Mon compte
    Moonwalker
    Note moyenne
    3,2
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonwalker ?

    90 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    19 critiques
    3
    15 critiques
    2
    12 critiques
    1
    16 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cisco R
    Cisco R

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 janvier 2024
    Un film pas comme les autres annonçait l affiche.Effectivement 0 scénario juste une pub géante à la promo et gloire de Jackson, qui fait preuve d un acting incroyablement mauvais d ailleurs cours passage. Séquence rétro sur sa carrière, clip déguisé en lapin pate à modeler. Transformation en voiture suivi de smooth criminal puis Transformation robot et vaisseau. Suivi d une reprise de come together facilement oubliable . Franchement je déconseille tant c est mauvais. Le cd bad ou une compilation de ses vidéos suffisent. Ce film ne sert à rien sauf à l époque pour engranger plus de recette
    Alolfer
    Alolfer

    136 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 février 2023
    Le roi de la pop dans un film assez... spécial. Le film en soit est sympa et essaie de coller une intrigue via les clips de certaines musiques (de l'album Bad).
    Fabien S.
    Fabien S.

    566 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2022
    Un très bon film musical avec Michael Jackson en tant que comédien et chanteur avec le clip "Smooth Criminal ".
    sandy C.
    sandy C.

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 novembre 2021
    Toute mon enfance . Mon idole a jamais . Toujours un plaisir de le regarder . J adore ce film qui nous rappel à quel point c était un génie et qu'il était en avance sur son temps . Avec toute les nouvelles technologies de l époques .
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 768 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 septembre 2021
    Ce film n'est rien d'autre qu'une publicité très divertissante pour Michael Jackson. Il commence par une vidéo sur la chanson Man in the Mirror un montage énumérant ses réalisations et des éléments de sa carrière puis passe par tous les moments forts de sa vie avant d'aller dans un segment très divertissant qui fait office de vidéoclip amusant pour Bad et Speed Demon et qui suit les aventures de MJ alors qu'il fuit des fans maniaques pour finalement danser contre un costume de lapin. Oui l'intrigue du film est risible et même très risible. On voit Michael sortir d'un immeuble puis se faire tirer dessus par des milliers de soldats. Puis nous avons un flash-back montrant MJ et trois enfants tombant sur un repaire souterrain. M. Big (Joe Pesci) est l'infâme méchant qui a pour projet de rendre tous les enfants du monde accros aux drogues (aucun détail n'est mentionné) dès leur plus jeune âge. MJ et la petite fille qui l'accompagne se font attraper puis pourchasser. L'intrigue n'est pas vraiment la partie importante et l'on s'en fiche de toute façon. Nous avons droit à deux séquences très cool où MJ se transforme en voiture puis en vaisseau spatial robotisé et bien sûr à l'incroyable séquence de Smooth Criminal. Moonwalker est un film pour les fans de Michael Jackson il est tous a fait évident que les autres n'aimeront pas...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    709 abonnés 3 080 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2021
    Moonwalker serait l’exemple par excellence de ce qui distingue la créativité du caprice, la démesure du gavage commercial, la vision d’artiste du gloubi-boulga infâme s’il ne réussissait à produire un puissant effet hallucinatoire, à l’image des drogues que veulent diffuser les antagonistes auprès des enfants. Pendant la première partie du film, interminable au demeurant, Jackson est là sans y être, se trémousse d’un téléviseur à l’autre, enchaîne ses succès sans pour autant offrir de prises sur sa personne ; la suite confirme cette présence vaporeuse de l’artiste qui n’apparaît que par jeux d’ombres ou séquences chorégraphiées. On croirait rêver. Le mystère est à son comble, l’atmosphère cartoon de l’échappée en moto mute en déambulation expressionniste à la Batman (Tim Burton, 1989). Pour autant, la déstructuration du film ne se justifie guère au sein d’une œuvre exclusivement commerciale, tel un agglomérat de publicités et de clips dont le seul lien est Jackson ; elle ne relève pas d’une volonté de repousser les limites du cinéma, d’inventer une forme innovante digne du génie de la musique qu’elle porte ; elle exhibe les rouages d’une mécanique d’emprise soucieuse de vampiriser un spectateur tout à la fois fasciné par un show dont il est censé être fan et désarçonné devant une fiction qui ne vient pas, qui échappe sans cesse. Moonwalker exploite sans vergogne les univers produits et détenus par la Warner, anticipant en cela un Space Jam: A New Legacy (Malcolm D. Lee, 2021) – mêmes placements de produits, même enchaînement d’extraits, même bêtise – mais parvient à atteindre un dérèglement plutôt grisant, quoique vain.
    Shawn777
    Shawn777

