Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 juillet 2024
Ma pire expérience de cinéphile, car totalement incompatible avec ma sensibilité. La deuxième partie j'ai eu les larmes aux yeux en permanence et pleuré bien sûr. Si vous êtes quelqu'un de très sensible et qui ressent un amour profond pour les animaux, ne regardez jamais ce film, c'est une horreur. C'est bien entendu un très très beau film. Au début plein de joie puis... la vie. Je vois qu'il y a le 2, je vais bien faire attention de ne pas le regarder...
Pour le film Marley et moi, je vais faire court. C’est le genre de film que l’on regarde un dimanche soir et qui nous offre une belle histoire, celle qui nous fait verser des larmes pour tous les amoureux des animaux.
Extrêmement poignant avec des petits gags par ci par là... L'humour n'est pas le principal attrait de ce film, tout est dans le rapport qu'à ce couple, cette famille avec le chien. spoiler: On se rend compte à la fin que le chien faisait intégralement parti de la famille.
C'est bien joué, juste, on peut rire, pleurer et on ne s'ennuie pas. Très bon film !
Une comédie dramatique qui est plus profonde qu'elle n'y paraît, de bons acteurs, une histoire à la fois comique et dramatique, touchante et émouvante. Un prétexte pour parler de la vie de famille, de la relation homme/chien etc. Bien mené, bien écrit, il mérite le détour !
Une bonne dramatique plutôt entrainante qui vous porte avec pendant près de deux heures. Si le scénario n'en n'est pas la pièce maîtresse, le film est un doux et léger voyage qui pose malgré tout les questions sérieuses qu'une famille peut rencontrer. La fin est, elle, un véritable déchirement bouleversant qui tire les larmes des cœurs les plus durs
Film sans grandes prétentions ni morale, qui pousse à se questionner sur ses choix de vie, à travers la relation entre le personnage principal et son chien, d'où le titre :D
Quelle honte de présenter ce film comme une comédie ou divertissement familial, avec cette dernière demi-heure plombante sur la mort du chien !!! Ma fille en larmes, inconsolable alors qu'on était censés regarder quelque chose de drôle et léger. Consternant !!
Le film est exceptionnel, tout est parfaitement ficelé, les acteurs bien choisis ainsi que le script qui est excellent. L’histoire est extrêmement touchante, on rigole au début du film en suivant les aventures de Marley, on prends le temps de s’attacher à lui et ensuite la comédie dramatique prends tout son sens et notre Marley est mourant. Cela m’a fendu le corps la seconde on j’ai compris qu’il n’était pas bien c’est vraiment touchant. J’ai éclaté en sanglot les 10 dernière minutes du film je ne pouvais pas m’arrêter de pleuré tellement que c’était triste et en même temps une si belle histoire qui prend fin.. Ce bon mieux Marley restera dans nos cœurs et cette bonne petite bouille nous manquera beaucoup. L’un, voir le meilleur film, le plus touchant que j’ai regardé de toute ma vie, je recommande 1000 fois.
