Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 104 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 mai 2013
A voir un dimanche où on a rien de spécial à faire ! Cela commence presque comme un excellent policier, les personnages sont bien posés. Au début l'assassin provoque une certaine fascination et le jeune procureur un rejet pour son ambition. Ensuite des sentiments plus conformes reviennent. Bien joué, bien réalisé.
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 juin 2008
C'est un casse tète chinois que nous propose le rèalisateur Gegory Hoblit dans un thriller judiciaire qui se laisse voir sans ennui et qui nous propose une belle confrontation entre Ryan Gosling et Anthony Hopkins machiavélique à souhait!Entre mensonges et ambition,entre faux-semblants et orgueil,l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu!Un redoutable jeu de manipulation au scénario plutot bien ficelé,accompagnè par un beau duel entre 2 générations de comédiens conduit avec finesse!Thriller assez classique mais honorable avec une musique en harmonie avec les images....
Mon dieu pauvre Anthony Hopkins condamné jusqu’à la fin de sa carrière à nous rejouer le clone d’Hannibal Lecter. Je suppose que cette souffrance doit être grâcement rémunérée mais il doit quand même en avoir un peu marre. D’ailleurs cela se voit car comme Nicholson quand il n’est pas au mieux il cabotine à tour de scènes. Passé ce préambule le film est tout à fait regardable gar Gregory Hoblit maîtrise parfaitement les dogmes du film de procès à rebondissement. L’intrigue est assez originale et Ryan Gosling qui avait fait forte impression dans « Danny Balint » est tout à fait habité par son rôle au contraire de d’Anthony qui traîne nonchalament sa lassitude tout au long du film. D’ailleurs Hoblit l’a sans doute bien compris utilisant Hopkins avec parcimonie afin que le change soit donné. Ce qui est intéressant au-delà de l’intrigue c’est le cheminement mental du jeune procureur surdoué qui lors d’un repas chez les parents de sa future collègue (il est en passe d’être embauché dans un cabinet d’avocat prestigieux) comprend par l’intermédiaire du père de celle-ci – un juge à la retraite - que l’argent ne fait pas toute une vie.
Un thriller judiciaire efficace mais sans grande envergure qui n'exploite qu'à moitié le talent d'Anthony Hopkins. Heureusement le film est suffisamment court pour ne pas ennuyer et le fil narratif assez correct pour suivre jusqu'au bout sans toutefois vraiment tenir en haleine le spectateur. Un film tout juste moyen qui ne rentrera pas dans les annales et dont l'originalité n'est qu'apparente à première vue.
"La Faille" nous livre un duel intéressant entre deux acteurs charismatique (surtout Anthony Hopkins). Au final le film se regarde sans ennuie et avec plaisir, ce qui est déjà bien.
Film plaisant qui aurait pu être bien meilleur si le suspense eu été mieux travaillé étant donné qu’on frôle souvent(et donc trop) le prévisible, ce qui gâche le plaisir d'une fin finalement mediocre.
Un thriller dans l'ensemble plutot honnête. Sans faire d'étincelles, Gregory Hoblit nous offre un film sérieux, dont le principal atout est d'avoir résisté quasi-totalement aux scènes d'action, nous offrant un affrontement juridique et mental entre les deux héros, campés avec un certain talent par Anthony Hopkins et Ryan Gosling, qui tient la dragée haute au grand comédien anglais. Sans être le film de l'année donc, La Faille arrive sans trop de problèmes à atteindre sont but initial : divertir.
ce thriller est bien filmé et bien interprété, mais la faille donc le dénouement est prévisible et nous prend pour des idiots. spoiler: le coup du revolver échangé est d'un convenu ayant été servi et resservi mainte fois. . une fin banale sans grande intelligence.
Rien de transcendent dans ce film ou le seul intérêt réside dans ce duel de lois entre hopkins et gosling l intrigue n est pas très soutenu et nous tiens a peine en haleine , c est quand meme du déjà vu rien de nouveau a l occasion
Un thriller judiciaire à renversements multiples qui ne fait rien d extraordinaire mais qui bénéficie de la présence d Anthony Hopkins toujours impeccable pour jouer les criminels à fort esprit. Face à lui Ryan Gosling en début de carrière paraît un peu léger et sur joue pour compenser. C est rythmé mais un peu plat au niveau de la mise en scène et le film donne souvent un goût de déjà vu.