Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SFC Par Seen
47 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 octobre 2024
Ce troisième opus sorti en DTV est beaucoup mieux que son prédécesseur. Starship Troopers 2 c'est mauvais alors que ce troisième opus est mauvais MAIS il est drôle. C'est un festival de clichés, d'incohérences et de fonds verts catastrophiques. On sent quand même une ambition de bien faire car il y a une mise en scène correcte et c'est bien rythmé sauf que les défauts sont trop nombreux et rendent le global assez risible. Contrairement au 2 je me suis bien amusé.
Tourné majoritairement en Afrique du Sud, ce "Starship Troopers 3 : Marauder" tient malgré tout la route et atteint les objectifs qu'il s’est fixés sans léser les spectateurs, à savoir : divertir par un esprit corrosif digne des premières heures de la franchise sans effets spéciaux démesurés. Cette dernière évocation pourra rapprocher ce volet des séries Z de pacotilles et susciter ainsi les lazzis des fans ultimes. Toutefois sans budget conséquent, le réalisateur Neumeier se montre à la hauteur de l’entreprise en minimisant les effets visuels, mais en multipliant les références à l’œuvre de Verhoeven. Ce qui là, satisfera les fans de la première heure prêts à faire des sacrifices. En effet, le spectacle est relativement plaisant à tel point que les groupies, devraient se sentir, d'une certaine manière, un peu plus respectées que lors du second volet deTippet, véritable outrage à la saga.
Troisième et dernier volet de la trilogie Starship Troopers dans l’anonymat le plus total. Avec un budget une nouvelle fois restreint, le film revient tout de même à l’essence du premier film, la qualité en moins. Rico est de retour, mais son rôle reste fugace et loin des enjeux qui se trament sous nos yeux. Au moins, on retrouve les grosses bestioles, même mal faites, et un semblant de critiques de notre société. A l’armée américaine, vient se greffer le monde biblique dans des clins d’œil très marqués et assez drôles à la toute fin du film. Starship Troopers 3 se veut être un nanar assumé, c’est le cas, mais le film reste quand même assez pénible à regarder, là ou Paul Verhoeven nous passionnait dans sa version
Un bon film sans plus non plus...meilleur que le 2, mais loin derrière le 1 ainsi que de l'excellent 4 et du plutôt bien foutu n°5...Dommage que le sub-commandeur T'POL soit un peu trop la Bimbo aux gros lolo du film !
Un bon film dans la lignée du premier opus. Avec un soupçon des valeurs discutables (au premier sens du terme) de l'œuvre originale. 3,5 étoiles pour le film, 1 de plus pour la présence de Jolene Blalock.
Starship Troopers 3 : Marauder est l’émanation de cette nouvelle tendance – en vogue depuis une dizaine d’années environ – à tout tourner en dérision, à jouer la carte exclusive d’un second degré a priori référencé qui serait légitime pour se dispenser d’intelligence et vomir ses scènes d’action entre deux vannes nulles. Car le second degré relève d’un art subtil, d’un dosage issu d’une réflexion préalable sur son propos et son impact, sur sa justification au sein d’une œuvre qui l’utilise comme miroir ou sous-texte d’un premier degré bien présent. Ici rien de tel. Scénario inexistant, intrigue retorde, personnages peu attachants et caricaturaux, effets spéciaux horribles ; si seulement le film nous épargnait son matraquage antireligieux qui n’a tout bonnement aucun sens... Quelques références aux films des années 80-90 peuvent divertir, c’est tout. N’est pas Paul Verhoeven qui veut.
Génial ce film . Je connaissais le 1er OPUS mais j' ignorais qu' il y avait eu des suites . J' ai retrouvé l' humour et l' efficacité du premier . Un style de film qui ne ressemble à aucun autre . Des effets spéciaux vintage , très drôles . C'est du très bon second degrès . Franchement à redécouvrir avec un cerveau d' adulte et un regard d' enfant .
