Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 525 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Suite des premières aventures de Benjamin Gates, Benjamin Gates et le Livre des Secrets se regarde, sans trop de déplaisir. On ne peut pas dire que ce soit très prise de tête malgré le fait que l'on suive un groupe qui ne fait que résoudre des énigmes. Certaines d'entre elles font quand même un peu lever les yeux au ciel et on ne peut pas dire que le film soit plein de surprises. Les acteurs jouent de manière tout à fait convenable mais on sent qu'ils sont un peu en pilote automatique. Ca reste extrêmement divertissant et plutôt de qualité sur le plan visuel. Après, difficile de mettre cette saga (qui ne sera constituée au final que de deux épisodes) au panthéon des grands films d'aventure.
Film d'aventure qui poursuit les exploits du chasseur de trésors interprété par Nicolas Cage. Ce deuxième opus, bien qu'amusant et divertissant, n'atteint pas tout à fait la magie du premier film, "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers".
L'intrigue, centrée sur la recherche d'un livre mythique contenant des secrets sur l'histoire américaine, propose des rebondissements intéressants et des énigmes captivantes. Cependant, le scénario souffre parfois d'un manque de cohérence et d'originalité. Les dialogues sont parfois peu inspirés, et l'humour, bien qu'il ait ses moments, semble forcé par moments.
Visuellement, le film est plaisant, avec des scènes d'action bien orchestrées et des paysages impressionnants. Les performances des acteurs, y compris celles de Diane Kruger et Justin Bartha, sont solides, mais elles peinent à donner vie à des personnages parfois stéréotypés.
"Benjamin Gates et le Livre des secrets" est un film plaisant. Il offre un divertissement agréable, mais reste en dessous des attentes suscitées par son prédécesseur. Un bon moment à passer, mais pas un chef-d'œuvre.
Deuxième aventure pour le chercheur de trésor Benjamin Gates incarné par Nicolas Cage. Cette fois ci pour le scénario, l'histoire tourne autour des secrets du président des États Unis recueillis depuis Lincoln dans le livre des Secrets. Le but étant de trouver la Cité d'Or. Bien sûr tout est fiction mais le scénario sert de base à une réalisation rythmée teintée d'humour. En somme la recette d'un blockbuster qui ici fonctionne plutôt bien. Divertissant.
Je crois que je suis tombé amoureux de cette license! Le second volet a une histoire et des énigmes qui m'ont passionné (même si des fois elles sont complotiste)! J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'ils mettent TOUT les personnages dans l'histoire, cela aène humour, amour et action, le cocktail parfait! Les scènes d'action et les décors sont toujours assez réalistes, sauf exception de quelques effets 3D raté. Les acteurs reprennent leur rôle à merveille... En revanche là viens le premier bémol... Les personnages ont crée une histoire dans le premier, et malheureusement on en garde rien! On repart à zéro presque. Les réussites du premier (mélange technologique, caractère etc...) sont à nouveaux là et ça c'est bien. Bref, une bonne suite, à la hauteur du premier
Un indiana Jones dans les années 90 avec Nicolas Cage ça donne un divertissement sympathique. Cela peut faire une soirée agréable sans attendre un scénario d une grande originalité les scènes d actions et l intrigue sont suffisantes et permettent de suivre cette histoire jusqu'à sa fin.
une suite de Benjamin Gates de qualité bien écrit bien réalisé avec de l'aventure de l'action et quelques bonne scène d'humour qui sont peu nombreuse mais bien doser un casting d'acteur plutôt excellent on ne s'ennuie pas devant ce film certains le dialogue aurait pu être peut-être plus travailler ravi de voir l'acteur ty burrell qui deviendra célèbre plus tard grâce à la série Modern Family dans le rôle hilarant de Phil Dunphy. un film qui dure moins longtemps que le précédent en effet celui-ci dure 1h50 contrairement à 2h20 le précédent la fin ouverte permet de faire éventuellement un 3 si Disney le désir un jour . L'action et aventure qui pourtant mettent plus de mal a démarrer . Par contre DIANE KRUGER qui parle très bien Français et qui ce double elle même la plus part du temps dans ses film a pourtant pris ici quelque pour être sa vf .
Pour laver l’honneur de l’un de ses aïeux, Benjamin Gates repart en chasse. Producteurs, scénaristes, réalisateur, acteurs et techniciens, tous s’appliquent à bien réutiliser la même recette pour un résultat qui donne la même impression. Distrayant mais faut pas trop gratter...
Suite du 1er Benjamin Gates, on prend les mêmes (pour les gentils) et on recommence une nouvelle aventure ici avec un trésor américain, celui du livre des secrets. Mais voilà, le rythme est quasi identique au 1er mais l'intrigue est je trouve un peu moins intéressante et de fait, le film est forcément moins réussi que le précédant même si le réalisateur tente d'apporter certaines nouveautés avec ici la mère de Benjamin Gates. Bref : un film moyen avec des secrets de famille...
Autant le 1er opus était excellent, autant celui ci est un ton en dessous. Pourquoi faire toujours de la surenchère dans les suites (spoiler: enlèvement du président...) ? Et le thème est moins passionnant. On pouvait s'affranchir des incohérences dans le 1er, autant la, la spoiler: cite d'or au mont rushmore... Je sais pas ou ils sont allés chercher l'idée ! ca reste quand même bien rythmé et un bon divertissement
Pour le plaisir de retrouver Benjamin Gates et sa bande, pour l'intrigue, pour le scénario, pour le suspense, pour l'humour, pour tout ça, j'ai aimé regarder ce deuxième volet. Belle chasse au trésor pleine d'énigmes et de rebondissements.
une production Disney qui s'inspire largement des aventures d'I. Jones : aventures enlevées, énigmes, courses poursuites… un divertissement riche en rebondissements, emmené par un casting exceptionnel dont un N. Cage plutôt convaincant.
Un poil moins bien que le premier, car on n’a plus le plaisir de découvrir les personnages principaux, même si on fait la connaissance de la mère de Benjamin, et parce que les touches d’humour sont moins présentes. Mais on se laisse prendre au jeu du chasseur de trésor et de la résolution d’énigmes. Un gros bémol quand même : comment le trésor des incas peut-il se trouver là ? Ce n’est pas crédible et c’est étrange que les scénaristes aient fait une telle erreur. Peut-être pour le côté spectaculaire et improbable du lieu... Et un petit bémol : le méchant se révèle finalement pas si méchant que ça. D’ailleurs la scène où on s’en rend compte est là aussi un peu ridicule. Dans 99,99% des cas, Benjamin se sacrifie pour sauver tout le monde. Mais pas là, suite à un improbable concours de circonstances... Bref, quelques raccourcis scénaristiques, pourquoi pas, mais là c’est un peu trop à mon goût.