Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 145 abonnés
4 494 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2023
Entre le titre original et les 5 premières minutes du film, on a tous les ingrédients pour deviner 90% de la trame. Et oui, « The Switch » est prévisible à ce point. Une comédie romantique anecdotique, pas particulièrement inspirée, et portée par des acteurs habitués du genre. Jason Bateman fait du Jason Bateman, incarnant un énième cadre gentillet et névrosé. Jennifer Aniston fait du Jennifer Aniston. Même Jeff Goldblum n’altère en rien sa diction habituelle, jouant un second rôle sans intérêt. Reste le jeune Thomas Robinson, plutôt convaincant en enfant tourmenté. Et Patrick Wilson, qui s’amuse à jouer le bellâtre au sourire écarlate. Vite vu, vite oublié !
Film qui sonne creux, le scénario est tiré par les cheveux, les acteurs eux-mêmes semblent dépassés et blasés. C'est plein de bons sentiments et même si ça ne fonctionne pas vraiment, ça se regarde.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2020
Une famille très moderne est présenté comme une comédie romantique et joue certainement à la hauteur du charme mignon. Alors pourquoi est ce que ce film a tant de choses sinistres. J'aurais aimé que ce soit un drame sérieux. Bateman joue le meilleur ami qui est clairement amoureux d'Aniston. Pas que clairement mais nous le supposons (correctement) parce que ce film ne va pas nous surprendre. Elle décide d'avoir un bébé avec le donneur de sperme Patrick Wilson. Bateman, ivre renverse le sperme et le remplace par le sien. Ce n'est pas vraiment le genre d'intrigue que je recherche dans mes comédies romantiques. Ce film tourne autour de cette sorte d'acte charmant 7 ans et plus tard il réalise ce qu'il a fait mais le simple fait de dire à Aniston serait trop intelligent pour ce film. Au lieu de cela il le met en bouteille et laisse tout sortir au moment le plus inapproprié. Il n'y a rien à aimer dans ce personnage. Il envoie sournoisement des gars loin d'Aniston se saoule pour réprimer ses sentiments de père sans le savoir il dit des mensonges et ruine des vies. Cela me fait vraiment remettre en question l'humanité mais je suppose que le fait que cela inspire le pardon est quelque chose...
Passez votre chemin... l’histoire est vue et revue, l’alchimie entre les deux acteurs inexistante... D’autres comédies romantiques sauront davantage vous sustenter !
Totalement Niais et c**-c**-la praline.. et surtout éminemment conservateur et réac dans le propos. Tout étant absolument faux dans les faits biologique et scientifiques ?! Au final, seul le père 'biologique' aurait le droit d'être le VRAI père ?!.. et les "points communs" énoncés dans le film sont TOTALEMENT impossible d'une point de vue biologique/scientifique (le fait de manger, parler ou mettre son pied droit qq part... ou avoir des gouts bizarres .. n'a RIEN à voir avec la génétique). DE PLUS, le personnage de Jennifer aurait dû se rendre cpte du manque de ressemblance avec le donneur présumé (Vicking) ?!.. Le gosse est juste insupportable et mal élevé (à faire des caprices ?!.. uniquement dus à une éducation défaillante. Tout le film amène à penser que le Wally ne s'entendrait bien avec son 'fils bio' .. PARCEQUE JUSTEMENT il vient de sa 'graine' à lui ?! La seule raison que Wally aurait de s'intéresser à Sébastien serait uniquement que parcequ'il provient de son sp*** ?! Tout cela est complètement réac et inepte. LE SEUL VRAI scénario RÉELLEMENT inovant et transgressif aurait été que l'enfant soit réellement du 'Viking'.. et qu'ensuite le personnage de Wally se révèle être entiché de se gosse et de sa mère.. et qu'au final ils forment cette "famille très moderne" dont semble nous parler ce titre. Que la biologie n'implique pas paternité. et vice-versa. Là ce film.("the switch", l'échange, en français) devrait s'appeler "une famille très traditionnelle". Un ratage totale d'une immense mièvrerie et vraiment en retard sur son temps.
La comédie L'échange est un bon film à voir en mangeant du pop corn et des bonbons. Il relate la vie de Wally, un homme névrosé amoureux de sa meilleure amie, scénario typique d'un bon film romantique. Le lien créé entre Jason Bateman et son jeune acolyte est très fort et nous pousse à embarquer dans l'histoire. Cela nous donnent un très bon film, avec plusieurs rebondissements et scénarios cocasse de la vie. Les personnages sont bien travaillés et le film se déroule sans longueur. Un bon divertissement!
