Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 mars 2013
L'écriture boulevardière D'isabelle Mergault est d'une affligeante débilité,tout tombe dans le vu et l'ultra basique. Il n'y a aucune invention dans les situations pas plus que dans des dialogues qui résonnent comme ceux d'une époque totalement désuète. Mais ce n'est pas tout car c'est d'une affligeante laideur,l'image est moche et les plans si tenté qu'il y en ai sont horribles. Les acteurs eux aussi sont affreusement mauvais,ça surjoue sans arrêt. Ce n'est même pas au niveau d'un mauvais téléfilm.
Du Mergault. L'idée n'était pas mauvaise mais ça ne décolle pas. Ca reste superficiel et globalement un peu médiocre avec un humour assez lourdaud. La relation entre la mère et le fils est déconcertante tant elle est insensée et le personnage du fils étrange. L'ambiance se voulait très sympathique mais on finit par retrouver la signature Isabelle Mergault avec comme dans "donnant donnant" ou "je vous trouve..." une sorte de mélo-comédie romantique avec toujours les mêmes ingrédients et son spoiler: happy-end . Bref inconsistant puis pompeux.
un film comme je les aime avec des acteurs peu connus qui sont hilarants,d'autres plus connus qui jouent à merveille,j'ai passé un agréable moment,ça fait du bien de rire car hormis les 10 derniéres minutes plus grave,tout le reste n'est qu'humour et franche rigolade,merci beaucoup isabelle.
Quand la famille d'Anne-Marie (sexy Michèle Laroque, que j'aime depuis toujours) quand elle débarque, la famille, après la mort accidentelle du mari (de Michèle Laroque), elle est navrée et nous aussi. C'est qu'Anne-Marie a un amant, le superbe Jacques Gamblin, et que son emmerdeuse famille va tellement couver la veuve qu'elle croit malheureuse que... Mais moi j'en ai eu marre, j'ai eu envie de la tuer cette famille. Et donc voilà une comédie qui fonctionne, la preuve on marche tous. Et une mention spéciale à Valérie Mairesse, très bonne bonne.
Voilà encore un film typiquement français, avec la femme, le mari, et l'amant. Larroque joue mal, Gamblin en fait des tonnes, tout le monde récite son texte, les personnages sont caricaturaux, les gags sont parfois un peu lourds, bref, on est dans la moyenne nationale.
Que dire ? Que c’est de la Daube ?non, car au moins la daube, ça se mange ! Ce qui n’est pas le cas de ce mauvais vaudeville indigeste du début à la fin. Si le scénario a été écrit avec les pieds, alors c’étaient 2 pieds gauches…Et encore, un unijambiste avec une patte de bois aurait fait mieux. C’est pire qu’un film de Danièle Thomson. C’est du mauvais théâtre de boulevard avec des dialogues qui se traînent et des acteurs qui jouent mal dans ce si vilain gros nanard. La palme du plus mauvais acteur revient quand même au benêt qui joue le fils de Michèle Laroque. Mis à part Francis Huster, on a rarement eu l’occasion de voir quelqu’un jouer aussi « faux », et aussi mal…(peut-être dans les films de Max Pécas, mais c’est pas sûr). Ce film est aussi raté que le 1er était réussi, ce qui n’est pas peu dire. On s’ennuie pendant 1h30, on regarde souvent sa montre pour savoir quand le supplice va enfin s’arrêter et on ne pleure (de joie) que lorsque la salle se rallume et qu’on est libéré. Chère Mme Mergault, je vous en veux beaucoup de nous avoir à ce point trahis…Enfin, avec le bide qui s’annonce, on peut espérer que vous n’aurez pas les financements nécessaires pour réaliser un 3e film. Et puis, consolez-vous, dans le genre méga-daube, vous risquez d’être prochainement détrônée. Si on en croit ce que laisse échapper ceux qui ont assisté à l’avant première d’Astérix 3, et si on écoute le silence assourdissant des autres (ceux qui n’osent pas dire du mal d’un film réalisé par le fils d’un des plus influents producteurs du cinoche Français), on peut s’attendre à un nanard du niveau des « Visiteurs 3 » ou de « Enfin veuve », mais tourné avec le budget de « Titanic ».Conclusion, n’y allez pas, attendez qu’il sorte en Dvd pour dépenser le moins possible pour voir cette chose…ou mieux encore, attendez qu’il passe sur Fr.3 un après midi dans 2 ou 3 mois à la place de Derrick.(c’est aussi lent et ennuyeux).
Le seul qui s'en tire vraiment est Jacques Gamblin. Tom Morton (le fils à sa maman) est insupportable et en fait des tonnes... Peut-être du aussi à un scénario poussif et peu rythmé. On s'ennuie, dès le début on sait qu'ils vont se retrouver pour la fin. Une famille si chiante aurait méritée beaucoup beaucoup plus de quiproquos, de rires....etc...
L'AMOUR SIX PIEDS SOUS TERRE. Si le premier d'Isabelle Mergault porté très bien son titre, son second est un semi échec. Pas au box office, puisque les français aiment les comédies pour se détendre. Ce vaudeville est très convenue et la 2° partie ennuyante.
Et après on entend dire que le cinéma français c'est de la merde... C'est sur que ce genre de "film" ne plaide pas en sa faveur! Tout est lourd, sur joué et pire encore mal écrit... Enfin Veuve, est tout bonnement indigeste. Dommage pour Gamblin qui est plutôt bon...
PITOYABLE ! Autant le premier opus de mergault " je vous trouve très beau" m'avait plut , autant celui çi ... Une catastrophe . Des interprètes mauvais, qui ne manquent pas de talent certe, mais même le talent ne sauve pas les dialogues idiots et cette mise en scène plate .