Mon compte
    Blood Trails
    Note moyenne
    1,2
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Trails ?

    38 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    6 critiques
    1
    10 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    352 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 août 2013
    Ce film partait d'une bonne intension avec un contexte original, d’ailleurs le lieu de tournage est magnifique et la réalisation n'est pas mauvaise. Malheureusement on sombre très vite dans le cliché: des personnages mous du genou, une camionnette qui ne démarre pas en cas d'extrême urgence comme c'est souvent le cas dans les films d'horreur merdiques. Le tueur est à lui seul un cliché: toujours très calme, il massacre tranquillement tout ceux qui ont la malchance de croiser son chemin; il cuisine même pour sa victime, c'est pour dire à quel point il est pas stressé. Bref y a pas la place au hasard, tout est plus ou moins prévisible, la fin en est la preuve. A regarder par temps de pluie si vous n'avez que sa à faire. 2.5/5
    Carne
    Carne

    80 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 février 2007
    Visuellement réussi et plutôt prenant, Blood Trails contient quelques invraisemblances trop lourdes et des petites baisses de rythme pour atteindre le statut de bon survival. Reste une fin réussie et assez surprenante pour remonter un peu le niveau mais c’est dommage d’être passé si prêt du but.
    En tout cas, Robert Krause est un cinéaste à suivre…
    FaRem
    FaRem

    8 704 abonnés 9 561 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2009
    Film ou l'on ne comprend pas le pourquoi du comment à éviter.
    Mulder13
    Mulder13

    25 abonnés 866 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 mars 2009
    "Blood Trails" est un survival allemand original se passant à la montagne et mettant en scène des cyclistes. Malheureusement il manque de vraies scènes d'horreur (bien que celles qui sont présentes soient réussies) et comporte trop de scènes longues qui n'arrivent pas à faire ressentir une quelconque angoisse au spectateur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 266 abonnés 7 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2010
    On est très mitigé à la vue de ce slasher horrifique allemand. Blood Trails (2006) est un DTV en deux parties, d'abord un survival se déroulant en pleine forêt puis un torture-flick se déroulant intégralement dans un chalet.
    Si la mise en scène est efficace et la tension s'avère palpable, on ne parvient pas toujours à cerner le personnage central, ainsi que son bourreau. Quelles sont les raisons d'une telle violence ? Pourquoi en arriver à un tel stade ? Tant de questions qui au final ne trouvent aucune réponse ! Quant à Ben Price, il s'avère inexpressif durant toute la durée du film, était-ce la volonté du réalisateur ?
    Drawer
    Drawer

    75 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 juillet 2009
    Grosse daube ! un film d'horreur sur une randonnée de vélo, ouais ok pourquoi pas... mais voila, il n'y a rien dans ce film... c'est une catastrophe ! Passez votre chemin (et à pieds).
    Jérôme H
    Jérôme H

    171 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 avril 2008
    Un psycho-killer jaloux et une femme en plein combat : rien de neuf en dehors du lieu (en pleine forêt avec de belle course poursuite en vélo).
    g0urAngA
    g0urAngA

    82 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2007
    Acteurs sans jeux, réalisation lourde, invraisemblances, musique techno allemande insuportable. Decidement le cinéma allemand doit rester dans les films dramatico politico...
    Pascal I
    Pascal I

    764 abonnés 4 125 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 octobre 2011
    Un survival "doux" qui manque sensiblement de rythme avec des successions de scènes assez inutiles. Une photographie qui n'aide pas, heureusement que les interprétations compensent un peu ! Les motivations, le pourquoi des choses ne sont à aucun moment traité, ce qui traduit une certaine impassibilité des protagonistes, démunis de sentiments. Un petit 2/5 pas plus !!!
    elisa2102
    elisa2102

