Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oeil HORUS
76 abonnés
676 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 mai 2013
Un film qui a marquais mon adolescence , je me souviens de mes yeux écarquillées ce jour la dans la salle obscures près a partir a l'aventure au delà des étoiles.. je m'y voyais déjà avec ma valise... devant cette magnifique porte des étoiles endormie dans le sables de l’Égypte Antique...un film que je prends toujours plaisir a regarder .Cette Porte des étoiles que James Spader touche de son regard , excite notre curiosité d'aller voir au delà de ce que l'on peux entrevoir.. Roland Emmerich a sut nous emmenée au loin de notre planète vers une autre semblable dans un coin reculé de la galaxie grâce a un système ingénieux de Tunnel Inter-dimensionnel. Le casting est brillant James Spader, Kurt Russel. nous épate en nous donnant une belle prestations de qualités qui n'ai pas évidente.. réussir a transposer une rencontre extraterrestre est chose délicate.. mais c'est plutôt réussit.. les effets visuels sont superbe pour l'époque... La musique est juste fantastiques un pur bonheur qui nous fait rêver vers d'autres cieux et d'autres monde... la fin est haletante et elle marque le début d'une très grande aventure a travers l'espace et le temps...je voulais une suite, j'ai eu droit a une grande franchise a travers des séries et bien nombres d'épisodes pour le moins magnifiques. Merci Roland Emmerich.
Roland Emmerich : talentueux réalisateur (10000 ; le jour d’après ; indepence day) offrait en 1995 un film de science fiction qui révolutionne le genre grâce à une histoire très bien ficelée et des effets très spéciaux ; le film est un pur bijou. Malgré des effets made in USA (la population de la plus jeux se soulève contre l’oppresseur). Le film est un des meilleurs d’Emmerich qui plus à tard a donné suite à une série a succès.
Deuxième film américain de Roland Emmerich après Universal Soldier, encore de la science fiction qui est son domaine de prédilection. On s'ennuie pas, c'est bien mis en scène, Kurt Russell est charismatique et les effets spéciaux sont tout à fait honnête. un bon Blockbuster.
Un des meilleurs films de Roland Emmerich, un classique de la science-fiction, qui à marquer mon enfance. L’histoire est prenante, les effets spéciaux et les décors sont réussis. Le duo Kurt Russell et James Spader marche bien avec de bons seconds rôles Alexis Cruz, Mili Avital, Jaye Davidson, Viveca Lindfors, Erick Avari ou encore Djimon Hounsou. Un film qui connaîtra par la suite des séries dérivées comme Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. Un bon divertissement, à découvrir.
Un excellent film de science-fiction. Peu importe le débilité de l'argument (puisque c'est de la SF). Malgré quelques poncifs (mais quel film n'en a pas ?) le film reste passionnant de bout en bout, les images sont splendides. Une mention toute spéciale à l'acteur James Spader dont le naturel et la décontraction tranche (volontairement) avec la rigidité toute martiale de Kurt Russell
L'un de mes films de science fiction préféré, le scénario est vraiment travaillé, les acteurs sont excellents, les décors sont grandioses et la bande son est vraiment culte. Un grand moment de cinéma, un film qui m'a fais rêver jusqu'au bout.
Un film culte tout simplement dans le monde de la science fiction, de grand effets spéciaux pour l'époque et un grand film culte qui fit démarrer des séries de stargate à grand succès. Ce film n'est vraiment à pas manquer !!!
je reviens sur ma précédente critique qui disait que c'était nul à chier car je me basais sur un visionnage d'il y a plus de 10 ans, je l'ai revu hier et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé mais comme d'habitude pour moi "kurt russel" plomb le film (le fameux "chistophe lambert" ricain) à part ce problème il est excellent, le scénario il est énôrme, la bande son je suis fan et les effets spéciaux son encore très bon pour même avec 16 ans dans les pattes !
Un très grand film d'aventure avec son lot d'effets spéciaux. Le scénario original est très captivant. On s'immerge très vite dans l'histoire. Les images sont très belles. A voir et revoir.
je l'admets,je n'ai jamais été fan de la serie,et pourtant,j'adore le film!alors pourquoi ne pas m'interesser de plus prés a la série?oui,je pourrais,car on en apprends beaucoup plus sur l'univers,mais pourquoi apprenons nous beaucoup plus?eh bien parce que les scenaristes ont cherché a pondre une pompe a fric,et nous,on regardera jusqu a çe qu'on ai le fin mot de l'histoire,et tant qu'on marchera dedans,les producteurs ne s'arreteront pas. voila pourquoi je ne m'interesserait jamais a la série,et pourquoi j'adore le film,qui nous apporte toutes les réponses dont on a besoin,a bon entendeur,salut.
ses un de mes films de science fiction préférer sa me donne envie de voyager en 2 second ses vraiment génial un mélange de mythologique est de voyage interstellaire mélanger tous sa dans un mixeur est on vous pont stargate Kurt Russell est géniale en suicidaire
Alors d'emblée je précise que je n'aurais jamais mis 5, si derrière le film il n'y avait pas eu l'énorme série qui déclenche forcement chez moi le fameux "capital sympathie" (autrement appelé mauvaise foi), parce qu'il y a quand même des petits défauts là-bas dedans mais sur lesquels je n'ai même pas envie de m'attarder. Attention tout de même ! "Stargate, la porte des étoiles" est un très bon film quoiqu'il arrive. Un scénario original détournant de manière très habile les origines de la mythologie, une distribution intéressante et un patriotisme pas trop aveugle (ça n'arrive pas très souvent chez Emmerich). Pour les fans de S-F, je pense qu'il y a vraiment de quoi trouver son compte pour passer un sacré bon moment de cinéma. Viva Stargate !
Un excellent film de science-fiction, et probablement le meilleur de Roland Emmerich. L'histoire est bien écrite et bien mise en scène, les décors et les effects spéciaux sont irréprochables.
L'Egypte et ses légendes servent Roland Emmerich qui propose avec le film "Stargate" une histoire aux confins de la galaxie. C'est là les débuts d'une franchise qui n'aura de cesse de se développer, à travers divers médias.