Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
40 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2024
Charlie, les filles lui disent merci
› Synopsis du film
Quand Charlie avait 10 ans, il a refusé d'embrasser une fille un peu étrange, alors celle-ci lui a jeté un sort. Charlie a maintenant 35 ans, il a réussi sa vie professionnelle, mais ne trouve pas de compagne. Pire, il se rend compte que chacune des femmes avec qui il a eu une aventure a épousé l'homme qu'elle a connu juste après lui ! Sa réputation de porte-bonheur fait vite le tour de la ville, et toutes les femmes qui veulent se marier se jettent dans ses bras.
Version UNRATED (Non censurée ?) Ah. J'avais bien rigolé devant ce film pseudo romantique à l'humour un peu graveleux. Besoin d'une petite dose de soutien au niveau des zigomatiques. Et Jessica Alba ULTRA SEXY en nunuche qui sourit à la vie.
A très mal vieilli. Le film donne sa vision d’une femme moche : grosse, poilue etc il reprend toutes les injonctions et les stéréotypes qui sont présentés comme des sinequanon pour être epousable. Beaucoup de scènes sexuelles où les femmes sont en position de soumission. Rarement ont-elles un rôle dans les rapports sexuels, la femme object sexuel à son paroxysme. Les femmes sont mises de manière à être humiliées, même « l’élue » est une gourde. Faudrait pas trop la prendre au sérieux.
Oui bah voilà, good luck chuck est un de mes films cultes. Ca vole pas haut, mais ça cadre assez bien avec mon humour. C'est gras, c'est lourd, c'est ultra régressif, mais perso, j'adore. Deux scene gravée à jamais dans ma retine : la scene du homard, et Jessica Alba qui file dans sa chambre. Rah.
Une comédie américaine qui joue avec la vulgarité mais qui frôle finalement le voyeurisme. Jessica Alba est vraiment le seul rayon de soleil dans ce film.
Nul nul nul alors que je me suis dit que peut être un vieux film me ferais du bien … et ben non tout était nul du début à la fin de l’histoire au jeu d’acteur
Oubliez la fade escroquerie morale de American Pie. Le vrai politiquement incorrect qui ne pensait qu'à ça, il était ici. Comédie "romantrique" vintage de la mode du moment, venu tout droit de l'age d'or lointain des GSM à clapet, et qui aujourd'hui, coche joyeusement presque toutes les cases rédhibitoires, pour faire partie d'une top list autodafé de la cancel culture. Un film potache, délirant, burlesque et lubrique, comme un enterrement de vie de jeune fille dans un groupe de stripteaseuse alcoolique en rut. Tellement irrespectueux et discriminatoire, que ça en est à la limite du subversif. D'ailleurs, pour un pays aussi puritain que les USA de ces années là, il est étrangement garnie de plein de sein en totale liberté, ainsi que de grosses scènes de fesse hystérique, presque aussi émoustillante et rigolote que chez Russ Meyer. Bref, j'ai enfin compris le statut semi culte pour une certaine génération d'obsédé, qui devaient probablement être en pleine puberté à la sortie du film. ça ne vole pas haut, et c'est plein de défaut. Mais ça reste toujours sympathique et fendard, même dans ses moments les plus cringe ou navrant. 2.5/5 si vous êtes un adulte équilibré avec une libido épanouie. Mais 3/5 si vous êtes un collégien frustré et coprophage ^^
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2022
Charlie, les filles lui disent merci n'est pas une très bonne comédie et encore moins un bon film. Charlie Logan (Dane Cook) enfant aurait été victime d'une malédiction de la part d'un camarade de classe. En tant que dentiste prospère Charlie semble toujours être le gars qui perd la fille pour le mariage. Il a des femmes qui font la queue pour sauter dans son lit parce d'après elles elles trouvent l'homme de leurs rêves. Ce film est strictement réservé aux fans inconditionnels de Dane Cook s'il lui en reste encore après celui-ci. Le film veut clairement être le prochain Wedding Singer : Demain, on se marie ! mais se retrouve au même niveau peu drôle que dans d'autres films pour adolescents...
Bon film assez marrant, la sublime jessica alba assez bien dans cette comédie. Un petit moment plat dans le film et une bande de fin pas marrante du tout.
Cette comédie US ne vaut vraiment pas les récents "En cloque, mode d'emploi" et autres "Supergraves". En effet, à part une Jessica Alba très très craquante en jeune fille maladroite (l'euphémisme!!), rien à retenir de cette comédie romantique banale que le metteur en scène croit meilleure que les autres car plus crue, aussi vulgaire qu'inintéressante.
Un peu misogyne sur le bords ? C'est ce qu'on peut se demander avec ce film où les filles sont toutes belles, bien formées, des gros seins et un petit cul, soit la perfection selon l'un des termes employés par un personnage secondaire. Les femmes d'ailleurs ne pense qu'à se marier et sont prêtes à donner leur corps pour atteindre leur objectif ! On pouvait faire un film moins honteux sur le thème de l'homme porte bonheur... Jessica Alba par sa beauté et sa simplicité ne suffit d'ailleurs pas à sauver ce film, le script est trop mauvais malgré quelques bons moments assez drôle. C'est simple, on est plus proche d'un American Pie avec un vrai scénario qu'une comédie romantique...
Rarement les acteurs auront été aussi mauvais que dans Charlie, Les filles lui disent merci. Seule Jessica Alba en soigneuse gaffeuse s’avère un tant soit peu attachante. Pour le reste, nous avons le droit à des prestations médiocres et irritantes, à commencer par ce meilleur ami, Stu, qui passe sa journée à reluquer des seins et à se masturber dans des agrumes, pour finir par le fameux Charlie, que le réalisateur nous montre sous toutes les coutures, dans toutes les positions, sauf celles de la justesse. Sans queue ni tête, cette histoire de malédiction aurait pu être hilarante si la mise en scène avait pris la peine de construire un comique dans la durée ; en lieu et place, une avalanche de scènes clipesques à la pornographie latente qui lassent alors qu’elles auraient dû choquer ou faire rire. Affreusement long pour une histoire d’amour faussement débridée et au ras des pâquerettes, le film est laid, bête et vulgaire. Un ratage presque intégral.
Film d'une grossièreté sans nom où l'on passe 1H41 à travers l’œil de 2 mâles américains qui s'affolent à la vue d'une poitrine ou d'une paire de fesses féminine. Tout ce qui est féminin est sexualisé et rabaissé ce qui mène à des remarques sexistes et compagnie.. Les dialogues sont de bas étage voire insultants " par malformation il entend petite poitrine" .. Bref, Passez votre chemin.
Un film drôle tout au plus. Un jeu d'acteur parfois limité. Un scénario parfois beauf, avec des scènes dignes d'un American Pie. Les meilleurs éléments du film restent la très souriante et très belle Jessica Alba, ainsi que ces pingouins. Le film par certains aspects montre spoiler: la frustration d'un manque d'amour et essaye de le montrer de manière plus pu moins maladroite, notamment par le peu de satisfaction qu'apporte les rapports physiques à la chaîne.
La film n'est pas mauvaise, je dirais même qu'elle apporte même un peu de romantisme au personnage principal.
Un bon départ avec ce gars maudit dans son enfance et qui se retrouve impossible de connaitre le grand amour, justement parce que les femmes avec lesquelles il couche le rencontre après être passées dans son lit. On imagine trop rapidement les tribulations qui vont avec, la malédiction n'a pas vraiment de conclusion. Malgré un duo qui fonctionne, le film se limite trop à son concept et à des blagues sous la ceinture pour changer de classe.