Mon compte
    Star Trek Generations
    Note moyenne
    3,4
    861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Generations ?

    55 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    8 critiques
    3
    20 critiques
    2
    19 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shawn777
    Shawn777

    586 abonnés 3 469 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juin 2024
    La relève est là ! Ce septième opus de la saga "Saga Trek", réalisé par David Carson et sorti en 1994, nous présente en effet enfin les personnages de la série "Star Trek : La Nouvelle Génération", déjà diffusée depuis 1987 (d'autant plus particulier qu'au moment de la sortie du film, "Deep Space Nine" prenait la relève à la télévision). C'est ainsi que l'on y retrouve l'équipage du commandant Jean-Luc Picard mais également celui de James T. Kirk (enfin les trois pélos qui ont bien voulus revenir pour une scène quoi) surtout au début et à la fin du film. Passages les plus mémorables du film, le reste étant particulièrement ennuyant. Bon, il faut dire que je ne suis pas un fan de la franchise, n'ayant véritablement apprécié que les quatrième et cinquième volets (je sais, je sais). Mais bon là quand même, force est de reconnaitre que l'histoire n'exploite jamais pleinement son potentiel, mis-à-part dans sa dernière partie qui est de loin la plus réussie. Picard doit ici contrer les plans d'un grand méchant qui veut vivre dans le Nexus, une dimension qui existe en dehors du temps, et pour ça, il doit faire exploser un (ou le ?) soleil. Bon, j'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais c'est toujours le même schéma : une bataille avec les Klingons (décidément, ils n'arrêtent jamais !), finalement, ils se rendent compte que c'est pas eux et on en arrive donc à la lutte contre le grand méchant de l'histoire. En même temps, c'est Malcolm McDowell, ils auraient dû le voir venir de loin. Bref, intéressant sauf que cette lutte ne consiste qu'à un enchainement de dialogues que très peu passionnants dans le désert. Nous avons bien quelques combats avec les Klingons pour rythmer tout ça donc mais c'est la même rengaine depuis 1979 (sans parler de la série). Tout ça est donc un peu lassant, on s'ennuie énormément et Patrick Stewart qui essaye d'insuffler de la profondeur à son personnage, ce n'est pas très convainquant en plus de donner lieu à des scènes très artificielles (comme le faux souvenir de Noël, au secours), sans parler de tous ces passages incluant Data, le robot émotif, dignes d'un nanar. Bref, tout ça pour dire que si "Star Trek : Générations" arrive à relativement tenir la route, c'est avant tout grâce à ses anciens personnages !
    RealPrime
    RealPrime

    84 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juin 2024
    Nouvelle équipe, nouvelle génération, s'il est vrai qu'une transition fut opérée pour cette dernière, spoiler: elle ne là pas été d'une manière hyper pensée. Accident spatial avec une première mort symbolique et puis, 70 ans plus tard... autant dire qu'aucune cérémonie n'était prévue au scénario pour passé le flambeau, c'est royalement dommage vu que la première équipe aura vécue 6 volets, cette nouvelle clôturera cette première saga
    . Visuellement, il est incontestable que ce second volet des années 90 ouvre grand la longue voie vers la révolution numérique mais n'enlève pas la longue et très bonne tradition des maquettes qui, tel les futurs trilogie "Seigneur des Anneaux" et "Le Hobbit", nous offre de sublimes visuels. Les costumes d'Aliens et bien, il n'y en aura pas franchement eu cette fois-ci ou presque, hormis les bien lassant Klingons, aucune autre espèce n'à été invitée. Puis sur la suite, le récit est un mélange de vengeance personnelle, vision dark de la fédération et son mode de vie et surtout, affrontement face à Malcolm McDowell (Duologie remake "Halloween", "Orange Mécanique"...) qui était bien ancré dans la peau d'adversaires sadique, pour autant ce dernier ne l'est pas ici. spoiler: Un récit également en hommage, enfin, à l'ancien capitaine, James Kirk qui, dans une sorte de dimension parallèle, s'offre par surprise, un face à face limite spirituel avec Jean Luc Picard, son bien lointain successeur (qui aura même droit à sa série propre bien plus tars). Face à face longuet qui sert quand même de passation, de nostalgie même si encore une fois, il aurait été nettement plus nécessaire de l'avoir fait dès le début. Encore plus bizarre, ce "retour à la vie" de Kirk laisse perplexe et même s'il s'agit là de s.f.
    , restons sérieux un instant, surtout si un seul membre d'équipage revient "à la rescousse". Récit visuellement riche mais un récit confus et passablement étourdit ou la nouvelle génération reste tant bien que mal installée et espérons le, réussira à se dirigée là ou, leur prédécesseurs se sont eux, largement illustrés.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    195 abonnés 2 511 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Star Trek : Generations est une transition passable de la 1ère saga Star Trek à une 2ème. Un peu déçu de prime abord de voir le retour de certains acteurs de la série originale (tant leur final était réussi) mais force est de reconnaître que le personnage de Captain Kirk est particulièrement sympathique dans ce film.
    Les personnages de cette nouvelle saga, que je ne connais pas, ont l'air assez intéressant à suivre (notamment le personnage de Data). Malheureusement, malgré l'interprétation de Malcolm McDowell ; le méchant et l'intrigue ne sont pas particulièrement marquants et on s'ennuie un peu.
    Agnes L.
    Agnes L.