    602 abonnés 3 497 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2020
    Bien étrange que ce film, réalisé par Jerry Kramer et Colin Chilvers et sorti en 1988, qui est très moyen. Enfin, très moyen à mon sens car c'est clairement le genre de film qui divise les spectateurs. Effectivement, tout d'abord nous n'avons pas vraiment affaire à un film mais plutôt à trois parties, l'une étant tournée vers le documentaire, la deuxième vers les clips musicaux et la troisième vers un moyen métrage d'une cinquantaine de minutes. Nous sommes ici complètement plongé dans l'univers fantasmagorique de Michael Jackson et bien que j'apprécie énormément l'artiste, je dois dire que je n'ai absolument pas adhérer à la dernière partie que je voulais pourtant voir depuis bien longtemps. Quelle joie de voir que ce film est enfin disponible quelque part en VO (une nouvelle fois merci Prime Video pour la mise en service de nombreux OVNI cinématographiques) et que je vais enfin pouvoir le voir, lui qui m'a pendant si longtemps intrigué. J'avais donc énormément d'attentes et je dois dire que le résultat n'en a pas du tout été à la hauteur. La première partie est sympathique mais sans plus, le côté documentaire est à peine présent et le film ne se contente que de passer très rapidement en revue la carrière de Michael Jackson. La seconde en revanche est plus intéressante, nous avons en effet une série de clips vidéos (et notamment une très bonne parodie de "Bad") tous plus originaux et étranges les uns que les autres mais en tout cas très recherchés artistiquement. Et puis, comment ne pas succomber au charme de l'excellent travail musical de Michael Jackson. Ces deux parties sont de plus orientées vers la folie des fans et les médias qui y sont décris comme bêtes et cruels (et c'est vrai que la chanteur n'a jamais vraiment eu de répit à ce niveau-là). Et voilà enfin le court-métrage que j'attendais tant, une sorte de version longue du clip "Smooth Criminal" mais qui part très vite dans du grand n'importe quoi. On passe en gros de "La Mélodie du bonheur" a un espèce de "Transformers" plutôt dégueulasse tout en y mêlant une ambiance de film à la Spielberg, ce qui rend le tout presque indigeste. Néanmoins, même en l'absence évidente de scénario, nous pourrons noter que la créativité est là et que la réalisation, en tout cas en ce qui concerne la première partie, n'est franchement pas mal du tout ! Et puis, nous avons avons évidemment le clip "Smooth Criminal", ce qui vaut toujours le coup d’œil. En ce qui concerne les acteurs, nous avons donc bien-sûr Michael Jackson qui occupe forcément tout le film, même si nous retiendrons également Joe Pesci dont on ne sait pas s'il se prend au sérieux ou non et puis Brandon Quintin Adams qui joue (et surtout danse) très bien. "Moonwalker" est donc une sorte de film bizarre, inclassable mais qui met en tout cas bien en avant les talents, toujours inégalés, de l'inoubliable Michael Jackson.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 107 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 mai 2020
    Un film musical original et inventif surtout pour les fans de la musique de MIckael Jackson. Le tout est vif, relativement peu reluisant pour l'histoire mais là n'est pas le vrai sujet du film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 février 2019
    Y a pas grand chose à dire, seuls les aficionados de Michael Jackson peuvent si retrouver. Le film est une pub ou une ode à l album Bad de Jackson, avec une intro de Man in the mirror que l on pourrait penser live mais qui est une scène studio.
    Un medley de vingt minutes retraçant la carrière de l artiste, en passant par Thriller et Victory. Oeuvre (si on peut utiliser le mot dans ce sens) mégalo, nous vendant le Mj comme le dieu de la musique et l artiste absolu. On y passe par bon nombre d émotion, de l ennui, à la gêne, puis par le scepticisme. Tout ce qui fit la légende malsaine du personnage MJ y est. Mégalomanie, niaiserie, enfants, Peter Pan plus commercial que reel, enfants, à je l ai dit 2 fois mais ils y sont beaucoup. On croirait une Dorothee pop mixé avec une diarrhée cinemathographique. Ce film est simplement ce qu il peut exister de pire en matraquage commercial, pour vendre un album et véhiculer une idolatrie pour un artiste devenu un produit Pepsi. Dernier grand album du King of pop, point d une carrière
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    219 abonnés 2 871 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 janvier 2019
    Seul le plaisir de revoir un ou deux clips sur grand écran peu demeurer, pourtant aujourd'hui Youtube a bien malgré tout tué le film. Une grosse, trop grosse première partie consacrée à des clips succès et puis de longues trop longue sans queue ni tête. Pour les grands grands fan de Michael.
    Roub E.
    Roub E.

