Mon compte
    A l'intérieur
    Note moyenne
    2,8
    2588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'intérieur ?

    641 critiques spectateurs

    5
    155 critiques
    4
    160 critiques
    3
    61 critiques
    2
    96 critiques
    1
    77 critiques
    0
    92 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    34 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 février 2008
    Journaliste à Mad Movies (spécialiste du tacle des bouses interplanétaire) et cinéphage avide de sensations, Alexandre Bustillo dit La Bustille se joint à son compère Julien Maury pour nous pondre une oeuvre noire, glaçante, glauque et inspirée sur une femme qui en traque une autre. Je ne vais pas faire un spoiler infâme, le tout est très bien mené digérant les influences du duo de choc pour un film certes très gore (mais Bustillo aime le gore et moi aussi ceux qui n'aiment pas ça ne sont pas obligés de voir le film pour le descendre sous de futiles pretextes) . Béatrice Dalle prouve une fois de plus que c'est une actrice géniale et qui n'a pas froid aux yeux en faisant confiance à deux réalisateurs dont c'est le premier long.
    Un film intense, sans concessions et très réussi. Une claque totale.
    Djo D
    Djo D

    63 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Alysson Paradis : émouvante. Béatrice Dalle : trop flippante!
    Effets speciaux bien faits et originaux. !!
    un chef d'oeuvre du gore grançais !!
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    313 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 août 2009
    Un film vraiment tres moyen qui termine limite dans le grand-guignolesque alors que l'idée de départ est plutôt bonne. L'atmosphere angoissante et étouffante du film en est son principal atout mais le scénario est quand a lui vraiment très maigre et ne tiens pas la distance, pourtant le film ne dure qu'une heure vingt, même si il m'a paru long a des moments, surtout à la fin. Les interprétations sont aussi, à mon goût, un des mauvais points du film, Alysson Paradis ne réussit à faire du cinéma que grâce au nom de sa soeur, car, en tout cas sur ce film, elle ne prouve pas grand talent convaincant et que dire de Béatrice Dalle... à part que j'étais très content de ne pas la voir au cinéma depuis des années. Quand aux effets gore, qui peuvent être un des seuls attraits du film pour les amateurs, ils sont réussit mais finissent par devenir plus soulant qu'écoeurant, et la réalisation, loin d'être raté et également loin d'être brillante. Et puis que viennent faire dans ce film ces interventions pseudos politico-engagées sur les émeutes en banlieues ? Elles ne servent un peu (même beaucoup) à rien, à part peut-être à nous informer sur les influences politiques des réalisateurs et se montrait à la mode, c'est à dire engagé, et sincérement, dans un film gore qui n'a rien à voir avec le sujet, on s'en fout. Bref, une déception, mais pas un gros navet non plus. Dans le même genre, "Martyrs" de Pascal Laugier, est vraiment mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juillet 2013
    Pour un film d'horreur français, il est vraiment bon ! Les deux actrices sont bonnes, surtout Beatrice Dalle qui a au moins le mérite de m'avoir fait bien stresser. L'idée de départ est bonne et le scénario entier suit cette idée dans le bon sens, sans déviation ridicule ou attendue(ce qui aurait très bien pu arriver quand on voit l'histoire amenée !). Le gore est bien là, mais il aurait pu être un peu plus poussé et l'angoisse aurait quand même pu se faire un peu plus ressentir. Sinon l'ensemble reste satisfaisant et donne l'un des rares bons films d'horreur français.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

    18 abonnés 269 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 novembre 2012
    Excellent film d'horreur à ne pas mettre entre toutes les mains ! Bon gore à la française avec une Béatrice Dalle qui m'épate dans ce film (idem pour Paradis). J'ai adoré, suspense et mystère jusqu'à la fin. Mon film d'horreur français numéro 1 (devant Frontière(s) et La Horde).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 juin 2007
    Amateur de film gore, noire, choquant, ne loupez pas "A l'intérieur".
    A la fin, il vous est impossible de décrocher un mot! Ce film vous retourne le bide!
    Bravo à B. DALLE qui incarne parfaitement ce rôle de détraquée...
    Ame sensible s'abstenir!!!!
    thalidae77
    thalidae77

    42 abonnés 757 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2008
    Niveau gore et hémoglobine, rien à redire tout est parfait!! les actrices sont impeccables! petit bémol, la fin de l'histoire trop tragique et trop soudaine!! on se serait attendue à la victoire d'Alysson Paradis, sachant que Béatrice Dalle venait de se faire cramer le visage et aurait du être anéantie! dommage...
    Carne
    Carne

