Mon compte
    Family Portraits
    Note moyenne
    3,1
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Portraits ?

    34 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    9 critiques
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    5 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mx13
    mx13

    240 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 septembre 2024
    Film de psychopathes ou le calme regne du debut à la fin, avec quelques sequences d'interruptions bruyantes et violentes. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mars 2021
    Si David Lynch et Quentin Tarantino avait eu un enfant, cet enfant aurait été enfermé dans un sous-sol sombre, sans air et étouffant et régulièrement maltraité, physiquement et sexuellement puis libéré à l'âge de 20 ans et confié à une équipe de tournage et à quelques mauvais acteurs de Family Portraits. Sérieusement cette histoire a toute la subtilité d'une brique au visage. Et pourtant ils essaient toujours de nous le faire comme un film d'art sur la famille américaine. Je vous mets au défi de chercher dans d'autres films qui montre une histoire sur un mari et une femme qui se sont mutilés dans leur chambre à coucher jusqu'à la mort pendant que leur fils jouait dans le jardin. Et pourtant l'atmosphère, les performances médiocres et les corps déchirés sont des métaphores qui donnent à réfléchir sur la vie dans les banlieues américaines...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 août 2019
    Long-métrage visuellement époustouflant et psychologiquement mis en avant !!!
    Scénario qui s'avère être réaliste et par moments poétiquement développé !!
    Je tiens tout de même à préciser que certaines scènes pourraient parfois marquer les esprits les plus sensibles !!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 septembre 2013
    Sans aucun doute le pire film que j'ai vu ! Et de loin, de très très loin !
    Je ne suis absolument pas fragile au gore, mais là, c'est du n'importe quoi.
    En plus des scènes insoutenables et dégueulasses, l'histoire, l'image, la photo, rien ne sauve ce film...
    Bref, une belle bouse de chez bouse.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

    14 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mars 2013
    Family Portraits permet de voir la vie comme jamais on ne veux la subir ; somme toute, tous nos efforts sont exécutés afin d'éviter exactement les états inhibés ici.