Même l'échec de Starship Troopers 2 n'a pas arrêté les producteurs qui ont commis avec ce troisième film un film stupide, navrant et honteux. Johnny Rico a gravi les échelons dans les forces armées de la Fédération. Il est choisi malgré lui pour une mission périlleuse: sauver le Sky Marshal Omar Anoke et quelques survivants d'un crash sur une planète contrôlée par les insectes et tester un nouveau prototype d'arme... La réalisation est très poussive: le cadrage est plat, la mise en scène molle, les prises de vues très banales et les mouvements pas très beaux. Difficile de dire si le scénario est génial ou affreusement stupide. On peut y voir deux lectures: soit combien le fanatisme religieux peut être dangereux soit Dieu a sauvé la galaxie d'une mort certaine et tous ceux qui ne croient pas en lui ou l'appellent différemment méritent de mourir. Mais même sans ça, il y a des scènes vraiment stupides, beaucoup de lenteurs et des clichés et des incohérences comme s'il en pleuvait. Les personnages sont stupides et carrément caricaturaux; les acteurs font de leur mieux mais leur jeu reste mauvais. Les dialogues atteignent des records de stupidité assez élevés. La photographie a ses bons moments: une lumière assez belle et des couleurs variées mais l'image est en surexposition presque tout le temps ce qui agresse la rétine de la manière la plus désagréable qui soit. Le montage est trop linéaire, pas intéressant et surtout très lent. Les décors de Sylvain Gingras sont pas trop mauvais, les costumes pas très bons et la musique fade. Le pire reste les effets spéciaux, qui, même si le budget reste faible, sont vraiment hideux. Starship Troopers 3 est la preuve qu'on peut toujours faire pire.
Évidemment, on ne peut pas tellement le comparer au 1er, qui est excellent à tous points de vue ! Il joue dans la catégorie nanar, mais personnellement je le trouve sympathique. Ridicule de manière plus ou moins voulue, mais vraiment pas désagréable à regarder.
Scénario qui tient la route et même intéressant.Après le 2 totalement en dehors de l univers starship troopers, on retrouve cet univers dans le 3. Le meilleur de la saga selon moi. Acteurs pas super bons et effets spéciaux pas mal faits. Ceci reste un bon film assez violent. Starship 1 : 2,5 Starship 2 : 1,5 Starship 3 : 3
Absolument rien à retenir de ce navet et même le retour du Colonel Rico alias Casper Van Dien n'y change rien.Le scénario tient sur un bout de papier et la production du film est désastreuse... Curieux, ne faites pas la même erreur que moi en regardant cette nullité abyssale,vous perdrez deux heures de votre temps.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juin 2015
Avez-vous ce qu'il faut pour devenir un citoyen ? La fèdèration a besoin de vous! Engagez-vous maintenant! Engagez-vous aujourd'hui! Faites votre devoir! On espèrait qu'il y aurait un miracle avec le retour très attendu de Johnny Rico dans ce troisième opus de "Starship Troopers". Le miracle n'a pas eu lieu et, du coup, on peut à juste titre regretter la prèsence de Casper Van Dien! Le dèroulement des èvènements pose de sèrieux problèmes, problèmes de vraisemblance et problèmes de rèpètition au film original de Verhoeven, mais, ce qui est plus grave, d'intèrêt! En effet, une rèalisation sans une once d'originalitè, une interprètation plus que mèdiocre (on ne voit qu'ici les lèvres injectèes au botox de Jolene Blalock et le jeu candide de la belle Marnette Patterson), une histoire relativement simple n'attachent guère le spectateur! Sortie directement (et logiquement en DVD), cette troisième mouture est manifestement tournèe à la sauvette avec du commentaire politique et social, sans oublier l'humour au ras des pâquerettes! Du coup, "Starship Troopers 3: Marauder" de Edward Neumeier (scènariste du premier "Robocop") ne justifie pas le dèplacement! La guerre n'est pas prêt de finir! On y va et on butte ses bestioles avec des effets spèciaux un poil meilleur que le volet prècèdent...
