Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2009
Film émouvant qui montre très bien l'évolution chronologique d'une famille. En outre, il montre les avantages et les inconvénients que c'est d'avoir un animal très perturbateur et gros ainsi que des enfants.En sortant, c'est d'ailleurs difficile de résister à l'appel pour adopter un chien ou pour avoir des enfants.
Une bonne comédie drôle et émouvante(en cela c'est une bonne surprise car au vu de la bande annonce on s'attend à un but seulement comique) qui offre une histoire familiale agréable à regarder tout en montrant bien l'amitié entre l'homme et le chien.
Une comédie qui commence très bien et qui part très fort. On bénéficie de 45 minutes totalement hilarantes et puis : on s'ennuie ! On retrouve la Jennifer Aniston aussi inconsistante que d'habitude. Ca redevient une comédie réaliste où on suit la vie d'un petit couple presque sans intérêt.
Bon un petit mot sur ce film gentillet. Ben c'est gentillet quoi... Le pire je crois c'est que tout le monde en a dit du bien du coup je m'attendais à un grand truc et au final j'ai été un peu déçue. J'ai même pas trouver ça drôle, ouais c'est émouvant et encore limite, j'vais dire j'ai préféré "Lassie" x'D. Désolée mais un film dont le héros est un chien c'est pas un film pour mwa (en passant même "Le chihuahua de Beverly Hills" est plus drôle x'D).
Une belle histoire d'une famille au travers e leur chien. Le film souffre cependant de quelques longueurs, mais les acteurs sont excellents en particulier Owen Wilson qui est toujours autant à son aise dans ce registre.
Bon, ce chien il est mignon mais nous titille du début à la fin et met une zizanie à mourir de rire. Je pense que ce film est vraiment réservé aux enfants même si ce n est pas un animé, c est moyen. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
sympathique comédie familiale , des personnage très attachant , mais le tout manque d'un peux de folie , bien que le film sorte de l'ordinaire avec des films avec des chiens .
Un bon ensemble ! Très bien adapté ! très bien réalisé ! L'interprétation de Jennifer anniston à la fin ma fait verser des larmes ! La morale est captivante ! Un trés bon film
Marley le petit toutou par çi . Marley par là . Le film commence bien mal sans parler de cet affreux Labrador , en tout cas le premier , croisé avec un Lévrier . Plus sérieusement la seconde partie remonte la moyenne avec l'évolution de cette famille au fil des années.
Contrairement à ce que laisse penser les affiches du film ou les différentes bandes-annonces, ne vous attendez pas à un énième Beethoven (1992) ou toutes autres comédies canines, Marley & moi traite d’autres choses, comme de la relation de couple, la famille, le travail ou encore le temps qui passe et la maturité. On y découvre Jenny et John, un jeune couple désirant avoir un enfant et qui décide d’avoir un chiot histoire de se faire la main avant de passer aux choses sérieuses. C’est après que le film prend une toute autre dimension, lorsque la famille s’agrandit enfin et que John doute sur l’avenir de son travail. Parsemé de gags enfantins et drôles, le film séduit sans trop se donner d’effort, seul regret, du pathos exacerbé, écoeurant et interminable à la fin du film. Pour la petite anecdote, le film est adapté du best-seller autobiographique de l'auteur John Grogan, intitulé « Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde ».
à la limite entre la comédie et le nanars se situe Marley et Moi… Si la première partie du film est drôle grâce à Owen Wilson pas mauvais du tout (j'avais du mal avec cet acteur à cause de son intervention chez Bay), la seconde partie du film plus dramatique arrive a des sommets de n'importe quoi mélodramatique à hurler de rire tant c'est ridicule et le regard de Aniston (totalement fausse et surjouée) comment ne pas résister à rire ??? Bref un film sympa, si on ne prend pas la seconde partie du film au sérieux
Pas mal mais sans plus. Il s'agit d'un film réalisé sous forme de chronique: nous suivons un couple qui fonde progressivement une famille pendant la durée de la vie de leur chien. Ce dernier, Marley, est un labrador des plus agités et rebelle à tout dressage, d'où tous les désagréments qui peuvent s'ensuivre pour ses maîtres. J'aime beaucoup les films avec des chiens, mais là on s'attache peu aux personnages. Le chien est attachant mais pas assez pour que l'on pardonne toujours son attitude. Quant aux maîtres, John Grogan est très mal joué par Orsen Wilson, qui reste quasiment inexpressif du début à la fin (comme si pour jouer un personnage qui a peu confiance en lui, l'acteur se retrouve à ne pas avoir confiance dans son propre jeu qui sort des comédies habituelles). Heureusement que Jennifer Aniston relève un peu le niveau avec une crédibilité suffisante. Quant à l'histoire, elle est plus proche du drame que de la comédie. On suit la vie donc d'une famille qui se construit sans réelle prévision d'avenir (pour la femme), et sans motivation (pour le mari). Il y a certaines bonnes idées du point de vue de la réalisation, qui arrive à faire passer des mois et des années sans trop trainer en longueur. Par contre, la fin est beaucoup trop larmoyante et ralentit le rythme du film. On tient son mouchoir pendant un quart d'heure au moins en désirant presque la mort du chien pour en finir tant c'est triste (ils en rajoutent beaucoup dans la mise en scène). Conclusion, un film à voir si on apprécie les histoires réalistes de vie quotidienne. Ne pas s'attendre à un film vraiment drôle comme l'affiche le suggère. Néanmoins un film suffisamment bien fait pour ne pas ennuyer le spectateur.
La publicité parfaite pour le couple presque paraît qui fonde la belle et heureuse famille sans histoire. Avec au milieu le bon toutou ingérable qui vient bousculer la quiétude de tout ce beau monde. L'humour est très léger et on joue clairement sur la corde sensible pour tenter de faire mouche. Un film assez plat, sans relief ni surprise, clairement destiné à un jeune public. Un téléfilm de Noël, en un poil mieux...
La conclusion du narrateur, la petite "morale" du film, se défend tout à fait. Mais "Marley & moi" est avant tout une comédie ratée puisque que rarement drôle. On a par contre une nouvelle preuve qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire, parce que faire pleurer, l'ami Frankel, ça il sait et il parviens à le faire sur la fin.