Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2008
Puissament mauvais. D'une niaiserie incroyable, ce deuxième opus n'a aucun charme, contrairement au premier. A partir de l'instant où il parle de kidnapper le Président de cette chère Amérique on n'y croit plus. Ben, retourne à ta déclaration d'indépendance, c'était bien plus jouissif. Ah, j'oubliais, c'est filmé sans aucune finesse et les dialogues sont creux. L'humour n'est pas aussi fin que dans le premier bref c'est du réchauffé pas bon.
Revoilà les aventures de notre sous Indiana Jones qui doit cette fois laver l'honneur des ses ancêtres car chez les Gates, on est la droiture même de génération en génération et on ne traîne personne dans la boue. C'est donc partie pour deux heures d'intrigues résolues en deux secondes, de scènes tirées par les cheveux (l'enlèvement du président US en deux minutes, les systèmes informatiques qui se piratent trop facilement). Quand aux acteurs, ils s'époumonent pour pas grand chose, Nicolas Cage fait sa tête de hamster avec sa coupe au bol, Ed Harris fait du Ed Harris, Diane Kruger fait la potiche. Un gros navet à éviter.
Une fiction d'aventure un peu ennuyante sur les bords et franchement c'est une grosse niaise face au premier volet qui était un gros succès !! C'est à éviter de suite.
Comme d'habitude Nicolas Cage joue dans une daube. Décidément cet acteur n'en finit jamais de me décevoir (à part dans "Lord of War" et quelques autres). Son jeu est moyen voire inutile à certains moments, et il n'a aucun charisme. Malheureusement c'est le cas pour tous les acteurs dans cette superproduction à la con : même Diane Kruger et Ed Harris n'arrivent pas à relever le niveau des prestations déplorables des autres acteurs. Concernant le reste tout est bâclé : histoire, décors, scènes d'action, tout sonne faux. J'ai eu l'impression de regarder un produit commercial, insipide, sans âme. Que Hollywood produise des blockbusters comme ça pour les américains et qu'ils soient assez stupides pour aller les voir je m'en fous, ça ne regarde qu'eux, par contre qu'on distribue ça en France et qu'il y ait tout de même 2 millions d'entrées pour un navet pareil, c'est absolument inadmissible ! Même les comédies françaises populaires sont meilleures, c'est dire. A chier.
Déjà le premier volet n'était pas un chef d'oeuvre mais, malgré les invraissemblances historiques, passait pour un bon divertissement, rythmé et drôle. Cette suite, comme il fallait s'y attendre, n'apporte rien de nouveau et est la copie conforme du premier. Les lieux et le trésor ont changé mais le scénario et la mise en scène sont restés dans le premier épisode. Si on ne s'étonne pas de retrouver Nicolas Cage dans le rôle titre, vu la série de nanar qu'il nous aligne depuis quelques mois, c'est bien dommage de retrouver de bons acteurs comme Jon Voigt, Harvey Keitel ou Diane Kuger qui ont rempilé, et encore plus de découvrir ici Helen Mirren et Ed Harris. Il faut bien payer ses impôts. Un film dont on peut largement se passer et attendre le passage télé.
Cela devient vite agacant de facilité ce film : des énigmes ultra balèze mùais trouvé en 2 seconde et on se demande se que faisait les autres historiens avant lui. De plus, l'histoire d'orgueil de la famille Gates soit disant les plus fort et les meilleurs énervent aussi et les différents personnages usent trop d'humour lourdingue et inutile à ce film. Bref un Indiana Jones de série B à regarder si vous avez déjà vu la trilogie Indy.
Le premier volet des aventures de Benjamin Gates était relativement plaisant. Le second est affligeant : scénario bâclé, caméra encore plus figée, acteurs ayant l’air de réciter une leçon... Le propre du film d’aventures est de créer des situations où les héros sont mal en point et de nous laisser rêveurs devant l’ingéniosité du scénariste pour les en sortir. Ici, on est consternés devant le manque d'imagination absolu : le moindre problème se résout par un artifice grossier auquel on ne peut croire. Aucun spectacle, aucun intérêt !
