Votre avis sur A l'intérieur ?
4,0
Publiée le 15 septembre 2019
Un film d'horreur qui mérite vraiment le nom de film d'horreur, car c'est un film d'horreur pur et dur, d'une violence extrême qui n'a vraiment pas volé son "interdit aux moins de 16 ans". On retrouve Béatrice Dalle qu'habituellement, je n'aime pas du tout, dans un rôle qui lui va à merveilles, elle semble vraiment habitée par le personnage et sur un plan du film, on la croirait même sortie tout droit d'un film de fantômes japonais à la "Ring". Mis à part ça, préparez vous à voir le sang couler à flots. Si vous êtes habitués aux slashers pour adolescents types "Souviens toi l'été dernier", ça risque de vous faire tout drôle. Vraiment à ne pas mettre devant tous les yeux, mais c'est du bon. Les 2 actrices principales jouent très bien, même si quelques rôles secondaires ne paraissent pas trop naturels,en plus d'être un brin "clichés". Peut-être quelques effets spéciaux un poil ratés à signaler, notamment lors d'un coup de feu (peut-être un manque de moyens). Mais si vous voulez vous faire une soirée Horreur devant un film particulièrement sombre, sanglant, et avec une tension omniprésente qui fait monter le stress à son paroxysme, je vous conseille ce court film (1h15) mais intense, simple, efficace et brutal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2014
Un film qui aurai pu être bon, mais qui se résume très facilement :
What the fuck, hémoglobine.
Autant le début est pas mauvais du tout. Clairement. L'intro met bien en place contrairement à certains autres films qui peuvent êtres longs à démarrer.
Le début reste assez angoissant, basé sur la peur psychologique.
Mais ensuite... C'est du pur n'importe quoi. Dans ce film le corps humain est indestructible ou presque. spoiler: Un homme avec la gorge tranchée se relève, un autre avec le corps plein de balles également et ce après pratiquement 20 min passées à se vider de son sang... La trachéotomie "maison" avec rafistolage au scotch chatterton... L'héroïne qui perd au bas mot 3 litres de sang sans souci

Au final les 3/4 du film qui se veut "d'horreur" est passé à déverser des litres d'hémoglobine et à tuer des personnages qui viennent d'on ne sais où et qui n'apportent rien.
Personnellement j'ai passé plus de temps à dire "Hein? Mais c'est quoi ce délire" qu'à frissonner.
spoiler: Dû principalement aux incohérences multiples: photo au flash qui sort noire sur un appareil professionnel avec un objectif hors de prix (photographe inside !), policiers qui n'ont pas de radio et n'appellent aucun renfort, voisins qui trouvent apparemment normal d'entendre des cris et des coups de feu, et ce après le passage de deux voitures de police; le central qui n'a plus de nouvelles de ses hommes depuis 30 min mais qui s'en fiche... Sans parler de l'affreux jeu d'acteur de l'amant de l'héroïne qui reste comme un con en bas des escaliers avec une inconnue usurpatrice d'identité qui s'est introduite chez sa copine...


Bref, ce film cumule ridicule, abus de mauvais gore, jeu d'acteur pas forcément au top et incohérences massives.

Rien à voir avec un bon film Français, Haute Tension par exemple.
5,0
Publiée le 20 juillet 2020
Julien Maury et Alexandre Bustillo, deux réalisateurs français, se sont rapidement fait remarqué par le public avec leur premier film, le monstrueux "A l'intérieur". Il est rare de réaliser une perle, surtout s'il s'agit d'un premier film et s'il fait partie de la catégorie épouvante/horreur (je l'avoue moi-même). Hors, ces deux réalisateurs ont réussi un incroyable coup de maître avec ce film cru, jusqu'au-boutiste et au pitch osé. Nous plongeant immédiatement dans une ambiance malsaine qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin, le film commence déjà très fort : l'accident de voiture, la vision du bébé (même s'il y a un manque de moyen flagrant au niveau des effets spéciaux), le générique... . La mère du bébé, par son côté un peu "je m'en fous du reste du monde, je suis la plus malheureuse" ne nous est pas très sympathique au début, mais on ne peut que prendre son partie quand elle se fait agresser par une mystérieuse femme. Parlons-en d'ailleurs : une personne froide, inquiétante, qui n'hésite pas à mutiler gravement ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais son objectif premier n'est pas de blesser, elle a pour but de récupérer ce qu'il y a "à l'intérieur" de sa victime, et finalement on découvre qu'elle n'est pas si folle que ce qu'on pourrait croire de prime abord... Les films français en général ont une ambiance très particulière, mais qui n'es pas déplaisante du tout quand elle accompagnée d'une brillante réalisation et brillante histoire à la fois triste, belle, bouleversante, tel qu'il est le cas ici. Reste une musique géniale et des effets spéciaux saisissant et très bien fait. "A l'intérieur" est un film qui divise de par les nombreuses scènes trashs, tout ce faux sang plus vrai que nature, la violence de certaines scènes, etc. En effet, ce film est brutal, violent, poignant, sanglant, et j'en passe. Mais ici, rien n'est laissé au hasard, tout à un sens et une raison d'être. Ce n'est pas du gore inutile qui ne sert qu'à écœurer les spectateurs ou à attirer simplement les amateurs lambdas. Pour moi, "A l'intérieur" est le meilleur film du duo et meilleur film français à ce jour, un home invasion et survival terrifiant qui nous prend au tripes comme il en existe peu, un film au multiples rebondissements qui nous promet de belles surprises.
