Périmètre mortel
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périmètre mortel ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 14 mars 2024
    L'histoire : Une jeune femme est condamnée pour le meurtre de son mari violent (et policier). Elle est assignée à résidence, avec un bracelet électronique, dans sa propre maison... en compagnie du fantôme du « flic » qui l'a « tabassé » pendant tout le temps de leur mariage. C'est l'occasion pour « 100 feet » (périmètre mortel dans l’hexagone) de nous offrir quelques beaux moments de tension nerveuse, qui ne sont pas sans rappeler la franchise « Paranormal Activity ». Le résultat n'est pas particulièrement original, mais toute la panoplie des effets inhérents au genre y sont passés en revue. Ainsi, rien n'est épargné à la jolie Famke Janssen (excellente et qui semble vraiment terrorisée). Chutes dans l'escalier, tirages de pieds, coups et blessures divers et variés et humiliations sont toujours son quotidien... sans qu'elle ne puisse, cette fois, rien faire pour se défendre. Côté technique, les effets spéciaux sont propres mais très classiques... et le fantôme est parfois risible, ce qui gâche un peu la qualité de l'ensemble. Ceci dit, le film reste agréable à suivre et les amateurs de maison hantée vont forcément s'amuser. Seule la fin, un peu trop « grand-guignolesque » à mon goût, m'empêche de mettre une très bonne note à ce film de série B, sérieux et qui respecte le spectateur !

Publiée le 25 septembre 2021
    Budget serré ou non c'était un film très médiocre à la limite de la nullité absolue. Les effets spéciaux n'étaient pas particulièrement spéciaux. L'intrigue est la suivante une femme dépose de nombreux rapports de violence conjugale au poste de police où se trouve son mari qui finit par craquer lorsqu'après avoir balayé les six rapports il l'attaque à nouveau. Cette fois, il l'attaque avec un couteau. Elle le tue en s'emparant du couteau et en le poignardant trois fois. A sa sortie de prison elle est assignée à résidence pendant un an au début du film et six mois plus tard. Dans une scène son ex mari décédé attire sa main dans l'unité de traitement des déchets et la met en marche ce qui lui coupe tellement la main que dans la scène suivante elle doit l'envelopper dans une serviette pour que sa main soit en parfait état pour le reste du film. Dans une autre série de scènes le fantôme de son ex mari la tire en bas des escaliers sa tête heurtant chaque marche en bois mais elle se relève en bas sans le moindre effet. Ce ne sont pas les seuls cas d'incohérences de cette histoire. Donc après avoir vu un fantôme solide à quoi allons-nous être soumis ensuite. A Dracula prenant un bain de soleil en plein midi ou une personne se transformant en loup-garou alors qu'il n'y a pas de pleine lune dans le ciel...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 22 février 2020
    "100 feet" est un petit thriller horrifico-fantastique que j'ai pris plaisir à voir. Famke Janssen s'en sort bien dans le rôle de l'héroine et les fans de "gossip girl" auront plaisir à retrouver Ed Westwick (le haissable Chuck Bass dans "gossip"). Une histoire de fantomes en quete de vengeance plaisante donc meme si le fantome lui meme est atrocement mal fait. J'en garde une scene de correction assez memorable immédiatement suivie d'un passage au timing surréaliste (si vous arrivez à faire ce que réalise Famke Janssen en 1 minute, tenez moi au courant :-)). 3.5 / 5
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 juin 2019
    Avec une histoire pareille, difficile de prendre le film au sérieux. Une femme battue hantée par le fantôme de son mari violent tué en légitime défense... Tout aura donc été fait dans ce genre-là. Le pire étant que le film se prend largement au sérieux, avec une mise en scène précieuse mais finalement ridicule. Jamais la peur ne se dégage de tout ce bazar. Famke Janssen fait ce qu'elle peut, on en vient presque à avoir pitié d'elle et de sa carrière. Rien n'est fait pour transformer cette histoire en honnête série B.
    N'oublions pas de préciser que, évidemment, tout est prévisible, déjà vu, déjà fait.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 30 juin 2019
    Revue à ce jour en Blu-ray 720p depuis sa sortie, ça fait très longtemps que je ne l'avais pas revu, mais en fin de compte j'accroche pas pour cette seconde fois, a voir au moins une fois si on est fan du paranormal. 2.5/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 juillet 2017
    100 feet a un rendu assez vieillot, sa réalisation et ses petits effets spéciaux font penser à un film des années 90, à moins que ce soit voulu. Pour résumé, une femme condamné d'avoir tué son mari policier par légitime défense est consignée à résidence avec un beau bracelet électronique. L'actrice principale exploite bien son rôle, on peut dire qu'elle l'exploite au mieux car il ne se passe pas grand chose, les 45 premières minutes (elle est seule dans cette grande maison vide), faut bien boucher les trous. Même si l'histoire tient à peu prés debout, (on ne sait presque rien sur les personnages) le point faible reste les effets spéciaux, ce fantôme sort des années 80 c'est pas possible ! La seule scène "intéressante est spoiler: la "punition" du jeune homme ...effets spéciaux grandioses (à ne rien y comprendre...).
    . Enfin , un film très moyen aux effets inégaux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 août 2016
    Une plutôt bonne série B tenue à bout de bras par la belle Famke Janssen (encore une qui fait l'amour en gardant son soutien-gorge, passons…). Le scénario est efficace et ne s'encombre pas de bavardages (on n'est pas dans Poltergeist). La tension est omniprésente, les scènes chocs sont très bien réalisées, il y a de l'angoisse, du suspense et un peu de gore. Certains diront que le fantôme n'est pas terrible, moi, je trouve qu'il est très bien comme ça ! Evidemment à la fin, on peut se demander spoiler: pourquoi elle risque sa vie pour sauver ce type qui n'a pas cessé de lui jeter son mépris à la figure, mais bon, on va dire que c'est une brave fille !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 juillet 2016
    Vraiment pas mal ce petit B-movie, on obtient ce que l'on est venu chercher et l'ensemble est très convenable. Les effets spéciaux, même un peu fauchés, font le job et sont même plutôt intéressants à voir au final, notamment lors de la scène de "l'adultère", violent et choquante à souhait. En outre, "100 feet" bénéficie de la présence de la jolie Famke Janssen, impliquée et efficace. Très franchement, ça se laisse parfaitement suivre, l'ambiance est pas mal du tout et le scénario est plutôt original, alors certes ce n'est pas du grand cinéma et tout n'est pas parfait mais le contrat me semble tout à fait rempli. A voir au moins une fois.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 novembre 2015
    Un petit thriller horrifique de plutôt bonne tenue, peu original mais qui fait son petit effet. Famke Janssen y tient un rôle de femme oppressée mais forte, tentant de résister au fantôme de son ex mari violent. On a évidemment droit aux effets habituels pour faire sursauter ou terroriser le spectateur, mais c'est efficace. La montée en tension est progressive, jusqu'à un final explosif. Ça mérite le coup d'œil.
    Publiée le 4 septembre 2014
    L'histoire en elle-même annonçait quelque chose d'intéressant mais tout le surplus ajouté rend ce film vraiment pathétique. Les effets spéciaux sont déplorables, les apparitions du mari deviennent prévisibles, la représentation du fantôme est d'un mauvais goût digne de Casper le fantôme, une fin totalement ridicule et risible. Bref, à déconseiller !
    Chaill
    Chaill

