Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme le plus classe du monde
324 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 avril 2013
En plus d'être drôle, touchant et émouvant, "This is england" est instructif et permet de se défaire de bon nombres de préjugés sur le mouvement skinhead (qui à la base n'avait rien d'un mouvement politique). Ajoutons à cela une bande-son ska de qualité, la révélation d'un acteur incroyable (le gamin) et un violente dénonciation du Thatchérisme et de ses dérives, et vous avez là un merveilleux film qui vous rendra certainement plus intelligent.
Un joli drame britannique de Shane Meadows, déjà réalisateur du marquant "Dead Man’s Shoes", qui nous plonge dans l’Angleterre de Thatcher, peu de temps après la guerre des Malouines, et qui place son action au sein du milieu skinhead, soulignant ainsi l'évolution et la complexité historique de ce mouvement. Une réalisation touchante et émouvante, qui, de part son cadre des années 1980, dégage un certain charme. De plus, le jeune Thomas Turgoose, tout comme l’ensemble du casting, nous offre une très belle interprétation. Un film qui propose également une agréable bande son et une tension palpable du début à la fin. Une œuvre sincère et puissante !
Le thème du film est très intéressant et j'adore les années 80 en Angleterre. Le jeune acteur Thomas Turgoose est vraiment incroyable mais tout le casting est très bon. La première demi-heure est excellente on voit le garçon passé de l'enfance à l'adolescence en quelques secondes, lorsqu'il se fait rasé le crane et offrir des vêtements skinhead. Ce qu'il y a de bien c'est que les skinheads ne sont pas diabolisés (pourtant je ne partage pas leurs idéaux racistes), ils ont un côté émouvant particulièrement prononcé. La réalisation est très bien, les images de l'Angleterre ravagé par la pauvreté sont sublimes (comme dans Billy Elliott ou The Full monty), très beau film.
Shane Meadows raconte son enfance dans this is england,celle d'un jeune désœuvré qui n'a pas d'amis. Le seul groupe qui lui ouvrira les bras et celui des skinhead,ce jeune gamin n'a pourtant rien d'un skinhead. La bande à qui il appartient n'est qu'une bande de gamins cherchant à s'amuser. Les choses vont tournées au vinaigre pour le groupe approché par les leaders du mouvement. Le film aurait été bien mieux sans cette certaine maladresse, qui n'arrive pas totalement à faire de this is england une œuvre réellement forte.
Acteurs excellents pour une fable politique (période Thatcher) tournant autour d'un très jeune gamin, s'improvisant Skinhead et Nationaliste, influencé par son groupe d'amis.. Le générique de début vaut le coup d’œil!
"This is England" est un bon film mais (pour moi) pas un chef-d'oeuvre. J'adore le début quand Shaun rencontre Woody, Gadget, Milky etc... Nous avons une belle bande de pote qui s'amuse qui accepte tout le monde avec ses défauts et qualités. Shaun vie ses premières expériences amour, amitié, délire entre amis (sexe ?), Style vestimentaire... Jusqu'à ce que Combo arrive et là tout d'un coup tout s'assombrie le racisme refait surface, la haine de l'autre BREF, je n'apprécie pas particulièrement cette partie du film, je ne m'attendais pas une happy end mais un truc un peu plus joyeux que ça ! Tout ça pour dire que c'est un film qui ma en partie plus. A voir juste pour s'informer sur ce mouvement qui continue toujours d'ailleurs.
Bouleversant. Les scènes sont souvent choquantes et ce d'autant plus qu'elles piquent là où ça fait mal. Saisissant de réalisme, bienvenue dans la véritable Angleterre du début des années 80...
Chronique sociale percutante du mouvement skinhead et ses dérives durant les années Thatcher, à travers le récit initiatique d’un gamin en manque de repères, interprété par un jeune acteur hyper attachant.
Un formidable portrait d'un jeune ado qui pourrait tourner skinhead sur fond d'angleterre tatcherienne.Acteurs géniaux qui donnent un souffle à une mise en scène très téléfilm.
On y croit pas du tout, la fin est prévisible et les dialogues plus que lourds. Seul la reconstitution des années 80 (fringues, lunettes, coupes de cheveux...) vaut le détour.
voila que le générique du fim comence que on n'est déjà dans une bonne ambiance avec 54-46 was my number de toots and the maytals. Un scénario très bon et original, l'histoir d'un gamins qui rencontre des skinnead