    >> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 mai 2012
    Une caricature de la desillusion. Un symbole de l'individualisme americain autour de l'enfant unique...
    Triste, terne, deprimant mais surtout tres moyen dans l'ensemble.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 mai 2011
    Que les choses soit claire dès le début, Family Portraits est le premier film depuis très longtemps qui m’ai fais détourner les yeux tant la violence est insupportable. Si cela peux faire sourire certains d’entre vous, sachez que j’ai vu Massacre a la tronçonneuse à l’âge de 11 ans et que je me suis, depuis, employer à regarder des films plus hardcore les uns que les autres. C’est peux dire que je suis arrivé à un point où je désespérai de voir un film d’horreur me faisant un tel effet. Cette intro à de quoi faire réfléchir et on peut donc facilement constater que cette œuvre est à déconseiller voir même interdire à certain spectateur. Bon soyons honnête cette réaction n’est du qu’au premier volet, le film étant en faite une succession de 3 courts métrages ayant pour thèmes la mise en abyme de la société ricaine et de l’être humain dans tout ce qu’il a de plus abject. Cutting moment, le numéro 1 est donc une véritable expérience viscéral où l’on assiste, impuissant, aux mutilations d’une femme délaisser par son mari. Un film choque et sans concession, véritable décharge électrique, que les sfx de Tom Savigni rendent encore plus insupportable. Home, le deuxième, est déjà beaucoup plus tolérable ; ne serais ce qu’en terme graphique. L’histoire est celle d’un homme qui, broyait par la pression social, va littéralement péter un plomb et tuer toute sa famille. Un film qui donne a réfléchir, sachant qu’on nous bassine à longueur de journée sur le faite de rentrer bien sagement dans le rang tel des moutons débiles, prétextant une certaine « normalité » et en nous montrant des personnes péter un câble à cause d’une vie merdique, sans nous dire qu’à coté de ça, chaque jour , des centaines de personne se suide ou partent en dépression même si ils ont la femme, les gosses, le chien et un boulot stable, uniquement parce que cette vie il ne l’ont pas choisit et qu’ils y ont été forcé par cette fameuse pression social (d’où une certaine utilité de se battre contre). C’est ce qui arrive précisément à cet homme et c’est justement cette critique acerbe de l’humanité et de la société qui fait froid dans le dos. Apres libre à chacun de penser se qu’il veut. Pas une goute de sang par contre dans Prologue ; le film qui clôt cette trilogie. Mais il ne faut pas croire que c’est une comédie pour autant bien au contraire. Peut être le plus terrifiant des 3 de par sa nature psychologique qui nous montre au final que le pire des monstres peut être non seulement notre amis et voisin mais aussi nous même. Un film d’une justesse rare où l’émotion nous submerge à chaque scène. Et si on pousse l’analyse encore plus loin, disons que c’est avant tout un film de serial killer, qui, de par son coter beaucoup plus humain, profond et naturaliste, en fait instantanément le film le plus original et déroutant sur le sujet.
    Au final Family Portrait et une œuvre brillante maitriser de A a Z par un réalisateur qui a décidément tout compris au cinéma de genre (ce qui sera confirmé avec son premier vrai long métrages l’excellent sister). Une œuvre qui n’est pas accessible à tout le monde, pas seulement a cause de sa violence, mais aussi de par sa facture technique (l’image ressemble à celle d’un vieux téléfilm allemand des 70’s, les acteurs sont excellent certes mais reste de parfait inconnus et le rythme est quand même très très lents) mais ses réserve que les spectateurs lambda et même certains cinéphiles pourront emmètre ne doit pas faire oublier que Family Portrait est un pur chef d’œuvre, un uppercut en pleine gueule qu’il faut vraiment prendre le temps d’analyser pour en comprendre toutes les subtilités et sa richesse thématique. Une œuvre aussi complexe dans le cinéma d’horreur est assez rare pour être souligné et surtout vu.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 mars 2011
    Si j'avais toutes les pellicules de ce film, je ferais un concours de frisbees avec des potes. "Merci d'éviter cette bouse pour psychopathes"
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une oeuvre choc! Ce film se compose de 3 histoires et c'est peut être ce que je regrette le plus. Ainsi, j'aurais aimé creusé un peu plus dans la psychologie des personnages. L'histoire n°1 transpose une vértitable douleur physique pour le spectateur ce qui est assez rare à mon sens. Ce film montre toute la noirceur, la haine, l'indifférence, la violence, l'ennui inhérents à tout être humain et c'est peut être cela qui dérange! Vraiment à voir mais comme deja dit ames sensibles s'abstenir.
    jamesluctor
    jamesluctor

    133 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2010
    Une oeuvre choc ! Un uppercut complet dans la face du spectateur, d'une noirceur rarement atteinte à l'écran (toutes les grandes valeurs de la vie passent un sale quart d'heure), avec des figures icôniques de la société, et des messages... Qui a dit que le pessimisme et le nihilisme étaient gratuits ?
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 juin 2009
    Une bien belle découverte que ce film à sketches (3 courts métrages), hagards et hypnotiques, sur différentes familles américaines moyennes, vivant des vies moyennes dans des banlieues moyennes.
    Ici, Buck semble donner sa vision de la famille bourgeoise : du conformisme poli et une aliénation héréditaire. Et il n'a pas son pareil pour filmer avec justesse ces effroyables moments de silence, où n'émergent que quelques cliquetis de couverts. Et même si les portraits que Buck dresse de ces familles sont extrêmes et désespérés, ils nous rappellent sans cesse nos propres souvenirs : ces repas du dimanche midi à l'atmosphère parfois pesante, toutes proportions gardées bien entendu...
    Et c'est dans cette étrange "réalité" que Buck distille le malaise, en filmant de manière contemplative, il annonce discrètement mais inexorablement le drame à venir, comme si ce calme cotonneux qui caractérise la majeure partie du métrage sous-entendait fatalement frustrations et non-dits conduisant à terme aux plus sauvages et malsaines des pulsions.
    D’ailleurs, contrairement à ce qui a pu se dire, le film est « assez peu » violent, graphiquement parlant. Seul le premier court, « Cutting Moments », montre quelques scènes de mutilation particulièrement éprouvantes. Ce premier métrage, le plus court des trois, emporte d’ailleurs ma préférence. Si les deux autres peuvent parfois traîner en longueur (même si cela semble parfaitement volontaire et assumé par Buck), le premier demeure un véritable diamant noir, lent et muet, terriblement violent, mais emprunt d’une étrange poésie macabre et d’un romantisme déviant pouvant rappeler un certain « Trouble Every Day », et dévoilant deux comédiens d’une intensité troublante.
    Voilà donc un réalisateur ricain des plus prometteurs, tant au niveau de l’univers, franchement décomplexé et singulier que de la maîtrise de la mise en scène. Car force est de constater que le bougre sait placer sa caméra et diriger ses comédiens. Ce n'est pas si banal...
    Ghost_face
    Ghost_face

