Mon compte
    Fido
    Note moyenne
    2,4
    1047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fido ?

    166 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    24 critiques
    3
    36 critiques
    2
    54 critiques
    1
    27 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Kns
    Kns

    1 abonné 70 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2024
    L'idée était originale malheureusement le réalisateur ne sait pas sur quel pied danser, le film oscille entre comédie familiale bien cliché et bien mièvre et le film de zombie, ajoutons à ça des acteurs pas vraiment convaincants qui surjouent, des dialogues d'un ennui abyssal, Carrie-Anne Moss qui se demande se qu'elle fout la dedans. Y avait de quoi faire une belle satyre des 2 mondes mais l'audace n'est pas là.
    Vinz1
    Vinz1

    175 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 novembre 2022
    Véritable ode à la différence et drame sentimental avec des zombies, "Fido" utilise les morts-vivants comme prétexte pour construire tout autour, les rapports entre des personnages humains. En critiquant avant tout l’Amérique profonde des 50’s et la solitude de certains êtres, Currie a fait de son œuvre un assemblage ultra référencé si bien qu’on a parfois l’impression d’être devant « Madame Bovary au pays des zombies à l’époque d’Happy Days » ! Malgré quelques défauts (une histoire qui s'essouffle vite et un manque d'audace certain), le réalisateur canadien s’en sort avec les honneurs car il est, avant toute chose, un amoureux du cinéma de genre et ça se ressent !
    Piermath
    Piermath

    10 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2021
    Cette comédie ne sait pas sur quel pied danser.
    Elle n'ose pas aller dans le gore trash malgré certaines idées extrêmes spoiler: (mort de deux gamins assez jeunes)
    et reste très proprette sur elle comme si elle avait été effectivement tourné dans les années 50.

    A voir par curiosité
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 517 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 mars 2021
    Fido est une idée géniale et pour certains je peux comprendre pourquoi ils pensent que c'est un grand film mais pour moi ça n'a pas marché. On voit bien des zombies qui mangent des gens mais tout est aseptisé et fait de manière si pittoresque dans le cadre des années 50 qu'il est difficile de savoir quel genre de film on regarde. Félicitations au réalisateur et au scénariste pour avoir tenté de faire quelque chose de nouveau et certainement très différent mais pour moi ce film tombe à plat...
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 décembre 2020
    Je ne m'attendais pas à grand-chose, n'ayant jamais entendu parler de ce film, et au final j'ai été agréablement surpris. Déjà une comédie avec les zombies c'est rare, Warm Bodies venant à peine de sortir (edit donc) on ne peut comparer les deux. Puis ici on a Madame Neo de Matrix dans un rôle complètement aux antipodes et elle s'en sort très bien, bien mieux que son môme ou son mari c'est sûr.
    L'histoire est assez originale, la trame beaucoup moins mais ça ne choque pas. La musique reste sobre, les FX sont plutôt bons, les dialogues tapent comme il faut sans atteindre du Audiard non plus, le rythme se maintient, ce qui est agréable vu qu'on suit pas mal des Desperate housewives, et les longueurs sont peu nombreuses. Voilà pourquoi ça change un peu, ça demeure agréable, on rit un peu (trop peu par contre) mais on passe un bon moment. Puis l'histoire d'amitié entre un môme et son zombie c'est inhabituel.
    Si on rajoute la critique sous-jacente de la mort, de notre façon de la traiter (l'obsession du père d'avoir un enterrement), de l'esclavage, de la concurrence, du capitalisme et de la consommation US on voit que ce film n'est pas juste une inspiration d'Edward scissorhands et ça fait du bien.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    136 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2020
    Une comédie de mœurs avec des zombies, l'univers des années cinquante est bien déployé mais le film manque toutefois de rythme.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 388 abonnés 4 426 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    Fido est certes une comédie qui aurait pu être un peu plus incisive compte tenu de son thème, mais enfin, c’est quand même un excellent moment que l’on passe devant ce spectacle rafraichissant.
    Il faut l’avouer déjà, le casting est très très appréciable. Les acteurs s’amusent vraiment comme des petits fous, et ils composent tous des personnages truculents, et pour certains bien délirants. J’ai apprécié tout spécialement le jeune casting, avec deux jeunes acteurs, et surtout K’Sun Ray, lequel est au top. Avec ses faux airs de Macauley Culkin, il offre une prestation enthousiasmante, et on suit ses mésaventures avec un plaisir non dissimulé. Il est épaulé par un casting adulte plus renommé, avec certes la charmante Carrie-Anne Moss, excellente en femme de ménage années 50, mais aussi un Billy Connolly remarquable en zombi (il ressemble beaucoup a Boubou du Jour des morts vivants). Il ne faudra pas oublier les seconds rôles délicieux, Czerny certes, mais aussi un Tim Blake Nelson qui campe un voisin aux tendances nécrophiles !
    Le scénario comme je l’ai dit aurait pu être plus mordant, certes, mais enfin, Fido reste d’excellente tenue. Il y a quelques moments sanglants, il y a des passages peu politiquement corrects, et même s’il y a quelques petites baisses de rythme, l’ensemble est prenant, audacieux, et très original. L’idée de choisir les années 50 était au top, le mélange des genres fonctionne parfaitement, et l’on s’amuse vraiment devant cette comédie horrifique moins « vomitive » que d’autres concurrents. Pour ma part il y a de l’idée, de l’inventivité, dans un genre en plus bien balisé, et même s’il y a quelques aspérités c’est plus que louable.
    Sur la forme il y a de très bonnes choses-là aussi. Une ambiance prenante, une très belle photographie colorée, des décors d’époque bien fichus, des effets horrifiques pas très nombreux mais bien fait, de quoi largement compenser une mise en scène pas désagréable mais un peu pâlichonne parfois. Fido reste visuellement très agréable, avec quelques idées de réalisations bienvenues comme les inserts publicitaires qui rappelleront certains films comme Starship Troopers. A noter que la bande son est couleur « années 50 » évidemment, pour le plaisir des oreilles.
    Non, franchement Fido est un film très sympathique, une de ces vraies bonnes comédies horrifiques courageuses, méritantes, et qui ne se moque pas du monde. J’ai vraiment aimé, et je donne 4.5.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 février 2015
    Le concept est original, les couleurs sont en contraste avec le thème et il y a des scène un peu gores ; cependant, Fido est un film qui ne m'a pas du tout plus. Les personnages sont stéréotypés, l'humour est inefficace, le scénario est bof... j'en garde pas un bon souvenir.
    Stephenballade
    Stephenballade

