Périmètre mortel
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périmètre mortel ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 14 juin 2011
    Une femme purge le reste de sa peine dans la maison où elle a tué son mari, avec bracelet aux pied pour l' empècher de sortir ce qui l'arrange pas vu qu'elle est persécuté par son défunt mari. Film de fantôme, celui ci se met bien en place mais par la suite exploite mal l'idée de départ qui finit par tourner en rond avant de finir prématurément dans une grande de feu dévastatrice. Malgré que cela se joue en huis clos avec un fantôme, on a très peu de scènes de tension, le personnage Marnie n'a pas tellement l'air affectée par les agressions qu'elle subit, ce qui fait que hormis vers la fin on craint peu pour elle. Du côté des autres personnages, ces derniers sont peu intéressant et n'apportent rien à l'intrigue. En fin compte le film aurait mérité à être un épisode d'une série fantastique tant les 90 minutes paraissent de trop, ce qui est dommage.
    Publiée le 4 mai 2011
    pas de scenario, pas de suspens, pas d'intêret. Histoire (?) qui finit en apotheose avec un fantôme grossier qui m'a fait beaucoup rire. A eviter. vraiment.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 15 mars 2011
    Un petit film d'horreur sans ambition avec quelques têtes connues. Rien de bien originale.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 100 Feet est un bon petit film d'horreur , j'étais relativement sceptique sachant que je n'aime plus du tout le cinéma d'horreur et c'est un résultat satisfaisant et surprenant . Un sympathique petit DTV qui ce laisse très facilement suivre , une charmante petite photographie , l'intrigue est captivante , de très bons effets , étonnant , réjouissant ! Scénario banal , classique et peu original mais j'ai accroché et aimé suivre l'histoire de cette femme psychologiquement tourmentée par de mystérieux phénomènes étranges . C'est très bien fait , c'est littéralement rythmé , du suspens , une atmosphère douteuse , des situations prenantes , je suis assez conquis par ce petit film . Je rejoins les critiques positives , pas un chef d'œuvre du genre mais le gore ne se transforme pas en boucherie , le réalisateur s'inspire des frayeurs , de l'angoisse et de son visuel ! C'est donc supportable . Quelques gros défauts , quelques ralentis dispensables , des dialogues niais , quelques personnages agaçants mais globalement j'ai bien aimé , on passe un bon moment mais rien de bien glorieux . Famke Janssen que j'aime beaucoup se révèle vite très convaincante et terriblement attachante ! Une bonne petite actrice . Je le recommande aux fans du genre , certains effets vraiment très épatants ( c'est vraiment super pour une si petite réalisation ) .
    cine94200
    cine94200

Publiée le 17 février 2011
    Un film d"épouvante assez efficace par moment mais dont le résultat final est malheureusement entaché de temps morts et d'acteurs assez plats et faux dans leur jeu.Reste des moments de surprises et d'extrêmes violence qui nous laisse sur le carreau,dont une scène en fin de film ultra gore a laquelle on ne s'attend pas du tout.Un long métrage correct mais un peu trop de déjà vu et une fin un peu bâclée.Dommage.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 janvier 2011
    100 Feet est un bon film qui sait se montrer efficace et angoissant, coupé malheureusement par des petits temps morts.
    Le film est sympathique mais il reste quand même très basique. Il y a très peu de rebondissements et le film tourne un peu rond, ce qui fait qu’il se montre assez lent.
    Malgré un scénario plutôt banal, le film reste très efficace avec ses scènes d’horreurs. Il nous procure quelques frissons grâce à deux/trois petits coups de sursaut, et un meurtre bien choquant psychologiquement et gore.
    Famke Janssen fait une belle prestation, qui donne beaucoup de reliefs à son personnage, se montrant fort mais aussi impuissant.
    Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce film mise à part que son scénario est assez simpliste mais que ses scènes horrifiques sont efficaces.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Bon film,meme si 2-3 scenes un peu exagerés,a voir mais 1 fois
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Dommage car les fantômes sont trop voyants. Du coup la peur n'est pas au rendez-vous.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 janvier 2011
    les 3/4 du film est captivant mais le coté redondant sans apporter quoique se soit nuit intensément à l'ensemble. La fin en devient burlesque voir catastrophique. 2/5 juste pour l'interprétation et les quelques effets convaincants.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 décembre 2010
    Si le concept se révélait aussi excitant que l'actrice principale, le rythme inégal du film fait largement retomber la mayonnaise. Ce qui est relativement dommage au vu de certaines scènes efficaces (l'assassinat du livreur en mode "hollow man" de Paul Verhoeven, le final dans la cave incendiée). Mais l'aspect conventionnel du fantôme et ses apparitions (très jumpscare durant une longue première moitié) ne provoqueront ni amusement, ni frissons. Une petite série B modeste mais relativement peu divertissante. Au moins, c'est pas paranormal activity.
    Publiée le 7 octobre 2010
    impatiente de le voir j'adore tellement cet acteur dans gossip girl!!!j'ai hate de voir ce qu'il vaut dans un film ça va faire bizarre sur le voup je pense!!
    Publiée le 10 juillet 2010
    Film de fantôme atypique, 100 Feet privilégie l'ambiance avec sa photographie soignée et son scénario étoffé pour un film du genre. L'esprit vengeur ne correspond pas simplement aux stéréotypes du fantôme vindicatif ou effrayant, il est le prolongement du mari violent de son vivant, terrorisant sa femme psychologiquement. Ainsi, l'enfermement de cette femme en conditionnelle est tant physique que psychologique. Il sera symbolisé avec violence dans cette excellente scène percutante et néanmoins un peu dérangeante, par l'impuissance face à l'invisibilité quasiment totale du mari furieux... Pour autant, 100 Feet pêche en trois endroits. Le premier inévitable en réalité, consiste à rompre difficilement avec un rythme propre aux films d'horreur, l'alternance calme plat et tempête, ici, le film ne perturbe pas le canevas. Ensuite, la belle X-Girl montre un comportement plutôt irréaliste, même sans connaître le passé psychologique du personnage, devoir y croire devient plus ardu (c'est assez crucial pour un film de fantômes), et cette invraisemblance, même relativisée, embarrasse, tout comme la séquence post-carnage... En somme, belle surprise atypique malgré quelques fragilités de fond
    oranous
    oranous

Publiée le 24 juin 2010
    "100 feet" est sympa mais les effets spéciaux se laissent tout de même désirer notamment les explosions qui n'ont pas l'air très réelles. La présence de Famke Janssen est un plaisir et permet d'apprecier d'avantage le film. L'histoire se tient plutôt bien, même si on se demande bien pourquoi, elle conserve la bague alors qu'elle ne l'aime plus.
    Pas désagréable mais rien d'extraordinaire non plus.