4,0
Publiée le 15 février 2018
Des années que j'attendais de voir ce film ultra hardcore gore, violent, gore et dramatique.
Bon je vais d'abord, parler des points négatifs.
Les dialogues sont minables voires inacceptables.
Il est également très pénibles que des films d'horreur courts et pas compliqués comme celui ci, traitent de thèmes sociaux, tels que ceux des quartiers, d'autant plus que ça n'a aucun rapport avec le script.
Bref, en tout cas A l'intérieur est le premier film dans lequel Tahar Rahim, futur méga méga star, et surtout acteur prodige, allait jouer pour y interpréter un rôle assez important et surtout notable.
L'œuvre fait également un excellent clin d'œil à Ils, tous deux sont des films d'horreur courts d'une heure et quart dans lequel 2 personnes se font persécuter chez eux, et dont l'oeuvre aboutit à un huis clos très étouffant et absolument tragiques.
La scène finale est incroyable par sa mise en scène et ses couleurs.
Les rebondissements sont incroyables et mêmes imprévisibles puisqu'on est absolument lobotomisé par ce qui se passe à l'intérieur.
Bon casting avec Béatrice Dalle, actrice fétiche de Maury-Bustillo.
Bon film d'horreur. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
0,5
Publiée le 11 mars 2015
Ce film est un vrai navet. Une histoire a dormir debout, du gore utilisé a telle dose que ca en devient ridicule. Un flic qui se retrouve a moitié zombie sans aucune raison. Et une fin d'une débilité sans nom.
Bref, j'ai perdu 1h30.....
4,5
Publiée le 30 août 2015
Le film de genre a beaucoup de mal à se faire une place en France alors quand on peut en voir un et en plus de cette qualité quel pied. A l intérieur est un brillant film gore. Débordant d amour pour le genre tout y est soigné: photo, mise en scène, musique c est une partition rondement menée et une plongée dans le gore extrême. Car j ai rarement vu un film aussi violent et allant aussi loin dans l horreur, en tout cas jamais dans un film qui m ait autant plus (j ai sûrement dû voir pire dans des torture porn ou alors des films genre "Canibal Holaucaust" mais de bas niveau). On est pas la pour avoir peur, mais plus pour vivre une expérience sous tension pendant une heure vingt. Un gore d autant plus impressionnant que les deux auteurs ont pris le parti du premier degrés et d un film frontal décidé à ne rien épargner à son spectateur. Du coup si vous êtes allergique au sang et aux tripes passez sans hésiter votre chemin. Passé le choc, je trouve que ce film est une forme de poésie morbide sur la naissance, la mort et le désir d enfant. Si bien qu il m a laissé avec une impression quasiment jamais ressentie de choc et d apaisement. S il n y avait pas eu un ou deux effets loupés c eut été parfait. Mais ce fut un vrai choc, une expérience rare.
4,0
Publiée le 11 mars 2018
Horror movie absolument bluffant ! Et dire que ce film est français, wahou ! Passé les premières scènes de départ on ressent immédiatement le côté "réel" de l'histoire qui est vraiment palpable. C'est dingue à décrire, c'est comme si le spectateur était présent pour voir les évènements de l'intérieur coude à coude avec les protagonistes tout en vivant leurs émotions. Un scénario réellement bien travaillé et bien filmé, avec des jeux d'acteurs excellents avec mention honorable pour Béatrice Dalle qui nous sort ici une interprétation de très haut niveau, et c'est peu dire !
