie ! Bizarre ces américains...bon le film est peut être sorti coupé de ces scènes là aux USA...Une comédie romantique atypique qui dynamite un peu les codes du genre, ni mièvre ni dégoulinant de rose et de pathos comme d'habitude. Une belle surprise une fois de plus en provenance d'Apatow et compagnie.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 août 2010
    Un petit film bien sympathique malgré le scénario de dépressif malchanceux. Mais bon voilà on apprécie les nombreuses péripéties de notre personnage principal au coeur d'ange. A voir!
    Jay6
    Jay6

    27 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 janvier 2011
    Jason Segel nous réalise là une comédie pleine de fraicheur, tout les ingrédients sont réuni pour passer un bon moment.
    this is my movies
    this is my movies

    719 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 décembre 2016
    Nouvelle comédie estampillée "Appatow" (içi producteur), voici une nouvelle variation sur un couple qui se sépare et la difficulté de retrouver à nouveau l'âme sœur à la suite d'un chagrin insurmontable. Le pitch est classique mais il est dynamité par une irrévérence et un sens du gag hilarant et le film enchaîne scènes immédiatement culte et répliques de tueurs dites par la crème de cette nouvelle vague. Dans le rôle du petit ami malheureux, J. Segel explose tout, crédible, touchant, hilarant la plupart du temps. Sans perdre son temps à dézinguer le concept du couple (une constante assez agaçante dans nos comédies françaises) sans pour autant l'idéaliser, cette comédie reste dans un environnement réaliste, aussi bien dans ses situations que dans ses dialogues (à voir en V.O, comme toujours avec ces films). K. Bell dynamite son image avec enthousiasme tandis que R. Brand bouffe chacun de ses plans (à se tordre de rire ce gars), M. Kunis illumine l'écran (avec un rôle assez creusé) et les différents guests (P. Rudd, J. Hill) sont excellents. Parfois, le film revient sur des sentiers bien trop rabattus mais ils servent toutefois le film et la mise en scène est (comme souvent chez cette nouvelle génération) assez plate, assurée par un réal de seconde zone, se contentant de gérer les purs sang qu'il a devant sa caméra. Bonne poilade, chantre de la culture geek (sans s'en moquer, loin de là) et comédie romantique pure (si si, quand même), une nouvelle réussite de l'écurie Appatow. D'autres critiques sur
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top