Il faut aimer les animaux pour apprécier ce film (étonnant non?) Il traite de la relation avec son animal, du début, à la fin, tous les jours au quotidien. C'est ça le sujet du film, si vous vous attendez à autre chose vous serez forcément déçu
Une chronique familiale nous est proposée. Nous suivons le portrait d'une famille américaine ordinaire, nous sommes les témoins de leur parcours, comme un membre à part entière. Un couple, John (Owen Wilson) et Jenni (Jennifer Aniston), adoptent un chien (Marley) avant de passer à l'étape supérieure. Ils forment un couple épanoui, rayonnant (cela transpire à l'écran, belle alchimie). Le désir de maternité se fait de plus en plus pressant et ce sont finalement trois bouts de choux qui complèteront cette belle famille. A partir du 2e enfant, le film traverse une turbulence chiante. Ce passage m'a lassé. Les dissensions apparaissent et font place aux cris, larmes, pyjamas, reproches, crises et autres réjouissances. Une période éprouvante qui ne donne absolument pas envie d'être vécue. John finit même par s'éloigner de son meilleur ami Sebastian (Eric Dane), éternel célibataire et séducteur invétéré. Ils ne se voient plus qu'épisodiquement et semblent ne plus avoir grand chose à se dire. Je trouve ce film assez réaliste sur la vie et sa tournure, sur les relations qui évoluent et laissent place à d'autres. C'est de ce fait nostalgique et on s'identifie allègrement. Cela nous amène doucement vers la conclusion et nous prépare à cette fin bouleversante. Et pourtant qui l'eut cru ? Marley me sortait par les trous de nez. Je n'arrivais pas à me prendre d'affection pour lui tellement il enchainait les bêtises. D'ailleurs les éducateurs canins ne sont pas là pour faire jolis… Les dernières paroles du film transpirent de vérités. Heureusement que les splendides paysages campagnards automnaux américains apportent un peu de poésie. Un film humain sur la vie (la vie de famille ou la vie professionnelle), les relations humaines et les rapports de couple.
Une belle histoire tendre et jolie autour de ce chien qui permet quelques moments tendres et de rires et qui nous bercera jusqu'à la belle fin du film. Un peu kitsch.
C'est dommage ce film commence très bien, le début est drôle et plaisant à suivre mais au fur et à mesure du temps qui passe dans le film ça devient de moins en moins drôle et inte.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 avril 2021
Il n'y a aucune alchimie au départ entre Jennifer Aniston et Owen Wilson et il n'y a même pas d'alchimie entre eux et le chien. J'ai un estomac assez solide pour les films clichés avec des animaux mais ce film manque tellement d'atomes crochus qu'il est tout simplement ennuyeux à regarder. Il n'y a pas d'intrigue sauf si vous comptez des gens se marient et ont un chien. Je m'attendais à ce que cette histoire devienne intéressante, drôle ou sérieuse mais j'ai failli m'endormir alors que l'intrigue s'éternisait. Je comprends que les chiens peuvent être d'une grande compagnie ceci étant dit toute l'histoire est centrée sur un chien qui se comporte mal et que les propriétaires n'ont pas été assez avisés pour dresser. Si un humain causait autant de dégâts et de désordre il serait banni. Le pire film que j'ai jamais vu avec Jenifer Aniston ou Owen Wilson. La meilleure façon de résumer ce film est un couple obtient un chien indiscipliné le couple tombe amoureux du chien le chien meurt et le couple est triste...
Une bonne comédie qui se prend peut être trop au sérieux...
Dans l'ensemble, c'est un bon film, il a des idées prometteuses, drôles. (Je pense notamment au fait que le jeune homme raconte ses journées à travers le titre de ses chroniques...) Le chien, qui est un des éléments principaux du film, est attachant, réaliste dans son comportement, il n'est pas omniprésent et laisse tout de même la place à son maître. Il est la plus grande source de rires de ce film, et les blagues qui en découlent finissent par être répétitives.
Le métrage est tout de même un peu long, et les ellipses temporelles sont un peu disproportionnées (spoiler: la jeunesse des deux derniers enfants est totalement mis de côté, alors qu'on s'attarde sur d'autres éléments moins susceptibles de nous faire rire) ou d'être intéressants mais cela reste correct. Ce qui fait défaut c'est son côté émotion, le film tente de nous tirer une larme à la fin, à tout pris, alors qu'elle était déjà assez émouvante cette fin. c'est de trop. Sinon on a des acteurs convaincants devant nous, et les enfants dans leurs rôles sont convenables.
C'est un bon film relativement dynamique, assez drôle et émouvant. Une comédie canine qui se regarde en famille, ou autre sans problème.
Une comédie familiale sympathique et touchante, malgré quelques longueurs et effets tire-larmes, portée par l'interprétation pleine de justesse d'Owen Wilson.