Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 695 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 octobre 2010
George Clooney a décidé de placer son trosième film sous le signe de la légèreté, et cela lui va plutôt bien. On pourra toutefois regretter certains faits : notamment le rythme, un peu mou, empêchant l'ensemble de vraiment décoller, Clooney ne retrouvant jamais la verve des grandes comédies américaines auquelles il rend clairement hommage ici. Pourtant, il faut reconnaitre que l'ensemble force franchement la sympathie, tant par son côté désuet et pour son côté à l'ancienne, plutôt bien rendu. De plus, certains moments sont vraiment savoureux, et si Clooney n'est pas un grand réalisateur, il n'en demeure pas moins un formidable acteur, tant il se révèle irrésistible ici, par son charisme, sa classe et sa légèreté, éclipsant totalement une Renée Zellweger qui semble quelque peu dépassé. Bref, si le film ne restera sans doute pas dans les mémoires, il n'en demeure pas moins un joli moment à passer : agréable et léger.
Je suis un peu déçu par ce film de George Clooney. J’ai apprécié l’humour décalé à la manière des frères Coen mais sinon il n’y a vraiment rien d’extraordinaire. C’est tout juste divertissant.
Film hyper sympa sans prise de tête avec un George Clooney charmeur et hilarant dans un rôle d'autodérision parfaitement joué. Le scénario sort un peu de l'ordinaire et la reconstitution de l'époque année folle et foot US nous fait revivre un pan d'histoire de façon joyeuse et sans prise de tête. On rit et le sourire est de rigueur tout du long et même à la sortie de la salle. Alternance entre film intelligent et engagé et comédie grand public prouve que Clooney est fort très fort.
Une comédie qui est plaisante grâce à son humour grand-guignolesque et sa musique jazzy inspirée, mais souffre d'un gros (pour ne pas dire énorme !) problème de rythme. Quelques airs de comédies à la Coen (style "O'Brother" mais en moins dynamique) qui nous font dire que la réalisation de Clooney ne manque pas de bons modèles. L'équipe de football est sympathique sans plus à suivre dans ses matches, dont le dernier se conclu de manière assez peu conventionnelle et sur un "Pourquoi pas..." de la part du spectateur (qui se demande si tout cela est bien possible en réalité... Que personne n'ait vu la duperie, sur le nombre de supporters... "Mouais." est le mot qui vient à l'esprit). Les gags sont efficaces bien que peu crédibles et cartoonesques par moments (les policiers) et on se prend même à ricaner de temps en temps, avec un certain plaisir. Clooney et Zellwegger ne sont pas mauvais du tout en couple "je t'aime moi non plus", et quelques répliques cinglantes sont hilarantes ! Le final se fait sur une bonne impression, il est vraiment dommage que le rythme en dents de scie gâche tout (malgré la superbe musique, on s'ennuie ferme par moments !). Un film mou du genou par endroits, mais délicieusement drôle et " rétro " pour le reste...
WHAT ELSE? Les Dieux du stade à la préhistoire du football américain. Si George Clooney s'amuse avec son jeu morose et ses tactiques confuses, ce n'est pas notre cas.
Après avoir exploré les années 70 avec Confessions d'un homme dangereux (2003) et les années 50 avec Good night, and good luck. (2006), George Clooney revient une troisième fois devant et derrière la caméra en nous plongeant cette fois-ci au cœur des années 20 avec Jeux de Dupes, une comédie romantique sur fond de football Américain. Traitant pour sujet principal de la corruption et de la triche pendant les matchs, si l’histoire s’avère intéressante, on trouve hélas le temps long à plusieurs reprises ! L’humour est très présent, les répliques sonnent juste, on en rit sans retenue et ce, grâce aux acteurs dont Clooney fait un sans faute comme d’habitude face à la rayonnante Renée Zellweger et la ribambelle de bras cassés faisant office d’équipe de football. Seule la mise en scène pose problème, à défaut d’avoir une comédie réussie de A à Z, elle oscille en dents de scie, brille par petites touches mais laisse perplexe.
Déception pour un Clooney.... Même si c'est assez divertissant, il manque un petit quelque chose pour rendre le tout plus attachant, les interprétations sont pourtant bonnes et certaines situations sont assez comiques mais le spectateur ne se sent pas suffisamment investi dans l'histoire qui n'est pas vraiment des plus captivantes.... La mise en scène est bonne et le scénario se tient mais l'ensemble n'est pas passionnant par manque de conviction... Pourquoi pas pour passer le temps mais ne resera pas dans les mémoires....
Comédie prometteuse dans ces premières minutes grâce à une musique entrainante et décalée. Mais bien vite le film s'enlise, alors qu'il était également censé nous présenter la naissance du football professionnel américain. Ce film laisse au final nous impression d'échec.
Jeux de dupes est une comédie bien peu captivante. Réalisé par Georges Clooney, ce long métrage s'avère très rarement drôle et se trouve être même assez souvent ennuyeuse. Au niveau du casting, Georges Clooney joue plutôt bien son rôle, mais malheureusement on ne peut pas dire la même chose de Renée Zellweger qui est vraiment irritante dans son interprétation. Voilà un film qui est loin d'être indispensable et où je me suis fortement ennuyer. 6,5/20