    140 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 janvier 2010
    Certaines scènes sont réussies, mais le film manque cruellement de dialogues, et donc on finit par s'ennuyer, malgré le suspens, qui est bien là..
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 21 janvier 2008
    Une jeune femme part faire du vélo en montagne et se retrouve aux prises d'un serial-killer. Ok, avec une histoire qui tient sur 1/2 page, BLOOD TRAILS a une histoire complètement bateau. Mais le potentiel de l'actrice principale vaut à lui seul le détour. D'une brutalité directe et froide, le film ne fait pas comme nombre de films d'horreurs, il montre tout et pour notre plus grand plaisir (pervers). La réalisation se veut oppressante mais elle est surtout longue avec une musique qui est loin d'être stressante. Pourtant, jamais la caméra n'est fixe, il y a une succesion de plans très bien tournés. Alors oui c'est long mais on veut connaître le fin mot de l'histoire (et la fin est très bonne de surcroît), comme quoi, BLOOD TRAILS fonctionne jusqu'au bout. On aurait aimé peut-être plus de situations, car vite le film tourne autour toujours des mêmes situations (je me cache, je fais du vélo, un mort ; je me cache, je fais du vélo...). Au final la boucle est bouclée, et BLOOD TRAILS n'a peut-être pas le potentiel d'un grand film d'horreur, mais il a le mérite de montrer de bonnes scènes de tuerie.
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2012
    Blood Trails se voulait un survival haletant... Robert krause nous pond un film vraiment désagréable quand il aligne les scènes incohérentes et d'une nullité sans nom ( la scène du vtt est étonnante de bêtise, les sempiternelles décisions à deux balles de son héroïne sont juste ridicules sans compter la scène près de la croix qu'elle n'indique pas à la police... ). Navrant dans beaucoup de ses choix, Krause a cependant la bonne idée de filmer en 2.35 donnant à son métrage un esthétisme de bon aloi. Les gros plans ne sont pas son fort mais le décor en forêt est joli et bien utilisé. On en dira pas tant des bûcherons ou autres policiers à la cervelle chancelante. Une dernière partie en face à face pas si mal pour un film qui peut se laisser voir... en attendant qu'il arrête de pleuvoir. 2/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 415 abonnés 4 452 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2013
    Blood Trails est un petit survival décevant qui cherche semble t-il vainement à se démarquer en passant à coté de l’essentiel dans un film : l’efficacité.
    Coté casting je dirai que le seul point correct est l’actrice principale Rebecca Palmer. Elle joue de façon convenable, et arrive à faire passer de l’émotion et de l’intensité au travers de son personnage. Cependant elle n’est pas suffisamment remarquable pour faire oublier la fadeur du reste du casting. Le psychopathe notamment qui n’est vraiment pas terrible du tout, manquant de charisme et traversant le film de manière totalement transparente. Les personnages que rencontre l’héroïne sont par ailleurs trop peu marquants pour retenir là aussi un minimum l’attention. En fait il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent de ce point de vue.
    C’est aussi le cas avec le scénario. L’histoire n’offre rien de singulier. C’est un survival ultra-basique, entre 2 personnages. Peu de dialogues, des rebondissements répétitifs (l’héroïne croise quelqu’un, il ne la croit pas, il se fait dézinguer par le tueur…), des incohérences crasses, des scènes à la limite du ridicule (la crucifixion !) car jamais second degré, alors que Blood Trails aurait vraiment gagné à ne pas jouer la carte sérieuse. L’ensemble manque de rythme, la fluidité n’est pas là, et la conclusion s’avère au final assez bête. En somme ce n’est pas au point.
    Visuellement le résultat ne rattrape pas l’affaire. La mise en scène est trop « technique », elle n’ose pas assez présenter un travail audacieux et réellement artistique. Elle emprunte beaucoup de lignes déjà tracées par de meilleurs réalisateurs, et si quelques passages sont solides (en vélo par exemple), ils sont trop rares pour donner une identité à Blood Trails. C’est d’ailleurs un problème partagé avec la photographie, qui ne se démarque en rien de ce que l’on peut voir de façon récurrente dans les survival récents. Le film va jusqu’à reprendre l’éternel ambiance forestière. A croire que c’est là le seul espace dédié au survival, et à force ca devient très pénible. Toutefois je note quelques paysages efficaces, qui apportent un peu d’authenticité au film. Blood Trails est un film horrifique, avec des scènes sanglantes. Elles ne sont pas vraiment réussies, traduisant un amateurisme assez gênant. Par ailleurs le film donne l’impression de ne pas trop se mouiller, en esquivant les difficultés, et en surajoutant des jets de sang plutôt que de montrer clairement les passages trashs (notamment celui du bucheron). La bande son n’est sympathique que de manière très épisodiques (les courses en vélo essentiellement), et c’est regrettable, car lors des longues pauses sans dialogue elle aurait pu tirer davantage le public de sa torpeur.
    En clair, Blood Trails n’est pas un film réussi. Il semble vouloir se démarquer des Détours Mortels et autre film du genre, avec un style plus réaliste et authentique, dépouillé. Malheureusement il n’est pas suffisamment consistant pour convaincre, semblant finalement trop engourdi et pas assez maitre de ses ambitions. Dommage, mais je ne peux pas lui donner plus de 1, que j’attribue pour les décors et l’actrice principale.
    Lemmy K
    Lemmy K

    16 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2013
    Pouh que c'était bien nul... à croire que le film était une parodie de survival... non mais désolé, mais c'est quoi ces scènes corneliennes à la mord moi le noeud et ces clichés vus et revus...
    So-po-ri-fique !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 mars 2007
    Les direct-to-video sont de plus en plus surprenants ! "Blood Trails" est un survival (encore un !) nerveux avec une mise en scène peu ordinaire dans un film d'horreur (la caméra n'a vraiment pas l'air de savoir ce qui va se dérouler, ce qui donne au film un aspect docu et excitant à la fois). La tension est extremement bien tenue par l'actrice principale qui prend vraiment son rôle au sérieux et réussit rendre son personnage crédible à nos yeux, car Dieu sait à quel point ce genre de personnage est bien trop souvent caricaturé. Malgré toutes ces bonnes qualités, peut être que la caméra ignore ce qui va se produire mais pour nous par contre, le film est bien trop prévisible, c'est dommage. A visionner dans un grand calme...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top