Mon compte
    Double Team
    Note moyenne
    1,6
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Team ?

    86 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    3 critiques
    3
    17 critiques
    2
    25 critiques
    1
    19 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 avril 2024
    Un Van Damme très moyen. Le scénario est un peu tarabiscoté et le film ne semble pas vraiment trouver son style (il navigue entre espionnage, aventure, action). Le duo avec Rodman ne fonctionne pas vraiment et Van Damme ne semble pas à l'aise dans son rôle. Reste Mickey Rourke, très en forme et qui affiche une physique impresionnant. Le combat entre Van Damme et Rourke est le meilleur moment du film. Van Damme est lui aussi très en forme physiquement et n'hésite pas à montrer l'étendue de ses prouesses physiques lors de séances d'entrainement improvisées. Au final un petit film d'action qui ne restera pas dans les annales.
    Nicothrash
    Nicothrash

    383 abonnés 3 051 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 février 2024
    Avec Double Team on est en plein dans la période charnière de Van Damme. Ses gros succès sont derrière lui mais il n’enchaîne pas encore les navets en DTV. Et puis Double Team a tout de même Tsui Hark à sa tête, l’efficacité est donc au rendez-vous avec un paquet de cascades, d’explosions, de bastons et pas mal d’idées plus ou moins bien mises en scène. En tout cas JCVD est toujours en forme à cette époque et on le retrouve à 100 à l’heure dans cette intrigue foutraque qui part un peu dans tous les sens mais qui a l’avantage certain de ne pas ennuyer. La bonne idée du métrage réside également dans la présence de Dennis Rodman, sorti du parquet pour lâcher des punchlines et se vêtir en dépit du bon sens. C’est simple, ça envoie et il y a en outre pas mal d’humour, lourd ou non. Double Team conserve un certain charme à mon sens et bénéficie d’une réalisation très correcte et d’une mise en scène dynamique. Pas mauvais dans l’ensemble malgré quelques défauts inhérents aux B-movies.
    Serpiko77
    Serpiko77

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 janvier 2024
    Après le déjà faiblard "Risque Maximum" de Ringo Lam, JCVD continue de faire confiance aux masters des réalisateurs de Hong Kong mais la magie n'opère toujours pas. Quelques scènes d'actions bien fichus (Tsui Hark oblige quand même) ne sauvent pas le film du naufrage quasi-complet.
    Le scenario très décousu frise le ridicule, on a vraiment l'impression que c'est un ado de 15 ans qui l'a rédigé. Les dialogues même combat ils sont complètement sans intérêts, les rares doses d'humour ne fonctionnent jamais, le casting (Rodman en tête) est très laborieux également.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 558 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2022
    Tsui Hark donne l'impression de s'être dit: l'histoire et le sujet sont déjà vus et débiles, au mieux, alors suscitons l'intérêt avec des cadrages et des angles de vues improbables tout en filmant à des endroits spectaculaires (une arène, le film se déroule par partie en Italie). Le film est en quelque sorte un James Bond rigolo (nous sommes censés être dans le milieu de l'espionnage).
    Il cadre et filme les chaussures en très gros plans. Les angles de prises de vues pour le moins tarabiscotés. La caméra bouge tout le temps. Le montage est très coupé: les plans ne durent pas longtemps, comme pour cacher ce qui est filmé.
    C'est en fait un véritable nanar, c'est-à-dire un navet sympathique.
    Jean-Claude Van Damme est crédible, et bon, dans son personnage d'espions qui souffre. Mickey Rourke est ridicule avec son pantalon descendu à la limite du pénis et très homo érotique: pourquoi se met-il torse nu jusqu'au pubis pour affronter Jean-Claude Van Damme dans l'arène? Sous-texte rigolo qui rend encore plus sympathique le nanar. Dennis Rodman est bon et nous regrettons que son personnage ne soit pas plus développé. Et son personnage ne va pas avec celui de Jean-Claude Van Damme qui est très dramatique. Alors que celui de Dennis Rodman est d’abord exubérant puis légèrement anachronique, mais c'est ce qui rend le nanar sympathique. Ce n'est pas un buddy movie car les deux acteurs sont rarement ensemble à l'écran.Il s'agit donc d'un produit hybride qui donne un résultat curieux.
    Arthus27
    Arthus27

    99 abonnés 603 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2022
    Un film imparfait qui nous propose cependant quelques bonnes idées de mise en scène. Malheureusement "charcuté" par les studios de production, le film reste de bonne facture et apporte du renouveau au genre de l'espionnage.
    pierrre s.
    pierrre s.

