Julie de Hauranne, une jeune actrice française parlant la langue de sa mère, le portugais, mais qui n'a jamais été à Lisbonne, arrive pour la première fois dans cette ville, où elle doit tourner dans un film inspiré des Lettres de la Religieuse Portugaises de Guilleragues. Elle se trouve vite fascinée par une religieuse qui vient prier ...
A travers l'histoire de Paul, le narrateur, hommage au grand écrivain Fernando Pessoa. Paul a un drôle de rendez-vous à Lisbonne où il doit rencontrer le fantôme de Pessoa. En l'attendant, il va, par une série de hasards, rencontrer toute une série de personnages, gens du présent et du passé, selon un curieux mélange, où les vivants et ...
D'origine portugaise, Alfonso est venu au Portugal pour jouer dans un film qui se tourne dans le nord du pays. Désireux de connaître le village qu'avait quitté son père soixante ans plus tôt, il part, accompagné de Manoel, son metteur en scène, de Judite et Duarte, ses collègues de travail.
Sur les hauteurs de Lisbonne, dans un établissement spécialisé pour des jeunes enfants malvoyants, un nouveau professeur vient d'arriver. Enseignant aux méthodes originales, il apprend aux élèves à se repérer en écoutant la résonance des sons des éléments qui les entourent.
Au retour de la guerre, Pierre Roubier découvre sa femme et son amant enlacés. Pierre tue le rival. Après avoir purgé une peine symbolique, son passé de résistant jouant en sa faveur, il s'exile au Portugal, où il fait la connaissance d'une jeune veuve, Kathleen. Leur idylle ne sera que de courte durée, bientôt gâchée par l'inspecteur ...
Manuel a 31 ans et travaille comme journaliste free-lance. Il habite dans un quartier populaire de Lisbonne, où les maisons – aussi vieilles et décrépies que leurs habitants – sont bien meilleur marché...
1976 : Berberian Sound Studio est l'un des studios de postproduction les moins chers et les plus miteux d'Italie. Seuls les films d'horreur les plus sordides y font appel pour le montage et le mixage de leur bande sonore.
Autrefois héros de westerns, Howard ne décroche plus que des rôles secondaires. Il mène une existence solitaire et noie son dégoût de lui-même dans l'alcool et les femmes. Jusqu'à ce que sa mère lui apprenne qu'il a peut-être un enfant quelque part.
Un cinéaste grec, exilé aux Etats-Unis, traverse les Balkans à la recherche des bobines mythiques d'un film datant des premières années du septième art.
En 1977, le producteur Larry Kelly propose à Maria Callas d'interpréter Carmen dans un film, en synchronisant, grâce aux nouvelles technologies, sa voix lorsqu'elle était plus jeune aux images actuelles. Hésitante, elle accepte le projet...
Alors qu'il se rend à un festival de cinéma, Vince retrouve Johnny, un vieil ami de lycée. Cette rencontre n'est pas vraiment une agréable surprise. En effet, les deux hommes se sont brouillés quand Amy, la petite amie de Vince, a quitté ce dernier pour Johnny. Vince soupçonne par ailleurs ce dernier d'avoir violé Amy.Après une nuit ...
Gretta et son petit ami de longue date décident d'emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Gretta. Le cœur brisé celle-ci n'a pas d'autres solutions que chanter dans des bars.
"Aviator" couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable.
Inséparables, Eka et Natia vivent à Tbilissi, en Géorgie, au lendemain de l’effondrement de l’Union soviétique. Confrontées à la domination des hommes, elles luttent pour leur liberté avec l’énergie et la force de la jeunesse.
Anatolie, 1915. Dans le tumulte de la Première Guerre mondiale, alors que l’armée turque s’attaque aux Arméniens, le jeune forgeron Nazaret Manoogian est séparé de sa femme et ses deux filles. Des années plus tard, rescapé du génocide, Nazaret apprend que ses filles sont toujours en vie.