Mon compte
    Disco
    Note moyenne
    1,5
    7172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disco ?

    1 158 critiques spectateurs

    5
    170 critiques
    4
    164 critiques
    3
    40 critiques
    2
    257 critiques
    1
    227 critiques
    0
    300 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

    2 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juin 2024
    De tous les films du bon Fab Onteniente, je retiendrai celui-là, qui met en scène Franck Dubosc et Samuel Le Bihan en ancienne gloire régionale de la danse disco. Franchement, j'adore. Les vannes sont pas mal. Sans prétention. Les chorés sont top. Rien à dire
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    37 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2024
    En vue d'un concours de danse disco, celui qu'on surnomme Didier Travolta (Franck Dubosc) reforme, avec deux comparses, le trio de danseurs amateurs qui jadis se déchainaient et se déhanchaient sur la musique des Bee Gees et autres Boney M.
    Fabien Onteniente s'enfonce toujours plus dans la médiocrité et la facilité. Normal: sa comédie n'est rien d'autre qu'un produit commercial (voire même publicitaire, suivant la façon ostentatoire avec laquelle le réalisateur fait la promotion de la ville du Havre et de grandes enseignes!) relevant de la pire fumisterie.
    La satisfaction qu'y affiche Franck Dubosc provient-elle du plaisir enfantin de porter des costumes bien kitschs ou d'avoir appris quelques pas de danse? Toujours est-il que dans le registre (et fond de commerce) de la franchouillardise et de la ringardise, son personnage est nul, sans matière. L'acteur est la tête d'affiche, la tête de gondole d'un film où les seconds rôles tentent vainement d'exister, artificiels et braillards. Les Depardieu, grotesque spoiler: en promoteur de concours,
    Le Bihan, Demaison, Nanty sont livrés à eux-mêmes.

    Le scénario n'a pas plus d'épaisseur que les personanges. Didier et ses potes spoiler: gagneront la finale
    de la compétition (après les quarts, les demies, etc, etc...) conformément à une loi éculée du genre, spoiler: où les ringards finissent par s'imposer.
    Pour meubler, spoiler: Didier le crétin entame une bluette avec sa pourtant distinguée prof de danse
    (Emmanuelle Béart, égarée sans doute). Ridicule, "Disco" n'est pas de ces comédies ratées qui peuvent attirer la sympathie; c'est juste un attrape-nigaud paresseux et mercantile autant que méprisable.
    Nicothrash
    Nicothrash

    369 abonnés 3 027 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2024
    Il y avait Patrick Chirac, le beauf du Camping, dorénavant il y a Didier Travolta, le beauf du Disco. Le point commun ? Les deux sont portés à l’écran par Onteniente et les deux sont incarnés par le beauf en chef, j’ai nommé Franck Dubosc. À l’image des Confessions Intimes, on peut se prendre d’affection pour ce cas social plus bête que méchant complètement déconnecté de la réalité. Dubosc sait y faire avec ce type de personnage et ne recule devant rien pour lui faire prendre vie, quitte à caricaturer à l’extrême, on aime ou on déteste mais ça ne laisse pas indifférent. Puis il y a le reste du casting avec de bonnes surprises, notamment avec cette scène culte entre Depardieu et Nanty s’embrouillant. Ce n’est pas du grand art mais c’est simple et divertissant, on sourit pas mal même si on n’explose pas de rire et ça se regarde plutôt facilement grâce entre autre aux parties dansées assez sympathiques. On a vu bien pire en somme.
    Sandrine Robert
    Sandrine Robert

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 janvier 2024
    Franchement pas intéressant du tout, l'histoire est nulle et certains acteurs qui son dedans méritaient mieux
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

    28 abonnés 353 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 décembre 2023
    Tout ça commence par des acteurs vieillissants et un script sans originalité. Et ça ne s'améliore pas avec les minutes. Au point que j'ai eu un mal fou à aller au bout ! Ah oui, j'oubliais: cette comédie n'a vraiment rien de drôle...
    Alexarod
    Alexarod

