Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
186 abonnés
1 810 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 novembre 2020
Agréablement surpris par cette comédie US avec la sublime Jennifer Aniston et Owen Wilson. Dans la première partie du film, on est clairement dans la comédie comme on en a vu 1000 sans fond avec quelques passages rigolos. Puis peu à peu ça tourne dans la comédie dramatique. Au lieu de suivre les pitreries d'un lieu, on tourne sur l'accompagnement d'une vie par un chien entre la quarantaine, les enfants et les difficultés au boulot. ça rentre pas trop dans le fond des choses, mais ça touche aux émotions . d'où mes 3 étoiles.
Moi? J'ai aimé ce film?? J'en reste sans voix... Je ne l'explique que par une bonne gueule de bois qui me prédisposait à me laisser tranquillement aller devant un film léger, et surtout, à portée de main. Je m'attendais à un film vraiment nul mais ma perte passagère de neurones m'a permis d'apprécier les bons côtés de ce film qui, honnêtement, m'a fait passer un bon moment. C'est un film souvent subtile, humain et très bien dirigé. Le ton est juste et les interrogations sur la quête du bonheur et de la satisfaction sont loin d'être naïves. Bien sûr le scénario n'évite pas les clichés mais la force de cette chronique familiale réside dans la fluidité de la mise en scène et dans la très bonne performance d'Owen Wilson.
Je m'attendais à une comédie bien balourde ou complètement neu-neu. Mais en fait le couple Aniston/Wilson et leur chien font passé un moment plutôt agréable. Quelques scènes cocasses avec les bêtises de l'animal. Scénario ultra simpliste (sujet principal la vie de couple et de famille avec un chien). La dernière partie du film est vraiment très touchante et les larmes ne sont pas loin (je sais c'est idiot à dire mais vrai).
Je m’attendais à une comédie pour enfants, un film sympathique mais plutôt niais. En réalité « Marley et moi » raconte la vie d’un chien au sein d’une famille. A la fois parfois tendre et drôle, un film sans prétention mais distrayant et bien interprété (grâce à ce film, j’ai découvert que Jennifer ANISTON peut être une bonne actrice si le rôle qu’elle interprète est intéressant). Une jolie surprise.
Une sympathique comédie certes dénuée de surprises et qui lorgne sur le pathos mais qui reste tout de même assez touchante. Les acteurs et plus particulièrement Owen Wilson sont parfait dans ce film qui fera peut-être verser une petite larme aux petits (et aux grands...).
David Frankel propose en 2008 une comédie américaine basée sur l’autobiographie de John Grogan, Marley et Moi.
Le réalisateur dépeint le quotidien d’un jeune couple, les joies et les inconvénients de cohabiter avec un chien, pour finalement mettre en avant l’émergence de leur famille. Le spectateur est ainsi témoin de leurs aventures au fur et à mesure que le temps s’écoule. Il passe inéluctablement, change le cours des choses. L’histoire ne tourne pas exclusivement autour de l’animal, il en est plutôt la base. Présent durant les différentes étapes que traversent les personnages, il reste fidèle, demeure aimant, devient indispensable. Drôle, légere, émouvante, l’adaptation proposée transporte du rire aux larmes. Tout est mesuré, bien dosé. La prestation d’Owen Wilson et de Jennifer Aniston rajoute la touche charme au scénario, qui reste authentique.
La comédie flirte néanmoins avec le drame, en lien étroit avec le cycle de la vie, où la mort a inévitablement sa place. La réalité est effectivement représentée simplement. Le bonheur, les peines, les plaisirs, les obstacles, l’amour, le deuil, s’entremêlent. *** Ce film familial séduira un large public par sa fraîcheur. Les adorateurs du meilleur ami de l’homme en seront d’autant plus comblés, touchés. ***
C'est tres tres simple comme scénario ! C'est la base de la comédie. On a donc droit à des acteurs de comédie que sont Owen Wilson et Jennifer Aniston. Donc pour adorer ce film, faut adorer les labradors. Et encore c'est pas toujours certain... J'en suis un exemple !
Une belle histoire tendre et jolie autour de ce chien qui permet quelques moments tendres et de rires et qui nous bercera jusqu'à la belle fin du film. Un peu kitsch.
Une tranche de vie que ces moments inoubliables partagés avec ce meilleur ami, le chien. Compagnon de tous les instants, le travail, l'amour, les moments de blues et de joie, les enfants; Ce Marley laisse derrière lui une belle sensation et surtout de chaudes larmes. Impeccablement bien servi et construit. A voir et à revoir.
Film qui joue sur l'émotion, seul angle d'attaque réellement favorable à ce film, mais heureusement pour lui, ça réussit dans ce sens et on reste sur une bonne impression de ce fait