    166 abonnés 1 630 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 février 2024
    Ce film vieux de trente ans assure le passage de témoin entre deux générations de capitaines. Il arrive sept ans après la série « Next Generation », celle où Picard est à la tête du vaisseau intergalactique de l'Enterprise. Sans être extraordinaire, ce film remplit bien son office de divertissement.
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2023
    " spoiler: Le temps est le feu dans lequel nous brûlons...
    "

    Ce septième film de l'univers cinématographique Star Trek est un passage touchant de la Génération de la Série Originale à la Prochaine Génération.

    Sir Patrick Stewart, qui incarne brillamment le capitaine Jean-Luc Picard, a déclaré qu'il "ne voulait pas que nous naviguions vers le futur uniquement en tant que distribution de La Prochaine Génération" et a réuni autant d'acteurs originaux que possible pour un adieu émouvant dans un film bien écrit et rythmé, qui témoigne du passage de relais entre les deux générations précitées.

    Les performances brillantes incluent notamment Jonathan Frakes dans le rôle du Commandant William Riker, Brent Spiner dans le rôle du Lieutenant-Commandant Data, Malcolm McDowell dans le rôle de Tolian Soran, l'antagoniste du film, et bien sûr William Shatner dans le rôle du Capitaine James T. Kirk.

    La société de production, les interprètes et l'équipe technique ont tous assuré un travail de qualité pour honorer cet épisode historique, qui est fort appréciable à plus d'un titre.

    4.2/5
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 292 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    On continue dans la série des star trek, et doucement, mais surement on s'améliore sur les effets spéciaux. Le scénario repose toujours un peu sur les mêmes bases, mais en y apportant toujours un petit plus. Certains héros partent, d'autre arrivent. On renouvelle le casting aussi.
    A réserver aux fans, aux inconditionnels de star trek et tout ceux qui aimeraient parfaire leur culture cinématographique.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 avril 2023
    Je n’ai toujours pas regardé les autres séries “Star Trek” mais pour une raison que j’ignore, je regarde les films. Et pour le coup, je n’ai pas apprécié ce film, le trouvant pas terrible avec un rythme inégal et une histoire un peu trop barbante.

    Le film est sorti en 1994 et j’ai l’impression de voir un film de la même qualité que le premier film “Star Trek” et ce n’est pas un compliment. Les effets spéciaux sont immondes et la photographie est un peu sale, excepté lors du final qui est plutôt réussi. Il y a des tentatives d’ambition mais la réalisation est trop tremblante et fébrile, cela n’entre pas en cohérence avec l’univers de la série et des films. Par contre, la musique se renouvelle et ne se répète que très rarement ; j’ai eu l’impression d’une vraie création sonore.