    395 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 janvier 2015
    "Fido" est censé être une comédie et tourner en dérision le genre film de zombie. Malgré la présence de Dylan Baker et de Henry Czerny, la sauce ne prend pas vraiment. L’idée de départ est pourtant intéressante, séduisante même, mais l’implantation du contexte sous forme de reportage façon années 50 est un peu longue. Ensuite sonne le vrai départ du film, et je dois reconnaître que c’est vraiment du n’importe quoi, notion souvent utile dès lors qu’on veut faire de la caricature. Cela dit, il est inutile de vous précipiter à acheter le DVD, vous verrez que les dialogues… pff comment dire ? ils sont affligeants de médiocrité, quoique j’ai vu pire… Mais certaines répliques tombent dans le néant, et je soupçonne une très mauvaise qualité du doublage pour la version française, avec une trop forte ambiance aux tonalités rétros. Il est regrettable que pour une comédie, le film ne fasse pas rire. Il est totalement dénué de scènes franchement risibles, seule l’idée prête à sourire, voire à réfléchir sur ce qu’on pourrait considérer aussi comme une satire sociale. Par contre, contrairement à d’autres, je n’ai pas vu de scènes horrifiques. Le plus gore ayant été mis hors caméra, il ne nous reste que quelques gouttes de sang sur 1 ou 2 membres préalablement détachés du reste du corps. Quant aux zombies, ils sont totalement domestiqués et parviennent même à éprouver des sentiments. Donc "Fido" est bel et bien une comédie pure, sauf qu’elle ne fait pas rire. C’est ballot…
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

    15 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 février 2016
    La comédie à prendre avec des pincettes, le film vire plus vers une satire sociale. Humour prévisible, ambiance 50's réussit, mais un jeu d'acteur moisi qui rend le film lent.
    EWEN j
    EWEN j

    18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mai 2014
    Fido est une comédies de zombie, pour moi une des meilleur. La manière dont les zombies on intégrés la vie quotidienne est très bien rendu et immersion dans les années 50 bien faite et agréable. En plus le film reste très drôle et on passe un très bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 22 mars 2014
    Une comédie-horrifique made in Canada : j'adhère !