Bien sûr les effets spéciaux ne sont pas ceux de nos amis américains mais ils se défendent tout de même et passent très bien au final ! Les points un peu négatifs seraient peut être le fait de voir spoiler: le bébé en image de synthèse dans le ventre de sa mère
qui n'apporte pas grand chose et qui décrédibilise un peu le réalisme des scènes, ainsi qu'un passage "too much" vers la fin spoiler: qui nous fait penser à un combat de zombies
... Mais outre ça tout le reste tient admirablement bien la route !
A noter aussi que cette vision proposée tout du long est vraiment gore, donc âmes sensibles s'abstenir ! Une expérience dont on ne ressort pas indemne psychologiquement...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mai 2019
Un huit-clos tendu à souhait. Pas très fan de Béatrice Dalle, je la trouve parfaite dans ce rôle angoissant. Encore un film français qui, comme souvent dans le genre, dépasse ceux d'outre-atlantique.
0,5
Publiée le 9 avril 2021
Je ne peux que m'en vouloir d'avoir regardé ce film ridicule jusqu'au bout. L'intrigue est tellement invraisemblable qu'elle en devient humoristique. Une femme enceinte qui est sur le point d'accoucher d'une minute à l'autre est autorisée (et choisit) de rester seule à la maison la veille de Noël dans une région éloignée. Sa meilleure amie sa mère et son médecin s'exécutent. Une femme psychopathe réussit à apparaître comme par magie dans la maison terrorise la femme enceinte avec des ciseaux, des seaux de sang et de gore suivent. Une voiture de police passe plus tard pour voir l'héroïne enceinte les deux flics se rendent compte qu'il se passe quelque chose et se font tuer par la psychopathe avant même d'appeler des renforts. Le pire de ce film mis à part l'intrigue stupide et irréaliste sont les personnages superficiels et le gore insensé est sans aucun doute Béatrice Dalle. Pourquoi diable a-t-elle choisi d'accepter un rôle aussi ridicule cela me dépasse. Peut-être est ce parce qu'elle n'a pas eu beaucoup de travail depuis le classique culte 37° 2 le matin de 1985...
3,5
Publiée le 22 août 2014
Grosse surprise que ce film pour ma part, très violent et malsain, le jeu d'acteur est juste excellent, attention aux âmes sensibles, en plus d'être sadique, ce film est bien gore.
1,0
Publiée le 28 février 2015
Une grosse déception, un film gore sans intérêt, qui ne fait pas peur, qui ne procure aucun sentiment à pat l'ennui et parfois le dégoût.
3,0
Publiée le 26 août 2014
Pas si mal pour un film français goreUn huis-clos des plus sanglants parsemé d’hémoglobines et une fin calme, et pour cause…
1,0
Publiée le 27 juin 2013
Amateur de films trashs, gore, vulgaires ce film est pour vous ! Vous en aurez pour votre argent. Quant à moi ce film m'a ecoeurée complètement car il y a des choses que j'ai horreur de voir au cinéma même dans les films d'horreur ou d'épouvante (un genre que j'affectionne d'ailleurs particulièrement) spoiler: : femme enceinte éventrée (ou presque), chat torturé....
. En plus d'un point de vue moins personnel je ne le trouve pas flippant du tout et ennuyeux. La fin est pas trop mal (en tout cas moi je l'avais pas vue venir) et j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Béatrice Dalle.
0,5
Publiée le 12 septembre 2016
Nul, archi-nul. L'histoire est cousue de fil blanc. "A côté A Serbian Film" est un film d'auteur (avec une vraie histoire). Faire gicler du sang dans tous les sens n'est pas une fin en soi. Je vous le déconseille fortement.
0,5
Publiée le 24 juillet 2021
Vive les films d'horreur français. Y'a pas de censure au pays du prozac alors on peut faire gicler du ketchup partout, hihi qu'est-ce qu'on rigole !
Sauf que pour faire un bon film d'horreur, afin que l'effet fasse mouche on se contente de trois plans ketchup. Le reste du temps on raconte une histoire qui installe une ambiance avec les dialogues et le jeu d'acteur.
Là l'histoire tient en une phrase: c'est l'histoire d'une meuf qui est folle alors elle tue tout le monde. C'est nul, le bide en salles est garanti, mais on s'en fiche on est payés par le CNC avec vos impôts.
Les meilleurs films de tous les temps