    Je trouve que l’histoire aurait pu être intéressante mais la plupart des séquences du film ne servent à rien ; je me suis profondément ennuyé pendant mon visionnage. Le récit est trop long et n’est pas stimulant. D’ailleurs, je n’ai pas regardé la série mais je trouve que les personnages ne sont absolument pas attachants, et certains sont soient détestables, soient ridicules ; mais globalement, tous mal développés. Pourtant la narration est correcte mais le rythme n’est pas bon et ça rend le film interminable.

    Malheureusement, je ne conseille pas ce film car il y a trop de choses qui ne vont pas ; malgré une chouette idée, le film ne va pas au bout et ne développe pas assez le concept.
    Alexis C.
    Alexis C.

    4 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 mars 2023
    Ce film fait clairement parti des opus réussis de Star trek au cinéma. L'histoire est bonne, le méchant charismatique et la rencontre entre Picard et Kirk fonctionne bien.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    18 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 février 2022
    Enfin le passage de flambeau. S’intègre bien dans la timeline. On sent les fan service.
    Mais l'histoire est correcte et c'est bien réalisé.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 septembre 2020
    Quel dommage, faire la liaison avec le nouvel équipage de cette manière. Le capitaine Kirk avec lequel notre cœur à balancer toutes ses années. Dans de nombreuses aventures nous l'avons suivi, avec son équipe. Déjà dans le volet précèdent, Hikaru Sulu, est le capitaine de l'Excelsior. Il a son équipage et vogue vers de nouvelles aventures. Ce volet marque la fin tragique de l'ancienne génération Star Trek avec le commencement de la nouvelle. J'aurais espéré, une bascule moins triste. Finalement, quand on regarde l'histoire, Il y a quatre-vingts ans, le capitaine Kirk disparaissait lors d'un combat suite à un appel de détresse : les Borgs avaient alors ravagé la planète El-Laurian et il ne restait plus que quelques survivants, dont le scientifique, Tolian Soran. Près d'un siècle plus tard, le capitaine Jean-luc Picard est aux commandes de l'Enterprise D et s'apprête à sauver de nouveau Tolian Soran. C'est dommage, mais bon c'est ainsi....
    Le D.
    Le D.

    204 abonnés 940 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2020
    "Star Trek Generations" est le septième volet de la saga des "Star Trek". Un film plutôt sympa, des scènes d'action qui sont plutôt bien fait, j'ai trouvé qui y avait beaucoup de longueurs et qui manque de rythme.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    186 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 avril 2020
    Un des plus mauvais opus de la saga. Lisez le synopsis, ça résume 90% de film qui reste ultra prévisible. Je trouve que c'est mal joué (Picard entre autres). spoiler: On redétruit l'enterprise, on tente un lien avec la génération précédente. on se déplace dans le temps
    . Meme si les effets spéciaux gagnent avec le temps, le scénario devient absurde.
    Roub E.
    Roub E.

    955 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 juillet 2019
    Nouvelle tentative pour moi avec un film Star Trek et... non curieusement je n’accroche toujours pas. C’est sûrement une saga qui m’aurait plu si je l’avais découvert plus jeune, mais décidément je la trouve trop plan plan, trop bavarde et pas assez spectaculaire. J’ai tout de même été surpris par les effets spéciaux qui tiennent encore bien la route et par la qualité de l’environnement : décors, maquillages costumes qui collent à l’univers mis en place. Non que que trouve le film désagréable mais il ne me procure rien.
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 juin 2019
    Un excellent opus de la saga Star Trek qui marque la rencontre entre William Shatner et Patrick Stewart. Un excellent film de science-fiction. Une très bonne adaptation de la série Star Trek : La Nouvelle Génération.
    alouet29
    alouet29

    76 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juin 2019
    Il s'agit essentiellement du passage de témoin entre le capitaine James Kirk et le capitaine Picard. L'idée est intéressante, mais mal mise en oeuvre. Toutefois l'ensemble intéressant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top