Périmètre mortel
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Périmètre mortel ?

Publiée le 16 avril 2013
    On m'avait recommandé ce film et je me demande encore pourquoi. Au vue du synopsis, je m'attendais à une atmosphère angoissante qui est finalement absente. Les moments censés être stressant ne le sont pas et les apparitions du mari sont ratées. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et du coup, je me suis pas mal ennuyée.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 28 mars 2013
    Quelle déception. Malgré un casting prometteur, le film se révèle être d'un ennui sans fin. L'histoire bien pensée se révèle creuse et tourne vite en rond. La seule scène qui vaut le coup à la limite c'est le moment où spoiler: le petit jeune se fait tuer par l'esprit de l'ex-mari
    . Je ne trouve pas grand chose à dire, juste ne le regardez jamais.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Pas mal ce movie frisson avec la belle Famke. Le titre en french c'est "Périmètre mortel" why ? Tout simplement parce qu'au bout de sa cheville elle porte un collier de surveillance dans son appart après sa sortie de prison pour un meurtre de "légitime défense", personne n'a voulu la croire, bref... Il s'avère que son retour ne va pas être de tout repos. Un fantôme rode qui n'est autre que son mari. Petit dilemme, le film contient quelques incohérences (comme pas mal l'on remarquer), elle est censer ne plus avoir d'électricité dans sa baraque et pourtant elle peut téléphoner, allez comprendre... A part ça, la fragilité de Famke Janssen époustoufle, tant pour les passages de repos que dans l'action, puis alors elle encaisse des coups à tout va. Certaines scènes se veulent très forte et tient bien son spectateur. Donc, tâchez de garder une certaine distance entre votre téléviseur et le canapé. A vrai dire, le plus près sera le mieux.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 octobre 2012
    Concept original même si je ne crois pas au fantôme. Scène impressionnante quand ce dernier s’attaque à l’amant de sa femme. A voir pour se faire une idée
    Publiée le 27 septembre 2012
    L'histoire du bracelet électronique est bien trouvé pour créer ce huit clos. Le début du film fait sursauté et la tention grimpe... pour retomber dès la première apparition du mari selon moi. Le film est bourré d'incohérences : La femme qui avait très peur de son mari de son vivant fait preuve d'un sang froid et d'une assurance à toute épreuve maintenant qu'il est en fantôme... Le fantôme du mari d'ailleurs est assez bidon on se croirai dans un épisode de chair de poule.. La fin est vraiment gâchée spoiler: lelle retire son alliance et le fantôme de son mari disparaît dans une lumière étincelante en criant son nom...
    ils auraient pu faire mieux. Il y a un passage du film "cassage de gueule" assez violent que j'ai bien apprécié quand même!
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2013
    Un bon moment, de bons acteurs mais rien à retenir... A voir tout de même, juste pour le fun car l'histoire, rocambolesque, n'amène rien de nouveau dans la culture cinématographique de l'épouvante...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 29 juin 2014
    Film moyen et conventionnelle, avec une réalisation sans grande imagination mais agréable à regarder. On est peu effrayé et le personnage principal interprétée par Famke Janssen est très fade ne sachant pas ce qu'elle veut avec un final complètement mou et absurde. Un film a regarder pour se décompresser le cerveau et pour apprécier les courbes de Famke Janssen. 10/20
    Publiée le 23 mai 2012
    Film moyen et conventionnelle, avec une réalisation sans grande imagination mais agréable à regarder.on est peu effrayé et le personnage principal interprétée par Famke Janssen est très fade ne sachant pas ce qu'elle veut avec un final complètement mou et absurde.
