Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
211 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2013
Vous vous trouvez trop grand pour dire que vous aimez E.T. ? Le Chinois Stephen Chow (Crazy kung-fu, Shaolin Soccer) propose ici une alternative plutôt efficace puisque son film à le grand mérite de rendre fou les mioches tout en prenant les grands en otage. Car avec son humour totalement décalé, parfois même carrément dingue, on ne peut rester de marbre...
Que ça soit le jeu de l'actrice (qui joue le rôle d'un petit garçon soit dit en passant), ou encore la petite bestiole digne héritière d'un E.T.-Gremlins-un peu canin sur les bords, on ne reste pas insensible à l'humour dingue et à la poésie du film. Les situations sont grotesques mais visuellement jubilatoires, et des personnages barrés et surréalistes gravitent autour de ce petit monde.
Franchement ça fait longtemps que je ne m'étais pas autant bidonné devant un film. Idéal programme familial qui ravira les petits et épatera les grands... (Même les ch'tis est un drame psychologique à côté !)
Le film n'est pas sorti au ciné en juillet comme prévu initialement et se retrouve "gratifié" d'un direct to DVD injuste et révélateur des goûts de merde et arbitraires des décideurs. Dommage, ils tenaient là une vraie "bonne surprise !!"
Un film à voir absolument un jour de déprime, effet garanti !!!
Décidemment, Stephen Chow déçoit de plus en plus au fil des ans, comme en témoigne sa filmographie : Shaolin Soccer (2002) & Crazy kung-fu (2005). CJ7 - Cheung Gong 7 Hou (2007) est un film à réserver exclusivement aux moins de 10 ans, une comédie familiale tout ce qu’il y a des plus débile et crétine. Si la créature nommé « CJ7 » amusera les bambins, les plus vieux trouverons le temps long et devront faire face à un film totalement vide, de part son histoire, complètement inintéressante et aux clichés douteux et ridicules. En réalité, Stephen Chow est encore un enfant dans sa tête, comme en témoigne son film, où l’humour minimaliste prime avant tout. Les dialogues sont comme à son habitude, dérisoires, pour ne pas dire grotesques. Un humour où moquerie et scato priment durant tout le film (bravo pour l’originalité). Ce DTV encore inédit en France ferait bien de le rester car au final, seule la B.O du générique de film distrait (bien que l’on se demande réellement ce qu’elle vient faire là car elle ne correspond pas du tout au type du film : « Sunny » de Boney M).
Une mauvaise histoire surtout très mal raconté par un stephen chow en grande perte de vitesse.Car il ne se passe absolument rien dans cette production qui se veut rempli de poésie.Cj7 n'arrive jamais a faire passer la moindre émotion,c'est simplement horriblement mauvais,et la synthèse des studios chinois n'aide absolument pas a croire en se personnage.Une perte de temps et d'argent pour qui achètera ou regardera cj7.Vous êtes prévenus.
Film bourré d'amour avec une boule de poil troop attachante beaucoup de scènes sont vraiment drôle le petit acteurs a une bouille a croquer cest un tres beau film tout simplement ;)
sympathique que ce film ! j'ai d'abord été méfiant par ce film qui est sensiblement différent de ses autres films, mais j'ai été finalement conquis : on a un pseudo-ET plutot réussi, dorle et emouvant. Stephen Show, j'adore !!
Comédie fantastique provenant de Hong-Kong, CJ 7 fait énormément penser au fameux ET de Steven Spielberg, sans pour autant en atteindre le niveau. Néanmoins, ce long métrage de Stephen Chow possède quelques séquences burlesques et cartoonesques vraiment bien réussi ( comme il avait déjà su le faire dans Crazy Kung fu ou encore Shaolin Soccer ), et les jeunes comédiens s’en donnent à cœur joie dans leurs rôles. Il s’agit donc d’une œuvre vraiment bien sympathique, mais également assez touchante par moment et elle mérite donc d’être découverte par le grand public. 14/20
Très sympa malgré le côté enfantin. Le scénario et la réalisation sont maitrisés, les effets spéciaux sont corrects. Un bon film, une nouvelle fois, de S. Chow. On attend le prochain.
un film superbe un vrai chef d'oeuvre stephen chow prouve encore une fois qu’il et un réalisateur incroyable bourré de talent les acteur joue parfaitement le scénario et génial réussir a mettre de l'humour de l'amour de de l'action et encore pleint d'autre chose en un film chapeaux bas l'artiste je le recommande.
Un film drôle est touchant, à voir en famille. Le fantastique qui se mêle à la comédie, j'aime bien. C'est léger, drôle et émouvant, les enfants comme les parents adoreront. Un vrai bol d'air frais, ça change des histoires de vengeance et de la violence qu'on voit souvent dans les films asiatiques. La petite qui joue le fils de Stephen Chow (oui c'est une fille) est adorable. CJ7 est un ''jouet'' attachant (en plus d'être mimi); son arrivée dans la vie de cette famille pauvre va apporter un peu de gaîté. Comme quoi, le bonheur se résume à peu de chose parfois.
Stephen Chow réalise un film de science-fiction qui raconte en parti l'histoire d'une amicalité avec une entité extraterrestre. Une petite balle en plastique qui prend forme d'une bestiole toute mignonne ayant des traits genre Pokémon. Voilà qui pouvait promettre. J'ai bien dit pouvait. Car le résultat est trop décevant. L'humour est beaucoup trop enfantin, le récit ne contient aucune subtilité, aucun clin d'oeil hormis celui sur MI:2 avec le coup des lunettes qui explose. Donc voilà, après ma déception sur son Kung-Fu Master, Chow continue à ne plus surprendre comme il à pu faire avec Shaolin Soccer.