    78 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 février 2008
    Bien que les images frôlent parfois l’amateurisme, que certains effets spéciaux numériques font tâche et que le scénario introduit des personnages secondaires uniquement pour les zigouiller dans la seconde, je ne peux qu’attribuer la note maximale à ce pur film de genre signé Julien Maury et Alexandre Bustillo, deux cinéastes qui ont brutalement tout compris à ce qu’était un vrai film d’horreur.
    Car, autant le dire d’entrée, A L’Intérieur est l’œuvre la plus gore (les effets spéciaux artisanaux sont parfaits), la plus malsaine, la plus subversive, la plus brutale et la plus jusqu’au boutiste que l’hexagone nous ait donné de voir et il serait fort dommage de passer à côté d’un film aussi extrême porté par une Béatrice Dalle monstrueuse et une Alysson Paradis titanesque, dont le final anthologique flirte magnifiquement avec un fantastique résolument old school.
    Avec deux trublions qui connaissent à ce point leur classique, le remake d’Hellraiser promet d’être une œuvre immense car A L’Intérieur est un véritable coup de maître aussi radical que magnifique.
    Enfin des gens qui aiment sincèrement le cinéma que j’affectionne tant depuis des années…
    landofshit0
    landofshit0

    274 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 novembre 2008
    Au rayon des films gore lourdingue les productions française doivent être parmi les premières.Car une fois de plus on a un scénar grotesque et surtout d'un vide total.Pour ne rien arranger l'image est horriblement moche,c'est mal filmé,mal joué,et l'histoire et très mal amené.C'est loin d'être dérangeant,c'est du gore con.
    The Claw
    The Claw

    62 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2019
    Un film d'horreur qui mérite vraiment le nom de film d'horreur, car c'est un film d'horreur pur et dur, d'une violence extrême qui n'a vraiment pas volé son "interdit aux moins de 16 ans". On retrouve Béatrice Dalle qu'habituellement, je n'aime pas du tout, dans un rôle qui lui va à merveilles, elle semble vraiment habitée par le personnage et sur un plan du film, on la croirait même sortie tout droit d'un film de fantômes japonais à la "Ring". Mis à part ça, préparez vous à voir le sang couler à flots. Si vous êtes habitués aux slashers pour adolescents types "Souviens toi l'été dernier", ça risque de vous faire tout drôle. Vraiment à ne pas mettre devant tous les yeux, mais c'est du bon. Les 2 actrices principales jouent très bien, même si quelques rôles secondaires ne paraissent pas trop naturels,en plus d'être un brin "clichés". Peut-être quelques effets spéciaux un poil ratés à signaler, notamment lors d'un coup de feu (peut-être un manque de moyens). Mais si vous voulez vous faire une soirée Horreur devant un film particulièrement sombre, sanglant, et avec une tension omniprésente qui fait monter le stress à son paroxysme, je vous conseille ce court film (1h15) mais intense, simple, efficace et brutal.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    350 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 septembre 2013
    A l'intérieur est un film d'une rare violence, un combat entre deux femmes animées par l'amour d'un enfant. Dans ce film il n'y a pas de place pour la pitié, c'est un combat à mort avec du sang, encore du sang, toujours du sang. Le réalisme est de mise ce qui rend le film très pénible à regarder sans ressentir un minimum de dégout. Surtout au sein d'une atmosphère oppressante en huis-clos où les quelques personnes qui interfèrent se font sauvagement massacrer. Une horreur visuelle clôturée d'une fin qui dépasse l'entendement, ce film peut laisser des traumatismes si vous l'interprétez au 1er degré mais sa réalisation lui vaut une palme en matière d'épouvante. 4/5
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 avril 2013
    J'ai été agréablement surprise par A l'intérieur, qui est un bon film bien gore. Question scénario, horreur, ou dialogues, le film ne vaut effectivement pas grand chose, mais il se laisse regarder. En effet, même s'il y a pas mal d'incohérences et que ce n'est pas très crédible, on n'a pas l'impression d'avoir perdu son temps et on passe un plutôt bon (?) moment (par contre, j'ai trouvé complètement ridicule et totalement hors de propos le spoiler: policier qui devient un zombie...?! Pourquoi?
    ). Je le conseille cependant uniquement aux amateurs de sensations fortes et de gore, et le déconseille fortement aux non-initiés, âmes sensibles, et surtout, SURTOUT aux femmes enceintes.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 juin 2007
    Combien de ratages ? Combien de navets ? Combien de niaiseries sans intérêt avant d'en arriver là ?
    Depuis quelques temps, le cinéma d'horreur français a repris du poil de la bête .... et quelle bête d'ailleurs !
    C'est un film suintant l'angoisse et l'hémoglobine, visuellement fort et terriblement bien filmé.
    On est loin de Peter Jackson, on est proche de Dario Argento, George A Romero, Tobe Hopper.
    On y croit. C'est gore. Aucune scène superficielle, aucun parti-pris bon enfant, aucune tournure, c'est brut, dur, sans merci, une tragédie Grecque.
    Anouilh aurait vu ce film, il aurait écrit Antigone 2007 ! On est proche de cette héroine, qui croit en son coeur, jusqu'au bout.
    C'est un film de genre pour amateurs, et ils en auront pour leur argent.