    280 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 septembre 2023
    Quand on en a un peu marre de faire des suites de Camping on change juste un peu le thème, on modifie le décor et on brode autour pour faire un genre de spin off. Par contre faut continuer à plaire au public cible, qui n’est pas très regardant ni exigent, donc on n’essaie pas d’améliorer la qualité ou de monter le niveau.
    Du coup rien de nouveau, que du déjà vu mais pas de l’attendu (en tout cas pas de ma part). Sachant que les Français adorent la période disco on était certain de rameuter quelques péquenauds qui apprécient moins les tentes. Pour mettre toutes les chances de son côté on ajoute un tas de stars (Béart, Depardieu, FX Demaison, Nanty, Le Bihan) et des guests pour faire le buzz (Francis Lalanne, Annie Cordy, Julien Courbet et Jérôme Le Banneur) car de là à les appeler acteurs faut pas charrier. Faut dire qu’Onteniente devient bankable dans les productions françaises donc ça permet de se montrer. N’est-ce pas là une preuve que la beaufitude est devenue la norme ? Cela expliquerait l’importance de certains et les discours d’autres…
    Rien qu’avec ça on sent que c’est n’importe quoi, alors avec des dialogues moisis, une histoire bricolée autour d’un thème porteur mais sans élaborer de scénario sérieux, aucune profondeur, une trame éculée semblable à Full Monty, un acting qui colle au genre (donc médiocre), un rythme aux fraises et pas mal de longueurs on ne risque pas d’atteindre des sommets. Tout au plus les musiques peuvent amener un peu de nostalgie, mais là encore la tendance boite de nuit de campagne (ou de camping) n’est jamais très loin donc la qualité s’éloigne toujours davantage.
    Alors certes ça divertit un peu, d’où l’étoile, mais le rire n’est pas de qualité, comme l’ensemble du film. On me dira que c’est populaire et que je suis has been, je répondrais que c’est plutôt beauf (la signature du couple Onteniente-Dubosc) mais que comme beaucoup le sont ils ne s’en rendent pas compte. Apprécier le disco ou le camping est une chose, l’aborder et le vivre comme on le voit dans ce genre de production en est une autre, et encore une fois on peut faire rire avec des textes de qualité, mais ce n’est pas ici qu’on verra ça.
    Nico Ocin
    Nico Ocin

    19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2023
    Un film léger mais (très) agréable à regarder. Franc Debosc joue à merveille son rôle de danseur à caractère optimiste et se donne à fond dans les danses disco. Gerard Depardieu joue (évidemment) à perfection son de patron de dancing. Les critiques que le film est un copié-coller de night fever avec John Travolta est injuste puisque Franc Debosq interprête Didier Travolta. Le voilà, le spectateur avertit...
    cinéman
    cinéman

    41 abonnés 806 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 août 2023
    Le scénario et les dialogues ne volent pas haut, et c'est absolument nul niveau humour. On se demande vraiment ce que Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart, ou même Francis Lalanne sont allés faire dans un film aussi mauvais. En y songeant un peu d'ailleurs, est-ce crédible de faire jouer à Francis Lalanne son propre rôle dans un monde où Gérard Depardieu ou Emmanuelle Béart n'existeraient pas ? (puisqu'ils jouent ici un animateur et une prof de danse). En tout cas, seul Franck Dubosc sauve quelque peu les meubles en jouant lui son rôle habituel de séducteur nigaud. Du reste certaines chorégraphies disco sont plutôt impressionnantes, voire entrainantes, donnant envie de danser.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 514 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 juin 2023
    Fabien Onteniente, le grand pourvoyeur de comédies populaires, revient en 2008 avec Franck Dubosc en tête d’affiche. A partir de là, tout est dit. L’histoire de cet homme sans emploi décidé à retrouver son déhanché pour remporter un concours de danse de disco sert de prétexte à une comédie sans finesse. L’humour reste balourd et les rares moments savoureux sont sauvés par la grâce d’Emmanuelle Béart. Bref, seule la bande-son, constituée de nombreux tubes des années 1970-1980, maintient éveillé.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

    9 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2023
    Une comedie Divertissante où Dubosc est juste. Certes le film n’est pas novateur ni execptionnel mais on passe un bon moment
    RAYENE M.
    RAYENE M.

    21 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2022
    Un film tres moyen avec un scénario pas génial, le film est un peu lourd et patine un peu malgré un Dubosc toujours impliqué et en forme.
    Le film tourne autour de la solidarité sociale et déclenche quelques rares sourires.
    La prestation de danse de Dubosc vaut le détour.
    Thibault Leroux
    Thibault Leroux

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juin 2022
    C est un beau film sous côté avec un très bon fond même si tout n est pas parfait c est sur belle morale
    No Quarter
    No Quarter

    4 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2022
    Des personnages un peu caricaturaux, des jeux d'acteurs très caricaturaux, c'est entre la bouffonnerie et l'humour carambar.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 817 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2022
    Une comédie qui se laisse regarder, qui ne se prend pas au sérieux. Il faut le prendre pour ce qu'il est une comédie bien sympathique sur le disco. Tout les acteurs sont bons, on a aussi ce décalage social avec le personnage de Franck Dubosq et Emmanuel Beart. On apprecie le personnage de Samuel Lebihan et Gérard Depardieu est toujours aussi excellent. Un film dans son ensemble sympathique avec des bonnes musiques disco.
    FAM
    FAM

    4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juin 2021
    Pas un un chef-d'oeuvre, mais le film m'a bien diverti. Le cote ringard m'a bien fait rire. On regrette un peu que le niveau de danse des acteurs ne soit pas d'un niveau suffisant...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top