Il est bien évidemment impossible de comparer ce troisième volet avec le premier puisque l’un possédait un budget de 100 millions de dollars, alors que l’autre ne dispose que de 9 petits millions, alors que le scénario est à peu près aussi ambitieux. Il ne fallait donc pas s’attendre à des miracles : le résultat visuel pique très souvent les yeux car les effets spéciaux sont globalement ratés. Pour autant, on peut le préférer (et de loin) au deuxième volet qui se contentait de décalquer Aliens en version Z. Ici au moins, Ed Neumeier tente de nous offrir une véritable suite, en reprenant l’univers du premier, mais aussi son esthétique (en moins réussi donc), ainsi que son côté satirique. Il s’en prend ici aux intégristes religieux de tous poils et flingue avec la délicatesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ce n’est pas fin, mais c’est parfois fort drôle et bien envoyé. Les comédiens, vraiment très moyens, font ce qu’ils peuvent pour tirer leur rôle vers le second degré. Le résultat est donc faiblard, mais finalement plus satisfaisant que ce deuxième opus décidément raté.
Après un second volet catastrophique et bien trop sérieux, la franchise "Starship Troopers" continue d'être tourmentée. "Starship Troopers 3: Marauder" part avec de bonnes intentions, notamment en voulant renouer avec l'humour corrosif du premier film, dont Edward Neumeier était d'ailleurs le scénariste. Cependant, derrière la caméra, celui-ci ne semble particulièrement pas à l'aise. La mise en scène et le montage sont confus et hasardeux, tandis que les acteurs sont médiocres (Casper Van Dien, rescapé du premier opus, est très peu convaincant). Par ailleurs, l'intrigue n'est guère consistante, et les effets spéciaux sont immondes. Certes, le très faible budget explique ce dernier point, mais ne l'excuse pas. Au final, on notera tout de même des critiques de l'extrémisme religieux, des manipulations étatiques, et de la politique spectacle. Critiques pas vraiment subtiles mais parfois amusantes.
Après un Starship Troopers 1 de Paul Verhoven fantastique qui prennait le contrepied à 180° du roman original de R.Heinlein (excellent roman d'ailleur et Heinlein est ub génail auteur de SF par ailleurs au même titre que Asimov). Nous avions eu droit au nanar intersidéral Starship Troopers 2 totalement inintéréssant. Alors que vaut Starship Troopers 3 Marauder? Le Film a quelques gros défauts évidement: castings mitigé qui balance entre le bien (John Rico) et le médiocre, voire maladroit. Le budget plus que serré du film se fait sentir dans tous les plans et effets spéciaux, budget inadapté à l'ambition du scénario: c'est vraiment dommage. Pourtant on a ici enfin LA vrai suite au Starship Troopers revu selon la vision de Paul Verhoven. Déjà le ST 1 de Verhoven était bien corrosif et acide (réponse au livre et critique de la politique américaine à l'époque). Là on poursuit cette logique en en remettant une couche bien épaisse (avec l'introduction de la religion et de Dieu, Dieu est pour nous, pour notre victoire,etc...) pousse la caricature excellente du premier Starship Troopers encore plus loin. Du coup, c'est tout l'intérêt du film, malgré ses défauts évident (et il y en a) , c'est une bonne suite au film de Verhoven, un bon film en général, avec un budget visiblement beaucoup trop court pour ses ambitions. A voir donc si on a aimé le premier Starship Troopers. A quand un autre Starship Troopers (4 ou 5) intitulé "Les croisées éradiquent le mal absolu de l'espace" avec G.Bush junior en skymarshall? Quitte à pousser la caricature, autant y aller à fond. C'est ce que fait ST3 marauder sans complexe aucun.