    995 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 décembre 2018
    Ce n’est pas vraiment un film, plus une succession de parties musicales, loin d’être toutes du même intérêt. Après une intro qui est un pot pourri des hits du roi de la pop on a le droit à Bad dansé par des enfants (aucun intérêt), puis un ou deux clips franchement moyens avant d’arriver enfin au seul moment digne d’intérêt le clip de Smooth Criminal extrêmement soigné et qui donne une bonne idée du talent qu’avait Bambi (bien supérieur à ceux d’acteur qui sont risibles). Il aurait fallu plus de passages comme celui ci pour que Moonwalker soit digne d’intérêt car honnêtement a par les fans je ne vois pas qui pourrait s’extasier devant un objet marketing qui est le plus souvent laid et ridicule.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 756 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 novembre 2018
    Ceci n'est pas un film mais une série de clips et d'images d'archives à la gloire mégalomane de Michael. Alors pourquoi avoir sorti cet ovni un peu étrange et insipide au cinéma à l'époque ? C'est je pense un film exclusivement pour les fans mais même dans cet optique là on aurait pu être plus respectueux pour le public...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 novembre 2018
    Film pour enfant, de la musique et un scenario nul mais c'est Mickeal Jackson, on regarde quand même ! Bon film à tous
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 novembre 2018
    Autant j’adore Michael Jackson, enfin ses chansons et ses clips, autant son film vaut presque sa réputation… On s’improvise pas réalisateur et scénariste, surtout pas par caprice, la preuve est là. La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis 0.5 c’est parce qu’il y a Michael et sa zic bien sûr, mais surtout pour le clip smooth criminal qui pète la classe. Pour le reste c’est la bazar, pas de trame, pas d’histoire (sauf celle de MJ), pas de logique, aucune construction de scénario, une vf abominable, mal joué, avec un happy end niais, des longueurs (la « course » poursuite), ia des transformations zarb et un méchant de pacotille. On va me dire que c’est pour enfants, normal avec le prince de la pop, mais là c’est vraiment trop barré pour plaire tout court, c’est juste un délire de star qu’on ne partage pas…
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 août 2018
    Moonwalker a visiblement été fait pour le dit de faire un film autour de Michael Jackson ; en fait, c'est une mosaïque incohérente et inintéressante. La première impression n'est pas mauvaise, on y fait défiler des morceaux de chansons des Jackson Five, puis de Jackson ; je dis morceaux car toutes les musiques sont coupées très vite, ce qui est quand mêmeétrange pour un film dit « musical ».

    La seconde partie est la plus intéressante. On se demande combien de substances illicites ont été nécessaires à sa conception, mais le résultat est délicieusement perché, incroyablement créatif et très propre. Le personnage de Jackson n'est pas trop basé sur son charisme, il y a un bout d'histoire, et le tout est cocasse et fascinant. Il y est exprimée une critique de la célébrité – Leave Me Alone, chante-t-il – qui ne donne aucun élément de reportage sur le chanteur lui-même, ce qui est intelligent tout en préservant le mystère. Mais ça ne dure qu'un temps.

    La troisième partie commence déjà, on y aura droit à deux ou trois chansons entières avec une très bonne chorégraphie, mais le scénario n'a aucun sens (l'idée originale était de Jackson lui-même) et il est musicalement insatisfaisant. La créativité demeure qui n'est pas desservie par les effets spéciaux, mais ça devient un peu n'importe quoi. Le scénario bondit spasmodiquement sans ne plus parvenir à impressionner, et finit par tomber à plat, toutes ses tentatives de faire du sens ayant échoué. Apparemment, le jeu vidéo tiré du film était meilleur que le film lui-même, et ça se comprend. On finit en se disant que le film était à la fois à côté de la plaque et trop court, et surtout on remarque qu'on n'est absolument pas attaché à Jackson dont on a pourtant insisté pour nous rappeler le monstrueux charisme...

    septiemeartetdemi.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top