    65 abonnés 570 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juin 2009
    FAMILY PORTRAITS dresse un portrait bien sombre de la société américaine, face à leurs pires angoisses, à travers des scènes insoutenables et une trame psychologique dérangeante via 3 moyens métrages tous troublants. Les maux d’une société ou plutôt de tout un monde qu’on exprime par l’automutilation, l’incompréhension, la barbarie, le meurtre, le mensonge… est une idée ingénieuse mais qui s’adresse à un public averti. Du cinéma trash, qui vacille entre gratuité d’images gores et étude sociologique transposée en un ’cataclysme cinématographique’ d’images écœurantes pour rendre le tout percutant et choquant. On en ressort pas indemne tant FAMILY PORTRAITS est un appel au secours évident et parfois terriblement contemplatif et prétentieux. Déroutant et/ou dégoûtant, à vous de voir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 janvier 2010
    Un film d'auteur que certains apprécieront, mais auquel je reproche personnellement d'être trop distant de ses personnages et de son propos complexe pour capter l'attention du spectateur... il semble que le réalisateur est limité les dialogues pour mieux laisser opérer le choc des images, choc qui ne m'a pas hélas sorti de mon ennui.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    14 abonnés 487 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    "Cutting moments" : La seule réussite sur les trois segments qui composent ce film, une expérience éprouvante qui se termine sur une pointe d'émotion brute. L'auteur fait passer son point de vue grâce à une mise en scène vraiment travaillée faisant sens.
    "Home" : Sur ce coup le réalisateur n'avait pas grand chose à dire, son propos est vraiment limité et puis c'est interminable.
    "Prologue" : Une vieille bicoque au milieu d'une campagne enneigée, un couple de vieux qui vaque à leurs occupations. Dès les premières images, on sait qu'on va se faire chier pendant près de 40 minutes. Une histoire forte réalisée à la manière d'un téléfilm Allemand. Du gâchis.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 janvier 2009
    A ne pas mettre à la portée de tous!!!!!!
    Douglas Buck nous livre ici une oeuvre sombre, désespérante et violente, une véritable descente aux enfers mais néamoins fortement interessante!
    Les acteurs ne sont pas connus mais jouent très bien leur rôle, la qualité de l'image fait un peu "telefim britannique" genre "inspecteur Barnaby" mais cela n'affecte en rien la qualité du film.
    Enfin film, c'est vite dit car en fait il se compose de trois petites histoires différentes (en dehors du fait qu'elles finissent toutes mal) traitant l'inceste, le viol, le meurtre, .....mais sans pour autant nous inspirer uniquement du dégout.
    Notamment dans le 3 qui est moins hard, on a l'impression de se retrouver à la place du criminel et d'être envahit de remords en voyant la pauvre Billy rentrer chez elle en fauteuil roulant avec deux prothèses à la place des mains.
    Douglas Buck est à suivre de prêt!
    Et je le répète, âmes sensibles S'ABSTENIR!!!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top