    J'aime beaucoup découvrir des films venant d'autres pays que les USA. Après le décevant Shaun Of The Dead, je me laisse envouter par le synopsis alléchant de Fido, une comédie-horrifique qui nous vient out droit du pays des caribou (autrement dit, le Canada). D'autant que ce film a fait parler de lui avec notamment le prix du jury du festival Geradmers en 2007, le prix de meilleure actrice au festival de Vancouver ainsi que le prix du public à Londres en 2007. Avec un tel palmarès, il y a de quoi appâter les curieux. Et pour une surprise, c'est une sacrée surprise !
    Le scénario se révèle simple, pourtant il est excellent. Des zombies utilisés comme "esclaves" des hommes, qu'elle idée saugrenue. Après quelques brèves explications, on apprend que les zombies on envahis la Terre et se sont fais domestiqué après des années de guerre. J'ai beaucoup aimé ce concept là car ça change des films traditionnels de zombies. Ce qui m'a également plus, c'est la relation amicale qui se lie entre Timmy (un enfant de 10 ans) et Fido, un zombie. Cette amitié est d'ailleurs très touchante, que ce soit par les nombreux échanges entre l'enfant et le zombie, ou encore lors de quelques cènes très touchantes.
    Ce qui m'a surtout énormément plus, c'est le fait de voir une société des années 50 être totalement zombifiées. Que ce soit pour les banques et assurances (qui proposent des plans d'épargnes funéraires), ou encore le fait de trouver des zombies pour chaque taches (laitier, postier, jardinier ...) ou comme simple animal de compagnie, même au niveau religieux où les funérailles sont réservées aux riches, où il y a deux cercueils (un pour la tête, l'autre pour le reste du corps). D'ailleurs, dans cette société utopique le port d'arme est autorisé dès 12 ans, c'est pour dire à quel point le délire des scénariste va loin. Ces petits détails m'ont vraiment plus et montrent bel et bien l'originalité de ce film. Mêmes les humains semblent prendre du plaisir à vivre au près des zombies, et ça prête souvent à rire lorsqu'on voit par exemple un pervers jouer à pince-moi avec sa copine zombie, ou encore lorsqu'on dévore du regard une humaine danser avec son zombie sur un air très rock'n roll. Les zombies se mélangent très bien avec les vivants, et c'est ça qui est très drôle. Bien sûr, qui dit zombie, dit sang et là le film n'échappe à la règle. On voit donc plusieurs fois des zombies affamés se jeter sur des humains sans défense pour se rassasier.
    Pour ce qui est des acteurs, j'ai beaucoup aimé tous les voir très à fond dans leurs personnages. Notamment Carrie-Anne Moss qui interprète à merveille le rôle de la femme au foyer qui se languie de son mari. Naturelle, au sourire charmeur et tombeur, prête à tout pour son fils, j'ai beaucoup aimé son personnage. Il en va de même pour Billy Connolly, interprète du zombie nommé Fido. Son regard est parfois vide d'expression, parfois très expressif (peut être trop ?). Je le trouve très bon en zombie, que se soit pour ses mimiques ou encore son langage zombie.

    ______________________________________________________________

    Note : 15 / 20

    Fido est une comédie-horrifique qui tire aisément son épingle du jeu par le biais d'un scénario original bourré de qualités et de gags. Hormis un scénario du tonnerre, le film embarque des acteurs à fond dans leurs personnages respectifs et une très bonne dose d'humour. Certes faut adhérer au genre, mais c'est quand même une excellente découverte que je vous conseille vivement.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    350 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2014
    Le moule des films de zombie traditionnel a été brisé avec Fido. L'idée de rendre les monstres dociles comme des toutous n'est pas dénuée d’intérêt. S'en est même parfois amusant voir légèrement gentillet. Un contexte années 60 assez fidèle, des acteurs loin d'être charismatiques mais tout de même, ce petit film est une agréable surprise tout publique. 3/5
    Pauline G.
    Pauline G.

    37 abonnés 561 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Fido repose sur deux points forts : d'abord, il sort des sentiers battus en faisant un pied de nez aux clichés du genre pour lui apporter une bonne dose de fraîcheur. Pour une fois, on n'a pas l'impression d'avoir déjà vu le film au bout de dix minutes. Ensuite, il s'appuie sur l'humour pour mettre les morts-vivants en scène, ce qui donne une sorte de comédie d'horreur sympathique, presque familiale. Au-delà de ça, il joue sur plusieurs tableaux, en proposant dès le départ une certaine critique de la société contemporaine à travers une parodie des familles modèles américaines, remplies de bonnes manières et dont les intentions se veulent louables, à condition de ne pas de mettre leur petit confort matériel en cause, quitte à ce que ce soit au détriment de ceux qui ne sont pas aussi bien lotis qu'eux. Et puis il y a aussi un côté romance, histoire de viser le public le plus large possible et séduire un peu toute la famille.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 octobre 2013
    Je comprend pas pourquoi un 2.4 en note spectateur pour une fois que l'on a un film de zombie original,drôle et limite émouvant avec une très bonne mise en scène il mérite vraiment mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top