    449 abonnés 3 316 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 mars 2022
    Un film inclassable ! Ça commence comme un James Bond, ça devient ensuite un thriller et ça termine en boddy movie ! Ce qui est sûr c'est que le spectateur ne s'ennuie pas, l'action est non-stop et la réalisation franchement cool. Par contre on ne comprend pas grand chose.. mais est-ce vraiment important ?
    Sosa
    Sosa

    9 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Hyper mal réalisé.
    Une véritable torture pour les yeux, le film m'a donné la nausée tellement il est bien filmé nettement les scènes de combatsur.
    Des dialogues débiles.
    Un basketteur qui change de couleur de cheveux à chaquefois qu'on cligne des yeux.
    Redzing
    Redzing

    1 165 abonnés 4 505 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 avril 2021
    Amateur de cinéma d'action hong-kongais, Jean-Claude Van Damme a grandement participé, dans les années 90, à faire venir à Hollywood plusieurs de ses réalisateurs célèbres. Si John Woo s'en est bien sorti, avec une carrière américaine honorable, ce n'est pas vraiment le cas de Tsui Hark... En effet, le réalisateur/producteur emblématique débarque à Hollywood à son tour, et se retrouve à devoir tourner un film sur lequel il n'a pas grand contrôle : "Double Team" ! Pas grand chose à sauver dans cette histoire d'espionnage au rabais, où des agents secrets affrontent un super terroriste en Europe. Des personnages avec zéro développement : JCVD veut sauver son bébé, Mickey Rourke veut se venger et exhiber ses pectoraux, Paul Freeman est totalement inutile, Dennis Rodman veut... faire le show ? Des répliques qui sonnent faux, un scénario indigent qui enchaîne frénétiquement ses scènes prendre le temps de souffler ou de réfléchir, si bien que l'on ne croit plus à rien devant la palette de facilités et d'invraisemblances. Et surtout des scènes d'action ratées. Elles ne sont pas forcément mal filmées, mais juste mal montées, sans cohérence ni enjeu, sans fluidité, bref sans intérêt. Et c'est sans compter de nombreuses fautes de goût, qu'il s'agisse du personnage insupportablement arrogant et m'as-tu-vu de Dennis Rodman, ou ce final qui mêle combat dans une arène, bébé, tigre, et mines (!). Le tournage ne fut visiblement pas serein pour Tsui Hark, qui conscient de tout ce bazar, profitera de son film suivant ("Knock Off") pour se venger en humiliant un JCVD plus vulnérable.
    Pierre-David FIDAMI AMBANGITO
    Pierre-David FIDAMI AMBANGITO

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 juin 2020
    Que dire de ce film? Beu,absolument rien. Je l'ai suivi très jeune et je dois l'avouer, je l'aimais bien. Alors quand mon abonnement me l'a proposé je m'attendais à revoir ce super film de mon enfance. Mais hélas! Je regrette d'avoir perdu une demi-heure de ma vie. Ce film manque de fil, de logique, bref il manque un film. Mais bon, il faudrait le replacer dans son contexte.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

    1 abonné 158 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mai 2020
    Tsui Hark, cinéaste asiatique renommé, tournera deux films avec Van Damme, tout comme Ringo Lam et John Woo .
    Celui ci est une série b divertissante a défaut d'être exceptionnelle.
    Mickey Rourke en Bad Guy et Dennis rodmann jouant les utilités ( et changeant de couleur de cheveux de façon improbable et inutile ) assurent le casting et donnent réplique a un Van Damme survolté, pas crédible la plupart du temps mais dans le domaine où il excelle ; les arts martiaux, là c'est très bon. Le combat final au Colisée est speed, nerveux . Mais cela ne suffit pas a en faire un bon film.
    La rencontre Rourke/Van Damme tourne court,et Dennis rodmann ayant été bien meilleur basketteur qu'acteur, pour sûr.
    Déception relative
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 7 avril 2021
    Double Team, film que j'ai revue et franchement pas top. Avec Van Damme au top de sa forme mais dans un film au scénario brouillon avec le méchant Mickey rourke.. J'ai absolument pas compris la fin, la toute dernière scène est complètement débile. J'ai Rien compris apart que spoiler: Van Damme à récupérer son môme
    ducoup je suis resté sur ma fin, le scenario vraiment léger quand même.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 juillet 2019
    J'ai toujours mal au coeur quand je vois quelqu'un vanter les mérites cinématographiques de Jean Claude Van Damme. Outre son investissement prétendument superbe pour ses films, revient souvent l'idée que le cinéma hong-kongais et les spectateurs du monde lui doivent énormément; ce serait en effet grâce à lui que l'occident connaîtrait de grands réalisateurs de films d'action chinois, qu'il aurait envoyé, par pur esprit de passionné, sur le devant de la scène.

    En pleine période de cocaïnomane, on se dira plutôt qu'il avait besoin d'apporter du neuf à sa carrière, de se refaire un nom à l'orée de la fin de l'âge d'or des films d'action à acteur charismatique. Si ses potes Steven Seagal et Chuck Norris ne s'en relèveront jamais (encore qu'ils ne s'étaient pas trop élevés non plus), Van Damme aura au moins eu le mérite d'essayer avec une première collaboration internationale, le Chasse à l'homme de John Woo, pour enchaîner sur le Risque Maximum de Ringo Lam, et ce Double Team, drôle d'essai d'un Tsui Hark qui continue d'expérimenter malgré la catastrophe que représente l'entreprise.

