Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
204 abonnés
2 844 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 janvier 2022
John Dahl orchestre un sobre film sur la rédemption, plus sobre que son personnage principal, très justement interprété par l'impeccable Ben Kingsley. Avec beaucoup d'aplat, sans variation, You Kill Me laisse pourtant derrière lui une douce mélodie.
Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Un tueur alcoolique forcé de suivre une cure de désintoxication à l'alcool. Il y a quelques traits d'humour noir qui peuvent faire sourire. Mais pour le reste, c'est très faible. Pendant qu'il assiste à des séances de réunion d'alcooliques anonymes, ses anciens copains font des trucs de méchant. On le sent à bout, usé par cette violence bien qu'on ne le voit jamais "en activité". C'est la rencontre d'une femme qui va lui faire prendre conscience qu'il est temps de se ranger. Que l'essentiel est ailleurs. Ce ne serait donc pas un film de gangsters mais une romance où Téa Leoni ne semble pas le moins du monde effrayée par les activités de son courtisant. Enfin, c'est justement son désintérêt qui est supposé être drôle. Si cette prise de conscience chez lui est la bienvenue dans le sens où on est mieux à deux pour affronter la vie, le spectateur que je suis a trouvé le rythme trop monotone pour vraiment passionner. Les mafieux sont au second plan au détriment de cette curieuse histoire d'amour. A voir si cette étrangeté comme point de départ peut aboutir sur une relation durable...
n manque de saveur évident pour ce film cela dit original. L'interprétation est aussi originale puisqu'on a pas l'occasion de voir ey dans ce registre. L'ensemble manque de rythme peut-être pour intéresser le spectateur totalement alors parfois on s'endort un peu mais ca reste pas trop mal à regarder. Ne restera tout de même pas bien longtemps dans les mémoires....
J’étais curieux de voir ce que John Dahl allait nous concocter en s’attaquant au registre comique avec l’aide de Ben Kingsley. Le résultat est plutôt mitigé. Dahl partait pourtant avec un scénario intéressant. Un tueur à gages devenu alcoolique rate de plus en plus souvent ses contrats. Il vient tout juste le laisser filer un ponte d’une bande rivale qu’il était chargé d’exécuter avant qu’il ne prenne le train. Il travaille pour la maffia polonaise exilée aux Etats-Unis. Heureusement pour lui il est le neveu du parrain local. Du travail en famille en somme ! Il est donc expédié à San Francisco pour suivre une cure volontaire chez les alcooliques anonymes. D’abord rétif à la méthode et bien décidé à retourner au plus vite à New York il finit par se laisser amadouer par cette bande de paumés de la vie. Il rencontre même une jeune chef d’entreprise qui s’amourache de lui . Il lui avouera son métier et la belle finira par le seconder dans sa tâche afin qu’il se rachète auprès de son oncle d’employeur. Tout se finit en happy end, hormis que toute sa famille est décimée au passage lors de la vengeance finale venue un peu tardivement. Qu’est-ce qui fait que tout cela ne fonctionne pas très bien? En premier leiu on sent tout de suite que Dahl n’est pas en terrain connu pas plus que Ben Kingsley d’ailleurs. Avec un Bill Murray en tueur lunaire le film aurait pu prendre une toute autre dimension. C’est d’ailleurs le pêché véniel de Dahl de vouloir surfer sur la vague des films un peu décalés style « Broken Flowers » ou « Lost in translation ». Une erreur d’aiguillage en quelque sorte. John retourne vite au thriller SVP !!
Ben Kingsley en tueur alcolo et déprimé, ça valait le détour. Au final, c'est une réussite de plus à mettre à l'actif de John Dahl : un film très bien écrit et qui ne se prend pas au sérieux. Que demander de plus ?
Suivons la majorité parlementaire de cette noble démocratie que constitue cette page de vote et votons 2,5, la moyenne, la quasi neutralité absolue, pour cette comédie moyennement drôle, et modérément réussit.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 juillet 2010
Spècialiste du film noir aux nombreux rebondissements, le cinèaste John Dahl s'essaye avec "You Kill Me" à la comèdie à l'humour noir, cynique et corrosive! Le rèsultat est honorable! Ben Kingsley ètonne en tueur alcoolo qui veut arrêter de boire pour reprendre son mètier de tueur à gages! Sa rèdemption donne lieu à des sèquences amusantes! L'interprètation est bonne, le scènario et la mise en scène font preuve d'une belle originalitè! Et Tea Leoni à un charme fou! Une comèdie policière sympathique et dècalèe, à l'ambiance un peu surrèaliste à certains moments (Ben Kingsley dèblayant la neige avec sa bouteille de gin par exemple)! La B.O est pas mal non plus...
Bonne surprise que ce "petit" film, à la fois noir et léger... Ben Kingsley est très bon, très crédible en "Léon" qui carbure à la vodka et qui lutte contre son addiction, d'abord par nécessité, ensuite par amour... Les images de Buffalo et de San-Francisco sont superbes et la bande son est agréable. Bref, du joli cinéma, sans chichi, mais revigorant !
Petite comédie sympa mais sans plus, un hero que l'on apprecie au fur et à mesure du film et quelques scenes qui vous ferrons avoir un petit rictus de temps en temps.
Les dix première minutes commence bien, mais passé le premier quart d’heure tout devient ennuyant, acteur peu convaincant, le doublage de Frank (Ben Kingsley) est catastrophique, pas de réel scénario, pour une comédie pas d’éclat de rire, quelque sourire sans plus, en gros un film décevant, je m’attendais un film genre Mafia Blues mais ce n’est pas le cas, dommage !
Comédie noire mélancolique, l'histoire d'un tueur pas comme les autres. Réaliste, simple et assez touchant. Ben Kinsley nous offre une belle prestation!
Le début du film nous laisse a croire que l'action sera au rendez-vous, mais en fait non, c'est une petite comédie dramatique qui se livre a nous durant 1H35, avec comme acteur principal un remarquable Ben Kingsley et une excellente Téa Léoni. Cependant l'action manque cruellement a se film qui devient de plus en plus mou, et ni les petits gags de Kingsley et ni la bonne interprétation de Léoni y changeront quelque chose.Dommage.