    Les réalisateurs ont mis la barre très haut, il faut juste prier, qu'ils n'aillent pas rejoindre Alexandre Aja aux US ...

    Si vous avez aimé "Haute Tension", "Calvaire", "Irréversible" ... c'est une suite logique, un aboutissement.
    Bravo, et merci, j'attendais ça depuis si longtemps ! Et vous ? Vous attendez quelqu'un ? (ah ah ah)
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 juillet 2020
    Julien Maury et Alexandre Bustillo, deux réalisateurs français, se sont rapidement fait remarqué par le public avec leur premier film, le monstrueux "A l'intérieur". Il est rare de réaliser une perle, surtout s'il s'agit d'un premier film et s'il fait partie de la catégorie épouvante/horreur (je l'avoue moi-même). Hors, ces deux réalisateurs ont réussi un incroyable coup de maître avec ce film cru, jusqu'au-boutiste et au pitch osé. Nous plongeant immédiatement dans une ambiance malsaine qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin, le film commence déjà très fort : l'accident de voiture, la vision du bébé (même s'il y a un manque de moyen flagrant au niveau des effets spéciaux), le générique... . La mère du bébé, par son côté un peu "je m'en fous du reste du monde, je suis la plus malheureuse" ne nous est pas très sympathique au début, mais on ne peut que prendre son partie quand elle se fait agresser par une mystérieuse femme. Parlons-en d'ailleurs : une personne froide, inquiétante, qui n'hésite pas à mutiler gravement ceux qui se mettent en travers de son chemin. Mais son objectif premier n'est pas de blesser, elle a pour but de récupérer ce qu'il y a "à l'intérieur" de sa victime, et finalement on découvre qu'elle n'est pas si folle que ce qu'on pourrait croire de prime abord... Les films français en général ont une ambiance très particulière, mais qui n'es pas déplaisante du tout quand elle accompagnée d'une brillante réalisation et brillante histoire à la fois triste, belle, bouleversante, tel qu'il est le cas ici. Reste une musique géniale et des effets spéciaux saisissant et très bien fait. "A l'intérieur" est un film qui divise de par les nombreuses scènes trashs, tout ce faux sang plus vrai que nature, la violence de certaines scènes, etc. En effet, ce film est brutal, violent, poignant, sanglant, et j'en passe. Mais ici, rien n'est laissé au hasard, tout à un sens et une raison d'être. Ce n'est pas du gore inutile qui ne sert qu'à écœurer les spectateurs ou à attirer simplement les amateurs lambdas. Pour moi, "A l'intérieur" est le meilleur film du duo et meilleur film français à ce jour, un home invasion et survival terrifiant qui nous prend au tripes comme il en existe peu, un film au multiples rebondissements qui nous promet de belles surprises.
    mx13
    mx13

    241 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 février 2018
    Des années que j'attendais de voir ce film ultra hardcore gore, violent, gore et dramatique.
    Bon je vais d'abord, parler des points négatifs.
    Les dialogues sont minables voires inacceptables.
    Il est également très pénibles que des films d'horreur courts et pas compliqués comme celui ci, traitent de thèmes sociaux, tels que ceux des quartiers, d'autant plus que ça n'a aucun rapport avec le script.
    Bref, en tout cas A l'intérieur est le premier film dans lequel Tahar Rahim, futur méga méga star, et surtout acteur prodige, allait jouer pour y interpréter un rôle assez important et surtout notable.
    L'œuvre fait également un excellent clin d'œil à Ils, tous deux sont des films d'horreur courts d'une heure et quart dans lequel 2 personnes se font persécuter chez eux, et dont l'oeuvre aboutit à un huis clos très étouffant et absolument tragiques.
    La scène finale est incroyable par sa mise en scène et ses couleurs.
    Les rebondissements sont incroyables et mêmes imprévisibles puisqu'on est absolument lobotomisé par ce qui se passe à l'intérieur.
    Bon casting avec Béatrice Dalle, actrice fétiche de Maury-Bustillo.
    Bon film d'horreur. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top