    Publiée le 1 avril 2012
    Si le fantôme du défunt mari, qui ne vaut guère mieux qu'un effet spécial de téléfilm, demeure le point faible de "100 Feet", il n'empêche pas le réalisateur Eric Red et son actrice principale Famke Janssen de créer une tension très honorablement tenue. A contrario, Famke Janssen en est l'évident point fort, parfaite en femme victime dévorée par l'angoisse, prisonnière de sa vie de femme battue, contrainte de subir sans fin le même cauchemar. Elle domine la distribution de manière certaine, et se révèle l'interprète idéale pour ce rôle. Les effets spéciaux - fantôme mis à part, encore une fois - sont époustouflants, et l'on attend pendant 100 minutes de savoir comment tout cela va se terminer. Il serait dommage que ce film, qui n'est pas sans rappeler "L'Emprise" de Sydney Furie ("The Entity", 1982) soit sous-estimé. Il mérite au contraire d'être connu des amateurs du genre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 février 2012
    Ca se laisse regarder mais c'est quand-même très inégal avec des stupidités, des incohérences et une fin baclée; les effets spéciaux sont également de qualité inégale
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2012
    Le film est vraiment pas mal on passe un bon moment à le regarder, à part l'actrice le reste du casting est vraiment pas terrible et utile, que dire aussi du fantôme qui fait vraiment peine à voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 décembre 2011
    Un film d'horreur qui a pas mal d'idées et d'efficacité qui sont malgré tout gâché par quelques stupidités. Famke Jansen est superbe mais elle n'ajoute pas assez de peur et surtout de fragilité ; comment peut-on croire qu'elle en a bavé tant elle est forte ?! Le huis clos est parfaitement rendu avec la bonne idée du bracelet électronique. cependant le scénario est truffé d'erreurs qui cassent un peu la crédibilité ; elle aune panne d'électricité mais elle peut téléphoner par exemple ?! Elle peut faire sonner le bracelet jusqu'à 3mn, elle s'en sert mais parfois elle joue les équilibristes à la porte d'entrée ?!... Cependant le film passe vite et ne connais pas de baisse de régime ce qui est très bon ; sur ce point on ne s'ennuie donc pas une minute sans abuser d'action pure et de facilité. La disparition du fantôme est par contre une faute, le choix n'étant pas très adéquate. Par contre attention à la violence notamment dans une scène de meurtre particulièrement marquante. Ce film passe donc du très bon au très mauvais, un peu bancal donc.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Très agréablement par ce huit-clos simple, mais très efficace ! 90 minutes qu'on ne voit pas passer ! Même remarque que pour Chambre 1408 tout le film se passe dans un appartement mais l'ennui n'est jamais présent donc chapeau c'est une réussite ! Stressant, angoissant, quelques sursauts, le film arrive à faire réellement peur chose qui est de plus en plus rare dans le genre et pousse le bouchon très loin (le dernier meurtre) qui m'a franchement choqué ! Bref, dans le genre fantôme, maisons hantés c'est du tout bon !
    Publiée le 30 juin 2011
    2 questions: 1) Je sais qu'on peut patater des zombies (ça fait du bien d'ailleurs), mais des fantômes? Je pensais qu'ils étaient plutôt du genre ectoplasme intangible? 2) Que fait un fantôme dans le siphon de l'évier de la cuisine? Il est bizarre celui là. Mais bon dans Harry Potter, il y a bien un dans une cuvette de chiot, alors...Fin des questions...Quand au film, et bien son seul intérêt, à mon avis, c'est Famke Jamssen en cougar solitaire et mal baisée. Pauvre biquette... C'est un peu léger pour un film...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 juin 2011
    Le genre de films un peu bruts de décoffrage que l'on adore à 13 ans mais que l'on délaisse une fois que l'on a acquis une certaine culture cinématographique. Les effets spéciaux sont soignés, les scènes de peur bien réparties, la bande-son efficace et enfin l'héroïne offre à la vue du spectateur un petit postérieur fort agréable. Si le scénario s'appuie sur une base intéressante, il propose toutefois trop peu de rebondissements. La partie enquête du film est, pour sa part, d'une pauvreté navrante. Elle se limite à quelques recherches en bibliothèque et un peu d'eau bénite balancée contre les murs. Même Derrick aurait fait mieux, c'est dire. Les personnages baignent dans la caricature la plus extrême, en particulier le flic et la vilaine sœur. On se croirait presque dans "Cendrillon", sauf que dans "100 feet" le prince charmant finit par se faire exploser la tronche contre le mur, ce qui est tout de même légèrement moins glamour. En ce qui concerne le fantôme, il réussit à nous faire presque autant rire que Casper. Il s'agit en effet du premier poltergeist de l'histoire à se prendre des coup de poings. Vous observerez cette aberration au tout début du film. Comme quoi, on a peut-être tort de fustiger les pseudo-zombies de Romero qui perdent du sang, escaladent les façades et élaborent des plans invraisemblables visant à s'emparer d'un supermarché. Des personnages grossiers donc, mais aussi une absence totale de BOF. On en viendrait presque à construire un mausolée à la gloire de Mike Oldflied. Et le final ? Oubliable. Il ne vaut absolument pas le détour, de même que l'ensemble du film.