Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 janvier 2010
Le bal de promotion d'un lycèe tourne au massacre lorsqu'un tueur psychopathe (le couteau est plus impressionnant que le tueur), obsèdè par une jeune fille (la blondasse qui se cogne contre absolument tout ce qui passe en sursautant) dont il a assassinè la famille, s'invite à la fête...il est impossible d'adhèrer à ce triste remake de "Prom Night" qui ne parvient jamais à crèer le climat de terreur de l'original sorti en 1980 avec Leslie Nielsen et Jamie Lee Curtis! On plante le décor: jeunes filles et fis à papa + fête + tueur + meurtres + policier dèpassè par les èvènements avec des incohèrences dèlirantes! Un remake ratè et inutile destinè aux ados prè-pubères, avec un tueur bien timbrè, une Brittany Snow qui survie et ses amis qui meurt un par un! Fin de l'histoire...
Allez, encore un remake d'un slasher des années 80. Alors, je vais être rapide : l'unique point positif du film, c'est d'avoir un scénario totalement éloigné de celui du film de 1980, nous permettant de ne pas nous retaper la même soupe. Mais voilà, c'est tout ce qui a de bien...maigre, n'est-ce pas ? Tout le reste n'est qu'un énième film d'horreur pour ados sans cervelle totalement soumis à la terrible dictature du PG 13 : pour faire plus de fric, il faut que le film évite toute interdiction ; donc on évite la violence extrême...Ici, c'est très facile : le scénario a été conçu plus comme un thriller que comme un film d'horreur et on a évité toute effusion de sang à l'écran (pas de gore et pratiquement toutes les morts sont...hors champs !!! Un comble j'vous jure !!). Résultat : c'est lent, naze et ne mériterait même pas une sortie en direct-to-dvd !! Putain, les scénaristes avouent eux-même avoir passé cinq années à développer le scénario de ce film : mais ils ont foutu quoi en cinq ans bordel à part sniffer de la coke et se taper des prostiputes !!!! C'est une FUCKING BLAGUE !! Je ne m'attarderais pas sur les protagonistes tellement clichés et stupides dans leurs comportements que ça en est navrant, ni sur les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres...petite mention spéciale pour Dana Davis qui, grâce à son décolleté bien rempli, réussit pendant quelques instants à nous faire oublier qu'on regarde une pure daube...Bref, vous l'aurez compris, "Le Bal de l'Horreur" n'a pas plus d'intérêt qu'une crise d'hémorroïdes, son seul mérite étant finalement de redorer le blason du film original de Paul Lynch (en plus des boobs de Dana Davis !! ^^).
Dans la lignée des slashers movies tel que Scream, ce bal de l horreur nous invite à suivre les délires d un tueur ancien professeur sur son élève. On connait la fin dès la première minute. Pas un grand film mais ça se regarde. On se rend compte avec ce film de la qualité du réalisateur Wes Craven quand on voit ce que font les autres réalisateurs avec les mêmes sujets.
Ce film est absolument horrible à regarder, pénible car mal joué, réalisation hasardeuse… scénario ridicule, prévisible, niais… tout ce qu'on veut… comment ça a pu sortir au cinéma alors qu'on trouve des meilleurs films dans la filmographie de Uwe Boll (qui au moins sont drôles) là c'est juste lent, pénible…
Un psychopathe tue tous les membres de la famille d'une fille et s'en prend 3 ans plus tard à tous ses amis, histoire d'être sûr qu'elle soit bien traumatisée à vie. Un film sans aucun suspense, sans âme, et surtout sans aucun intérêt.
Très décevant et trop prévisible. Je savais qui allait mourrir dès la première vue du personnage. Je connaissais même la fin. Très très classique et aucune surprises. Pourri.
Une pure daube. Ce n'est ni un film d'horreur, ni d'épouvante. Des scenes ridicules. Le peu de scène d'action, ou d'horreur qu'il pourré y avoir, on n'y voit aucun détail, presque aucune goute de sang. Tres décevant.
1.5 c'est un peu difficile. Certes, Prom Night n'est pas un grand film d'horreur ni un excellent remake, mais il reste un film assez agréable à regarder. Après le massacre de sa famille entière par un dangereux psychopathe qui fut un de ses professeurs, Donna pense avoir réussi à avoir tourné la page lorsque celui-ci ressurgit, 3 ans plus tard, lors de la soirée de son bal de promo. Le film est loin d'être très effrayant : quelques scènes d'horreur sont réussies, malgré la présence de jumpscares abusive, mais les codes du slasher sont respectés et bien utilisés pour mettre le spectateur sous pression. Le scénario est il est vrai assez bancal : plutôt prévisible sans aucun retournement de situation, on a affaire à un slasher linéaire, parfois assez improbable, et on regrette de ne pas connaître les motivations du tueur. Point positif et pas des moindres : le film est très correctement réalisé, et quelques acteurs réussissent malgré tout à sortir du lot (Idris Elba est très bon comme à son habitude). Le visuel est propre et les plans sont joliment cadrés dans le respect des codes du genre.
Prom Night regroupe tout ce qui fait d'un film d'horreur un mauvais film d'horreur : aucun suspens, aucun humour, des dialogues répétitifs, un scénario prévisible, des "sursauts" presque risibles tant ils sont téléphonés, des acteurs minables, un serial killer qui a moins de charisme qu'une betterave cuite et enfin, une bande-son assourdissante inutile et laide. C'est un film qui donne envie de créer une encyclopédie des clichés pour voir quels sont ceux qu'on retrouve dans tous les mauvais films d'horreur comme un coup le tueur est pas dans la glace, une seconde après il y est ou bien le méchant qui trompe le flic en se déguisant en employé. Un film ridicule qui ne fait même pas rire... et même pas assez déshabillé pour flatter nos plus bas instinct. Un mauvais moment tout simplement.