C'est l'histoire pas très originale d'une femme qui a décidé de faire un bébé toute seule, traitée façon fast-food et un peu fleur bleue. Tout tourne autour de ça et c'est aussi passionnant à suivre qu'une huître baillant dans son parc en Bretagne... Si c'est ça la famille moderne et modèle made in USA ? Très peu pour moi...Ce nanar taillé sur mesure pour plaire (peut-être) au public américain est loin d'avoir souffert d'un budget sentant l'austérité, et a pourtant été sanctionné en France par un bide mérité dans nos salles : même pas 175 000 entrées payantes ! Ne regardez que si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire ! Personnellement, j'ai dû lutter pour ne pas tomber dans la somnolence. Seul encouragement à résister : le jeu des deux principaux héros ! willycopresto
3,3 - sans grande surprise et classique dans sa construction avec qui proquou, secrete etc Mais ça reste touchant les personages étant portés par des comédiens reconnus
Mais pourquoi tant de haine et de critiques négatives, on pas là quelque chose de grandiose au niveau scénario mais cette comédie est magnifiquement joué. "Comédie" et bien non pas seulement ce film nous fait passer du rire au pleur. C'est ça force, non franchement il vaut vraiment le détour je le conseil fortement à toute personne séduite par les comédie en général et plus particulièrement les romantiques.
3.5 comme note, oui c'est pas une perfection mais bon les émotions sont au rendez-vous pour ma part.
Encore une comédie romantique avec Jennifer Aniston. Encore une comédie avec Jason Bateman (méga-star aux U.S.A, mais relativement inconnu en Europe). Le spectacle n’est pas ennuyeux, mais il se suit sans réel enthousiasme et sans réelle implication de la part du spectateur. L’idée, qui fait le noeud de l’intrigue, est amusante : Kassie veut un enfant mais n’a plus le temps de trouver le grand amour et se résout à avoir recours à un donneur de sperme. Las, tout ne se passe pas comme prévu et le “don” de l’étalon choisi se voit supplanté par celui du meilleur ami de Kassie, Wally. 7 ans plus tard, ignorant tout, Kassie reprend contact avec Wally lors de son retour à New-York… Si l’intrigue surf donc sur une thématique moderne (une espèce de PMA artisanale), le dénouement et pas mal de péripéties restent vraiment très communes et laissent le spectateur devant une histoire finalement très balisée et au final très consensuel. Les acteurs sont dans leurs zones de confort et n’ont donc pas à sortir une interprétation très engagée pour se contenter de faire le boulot avec sérieux, mais sans génie. Comme je l’ai dit cela se laisse regarder, mais au final on ne retiendra pas grand-chose de ce film qui dans quelques années nous rappellera quelque chose, mais sans vraiment savoir quoi. Vaguement distrayant, mais sans plus. À la rigueur..
Le film est plutôt bon ! La relation père/fils est très touchante, mais il manque l'humour. Ce n'est pas vraiment une comédie pour moi. Jason Bateman est excellent.
Est-ce qu’il y a une raison particulière qui fait que l’on a, ne serait-ce qu’une petite envie de vouloir regarder cette « Famille très moderne »? Oui. Il y en a une. Le sujet aborde un problème de société: celui de ces femmes n’arrivant pas à trouver le compagnon idéal et qui décide de passer par les banques de sperme pour enfin donner vie à un enfant, avec tout ce que cela implique. Voila la seule raison. Mais finalement, aussitôt le film démarré, on se rend tout de suite compte que l’on a fait une connerie et que cette comédie sera bonne à jeter aux oubliettes. Je dois bien admettre que j’ai rarement vu une comédie aussi indigeste, aussi vide. Il n’y aucun élément qui puisse éveiller la curiosité du spectateur. Et ce n’est pas le casting qui change la donne. Jason Bateman est insignifiant, complètement à la rue. Quant à Jennifer Aniston, sans commentaires. Si ce n’est que pour elle, la collection de navets continue encore et encore. Heureusement tout de même que le petit gamin de 7 ans est là. Sans oublier qu’on nous ressort encore une happy end des plus mielleuses. Et l’on se demande bien ce que Jeff Goldblum est venu foutre ici. C’est vraiment un crève cœur de voir des acteurs de ce calibre se compromettre dans ce genre de films au rabais. Direction la poubelle !