Publiée le 11 juin 2014
    L'histoire est banale et peu attrayante, le fantôme est tout droit sorti du film Casper, et le tout est globalement incohérent. Bon allez 2.5 pour Famke Jansen!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 avril 2014
    Une femme sort de prison, en effet, elle à assassiner quelqu'un. De retour à la maison, avec un bracelet électronique qui l'empêche de sortir, le fantôme de cette personne défunte vient pour la hanter. Un film pas mal, et bien joué malgré des incohérences.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 14 janvier 2014
    Ce film aurait été nettement, nettement mieux sans ce fantome!!! Prix du plus pourris fantôme!!!
    sinon une très originale idée que cette histoire, le scenario est bien fait, avec plein de tension.
    traitant d'un sujet très difficile, par moment c'est émotionnellement très intense!!!
    Sinon avec les excellents "Famke Janssen" et "Bobby Cannavale" qui sont parfait (comme toujours), voilà donc bon, dommage pour ce fantôme vraiment n'importe quoi! Celà gâche tout le reste du film très original.
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 7/10 .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 juillet 2013
    100 Feet n'est pas vraiment mauvais mais n'arrive pas a être vraiment bon pour autant , le scénario est ultra classique et très peu recherché mais propose quelques idées original .
    Les acteurs sont dans l'ensemble moyen , c'est assez prévisible et ça peine a nous faire ressortir la moindre émotions , pas de peur , d'angoisse ou autre chose ici , c'est fade .
    On a quelques incohérences comme au début ou la femme va appeler pour avoir l’électricité , ah mais non elle n'appelle pas avec un téléphone portable ...

Même si l'idée du fantôme vengeur est deja vu elle est bien exploité car la femme est coincée avec lui a cause du bracelet électronique qu'elle porte , le fantôme ne se contente pas de faire tomber deux trois assiette pour faire peur , là le fantôme y va direct et n'hésite pas a être violent .

On aura droit a une scène ou le fantôme tabasse un type , une jolie scène remplit d'hémoglobine mais la seul malheureusement .
    Seul les 20 dernières minutes bougent vraiment , le reste est tout de même un peu mou .

Bref du bon et du moins bon font que ce film est assez moyen , des idées bien mise en scène parfois , des acteurs pas toujours top ( sauf l'actrice principal ) et une fin vraiment naze , mais malgré tout ça se laisse bien voir et ne sombre pas dans la surenchère habituel pour un film dans le genre .