On ne change pas une équipe qui fait n'importe quoi et donc on a le droit au 2ème volet des aventures du plus cabotin et débile des aventuriers véritable alter-égo de son acteur principale mais voila si le premier était tiré par les cheveux, les scénaristes ont cette fois-ci complétements abusé de drogues hallucinogènes et nous offre un script qui repousse toute les limites du bons sens. Mélangeant Chasse au trésor, meurtre de Lincoln, Paris, Londres, un présidents des USA trop cool, le Mont Rushmore, une pyramide aux USA et vous obtiendrez le menu dont on se demande encore comment on a put écrire ça .Mais le pire c'est que le tout n'est même pas spectaculaire tant la réalisation foire absolument tout pas aidé par des cgi au rabais même si le meilleur effet spécial reste la perruque de Nic Cage. D'ailleurs parlons du casting ou de grands noms cachetonnent sans conviction sans dégager la moindre trace de charisme et on a même pitié de Jon Voight assez pathétique mais ce n'est rien par rapport à Cage qui est désormais sur une autre planète peuplé de petits lutins distribuant de la cocaine gratuitement.
Moins bien que le premier qui était déjà un navet pourrissant... Les scénaristes nous ont ici sorti le gros lot ! Et dire que les gosses regardent ça...
Je m'attendais à une meilleure suite, mais c'est toujours la même recette que le premier film. Pour moi ça reste à l'image du 1er, un film d'une nullité absolue, si c'est toujours pareil pour le 3ème film ça sera encore une déception (pour moi). Bref je n'ai pas aimé, un film dispensable à oublier très vite.
Bonne suite ! C'est assez rare que je dise ça car souvent les suites sont toujours décevantes par rapport aux premiers opus, mais ce n'est pas le cas avec 'Benjamin Gates'. J'avais découvert le premier avec plaisir, on faisait la connaissance d'un nouvel héros charismatique aux aventures palpitantes, donc je ne misais pas trop sur cette suite, en ayant peur d'être déçu. Mais cela n'a pas du tout été le cas : en effet l'histoire est prenante, l'humour présent, l'intrigue est assez bien menée, le jeu des acteurs très correct et nous avons le droit à notre dose d'effets spéciaux à couper le souffle ! Cependant j'ai trouvé qu'il y avait certaines incohérences, notamment avec le trésor Amérindien caché aux USA, ou encore la façon dont Benjamin veut prouver l'innocence de son grand père qui n'est pas toujours très clair. A part ça, tous les ingrédients permettant de passer un agréable moment sont réunis dans ce second volet qui vous en met plein la vue. Désormais j'attend avec impatience la suite des aventures de ce chercheur de trésor et je rêve de découvrir le fameux secret caché 'Page 47' du Lire des Secrets...
Le 1er opus, bien que médiocre, avait au moins le mérite d’avoir quelques moments distrayants. Ce Benjamin Gates 2, quant à lui, flirte sans cesse avec le ridicule. C'est tellement mou qu'on aurait presque l’impression d’assister à une colonie de mômes participant à une chasse au trésor improvisée. Que l’histoire soit basée sur des propos aberrants passerait encore si derrière il y avait de la conviction et l’inventivité. Mais là c’est le vide total pendant 2 heures. On passe d’une énigme farfelue à l’autre à une vitesse folle, qui plus est, résolues par-dessous la jambe. On ajoute quelques poursuites par-ci par-là histoire de relier les différentes étapes du film entre elles et on ponctue le tout de blagues potaches qui achèvent de ridiculiser les acteurs. Ca ne décolle jamais, l’ambition est constamment absente. On remarquera au passage que Nicolas Cage n’a toujours pas trouvé la sortie du « labyrinthe de navets » dans lequel il s’est perdu depuis quelques temps. Aucune créativité !!! Aucune magie !!! Ce qui à la base était censé être un divertissement sympathique devient quasiment un ennui total.