Aïe, aïe, aïe... Pourtant, je n'étais pas si loin de l'aimer, ce « Rien que pour vos cheveux ». D'ailleurs, pendant un moment je me suis vraiment laisser prendre au jeu. Certes, on n'échappe pas aux moments bien gras, mais il y a tellement de folie, d'idées, de politiquement incorrect que cela passait sans trop de mal. De plus, une fois n'est pas coutume, Adam Sandler est excellent dans ce rôle de super-agent du Mossad se faisant passer pour mort afin de réaliser son rêve : devenir... coiffeur (oui, je sais). Alors quand il est accompagné par l'irrésistible John Turturro et la non moins irrésistible Emmanuelle Chriqui (pour d'autres raisons), on ne peut être qu'un minimum réceptif, cette volonté de tourner le conflit israélo-palestinien de façon aussi dérisoire (certaines scènes sont savoureuses) étant pour le moins culottée. Enfin, je n'aurais jamais pensé écrire ça, mais Rob Schneider, bien accompagné par ses deux acolytes, est assez drôle en apprenti-terroriste moyennement doué. Le problème, c'est qu'il y a... le reste. S'il y a toujours une réplique marrante par-ci, une situation improbable par là, Sandler a eu la très mauvaise idée (avec la complicité de Judd Apatow) de se mêler au scénario, et cela se ressent. Que c'est lourd... Je ne comprends même pas qu'on puisse oser faire ça au cinéma et encore moins que certains puissent en rire. Plusieurs passages sont juste honteux, cette sexualité omniprésente (et vulgaire) faisant beaucoup de tort à une comédie qui avait pourtant presque tout pour réussir. Comme quoi, même lorsqu'il est bon en tant qu'acteur, l'ami Adam parvient à se saborder en faisant preuve de son obscénité habituelle. Frustrant, et pas qu'un peu...
Voilà un petit film sympa. sans prétention à l'origine, ce film réussit à nous faire rire. Avec en plus une petite morale et des situations très comiques. Pas mal du tout...
Adam Sandler et John Turturro se font plaisir dans ce Borat-like à l'humour graveleux et au scénario bien bête. Le point de départ amuse pas mal, la suite lève rapidement le pied en conservant quelques moments drôles puis on s'enterre dans la lourdeur en attendant avec impatience la fin. Ça aurait clairement pu être beaucoup mieux mais c'est trop répétitif et surtout bien trop long. Dommage.
Honnêtement, c’était acceptable durant 90 minutes. Je pense que le film dure 20 minutes de trop, ces dernières minutes m’ayant ennuyées au plus haut point. Avant cela, nous avions ce qui était prévu. Un humour absurde assumé, un Adam Sandler déchainé et sur lequel repose entièrement le film. Surprise tout de même, un sujet très sérieux est abordé ici avec le conflit israélo-palestinien. Côté sérieux c’est du grand n’importe quoi mais ce n’est pas pour cela que l’on se déplace pour voir ce genre de film. Vous l’avez devenez c’est pour l’humour. Et cet humour absurde donc, on peut l’apprécier ou non. Pour ma part, ce n’est pas ce que j’ai vu de mieux même si j’ai rigolé deux ou trois fois. Malgré tout ses défauts, j’aurai mis la moyenne si le film avait été plus court.
Autant ce film n'est pas transcendantale, autant Adam Sandler à un rôle qui lui sied à merveille. Il reste dans la lignée de sa filmographie. C'est un bon divertissement, parfois très drôle. Ça reste un humour particulier, à prendre à un degré extrême, mais ça se laisse regarder avec plaisir
Je rejoins un peu les autres personnes qui ont mises 2 étoiles. Au début c'est sympa mais au bout d'un moment les gags pipi-caca sa devient un peu lourd. Reste quelques moments vraiment drôle mais une sensation d'un film vite écrit et vite emballé pour faire le maximum d'entrée. C'est dommage parce que l'idée de base avec un espion palestinien c'est plutôt osé et bien vu dommage qu'ils aient pas été jusqu'au bout du délire. Petit film mineur pour Sandler, vite vu et vite oublié mais néanmoins on passe un agréable moment.
Lassé par un conflit israélo-palestinien qui n’en finit plus de s’éterniser et dans lequel il n’en finit plus de briller, Zohan, terreur d’élite du Mossad, décide de raccrocher les armes pour déclarer la guerre aux cheveux cassants et aux pointes sèches, en devenant coiffeur à New York. Affublé d’une nouvelle coiffure, plus out que in, il ne manque pas de susciter de vives moqueries dès son arrivée dans la Grosse Pomme, avant de réussir à réaliser son rêve américain, tandis qu’il voit peu à peu ressurgir un passé qu’il aurait souhaité oublier. Un peu comme nous avec celui d’Adam Sandler, dont les dernières comédies (“Punch Drunk Love” exclu) n’avaient vraiment pas laissé un souvenir impérissable (ou alors de manière négative). Et si sa collaboration scénaristique avec Judd Apatow (réalisateur de “En cloque, mode d’emploi”) était suffisante pour ne rien attendre de bien de ce “Rien que pour vos cheveux”, la surprise n’en est que meilleure. Car nombreuses sont les scènes qui nous arrachent, au pire, un simple sourire, le summum étant atteint avec le mélange entre action et humour de la première partie, ou la façon que le long métrage de Dennis Dugan a de taper sur tout ce qu’il peut, sans faire de détails : Israéliens, Palestiniens, Américains…, tout le monde en prend pour son grade, tandis que Sandler assure dans le rôle de Zohan, face à un John Tuturro aussi déjanté qu’il a pu l’être chez les frères Coen. Les quelques longueurs qu’accuse le récit en sont d’autant plus regrettables, tout comme ces moments où le film frise la vulgarité, à trop orienter l’humour au niveau de la ceinture, risquant ainsi de perdre quelques spectateurs au passage. Parfois très bête, mais souvent chouette, “Rien que pour vos cheveux” n’est donc pas la pochade rasoir redoutée, mais une bonne surprise qui parvient presque à nous réconcilier avec Adam Sandler. Comme quoi…
C'est du lourd, c'est du gras, c'est du vrai mauvais cholestérol, mais qu'est ce que ça peut faire du bien de temps à autre, j'ai beaucoup ri, alors que ce film est mauvais, mais peut importe. Du bon, du bon, du bon cinéma, comme les gros bonnets, mais du pire aussi, Joyce !