    S'il y avait une erreur à ne pas faire, c'était bien d'ajouter un comic-releef à Van Damme; déjà suffisamment ridicule, il assurait le spectacle, rires garantis. On se retrouve quand même avec un Dennis Rodman, basketteur à ses heures insupportables en tant qu'acteur, auquel on aura calé un rôle de drag queen caricatural pour amener, semble-t-il, un peu plus de légèreté à l'ensemble qui devient, involontairement, un ramassis de vannes merdiques, de scènes ridicules instaurant un épais malaise.

    C'est même triste de voir un basketteur être finalement si mauvais acteur, et l'observer échouer dans un rôle désastreux par tous ses points de développement. L'associer aux expressions de visage de Van Damme a tout d'hypnotisant; on est à la limite de l'abrutissement de masse alors que les vannes pleuvent comme les mauvaises punchlines pré-écrites, et que les mêmes clichés pleuvent toujours sur les minorités, sans jamais être intéressant en tant qu'objet politiquement incorrect.

    Double Team développe juste un mauvais goût constant des plus répugnants, sans jamais se poser pour réfléchir, développer un thème ou deux en particulier, se rendre un peu moins navrant que ce qu'il peut afficher. Alors il y aura bien la mise en scène de Tsui Hark pour rattraper la débâcle de l'ensemble (notamment du scénario, insensé et bordélique), encore qu'elle tente trop de choses sans savoir se canaliser sur les bons délires visuels à développer.

    Elle essaie d'innover, aussi, dans la manière de montrer les combats; ralentis forcés en images de synthèse, explosions multiples en début de 3D révulsante, avec esthétique kitsch mais originale qui laisse à l'observation. On ressent quand même la maîtrise du genre de Tsui Hark, qui multiplie les excès jusqu'à ce drôle d'affrontement où Van Damme fait face à un homme qui se sert de ses pieds pour le menacer d'un couteau. Ca a le mérite d'être original.

    Il faudra rester jusqu'à la fin pour assister à cette scène hallucinée en pleine arène à Rome, où des croix représentent des emplacements de mines, où Mickey Rourke, en pose The Wrestler, jouera les pro d'arts martiaux par les joies des doublures et du montage (un montage malin mais qui s'égare parfois) tandis qu'il lancera, aux trousses de Van Damme, un fantastique tigre tantôt naturel tantôt en image de synthèse, qui terminera maltraité par un Jean Claude national qui n'a peur de rien, mais aura, pour la peine, quand même droit à un petit repas avant de partir en beauté style 14 juillet.

    Complètement incohérent, de mauvais goût (suivre Van Damme qui multiplie les déguisements comme Bond les Vodka-Martini a quelque chose d'incroyable), cette première collaboration de Tsui Hark et le combattant belge se foire en tous points, même si l'on pourra la considérer comme un excellent nanar. Loin du niveau d'un Woo à Hollywood (les conditions de tournage n'ayant surement pas été les mêmes, vu le succès public de ses autres films chez les ricains), Hark livrait un film de commande sur lequel il semblait tout de même s'amuser, encore qu'on aura du mal à prendre son travail au sérieux quand il expérimente les ralentis et autres explosions numériques.

    Rendu laid par ses problèmes de technique, son côté délire complotiste/science-fiction/terrorisme avec une introduction digne d'un Last Action Hero, en bordélique et mal montée, Double Team n'est rien d'autre qu'un petit nanar a conseiller aux fans de mauvais films, de Van Damme ou de Tsui Hark.

    En espérant que Piège à Hong Kong sera meilleur.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 mai 2019
    Dans les années 90 on aimait : les boy's band, mettre les héros de films d'action dans des rôles "comiques et les réunir dans des teams improbables (pensez que Shaquille O'Neal aussi est passé par la case ciné). Du coup cette fois c'est Van Damme et Rodman qui s'y colle. Le côté fantasque non forcée de Denis aidera au buzz, et ça marche. Bon comme c'était le seul intérêt du truc ça vole pas haut, le scénario n'existe pas, on essaie de justifier quelques scènes d'action saupoudré d'humour par ci par là mais ça foire. Bon on passe un bon moment, surtout si on en a un coup dans l'aile, et bizarrement l'ex de Carmen Electra ne restera pas dans les annales ciné...
    bladgik
    bladgik

    92 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 avril 2019
    Pas un grand van damme certes.
    Un film d’action de l’époque qui se suit mais sans grand intérêt . Dommage j’avais bien aimé sur l’île l’évasion . Quelques scènes de combat sympa très chorégraphié trop d’ailleurs . Le début de la fin pour notre jean Claude national
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    61 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2019
    Après un Risque Maximum un peu trop lambda, Van Damme fait équipe avec le très distingué basketteur Dennis Rodman dans un nouveau film d’action survitaminé réalisé par Tsui Hark (la trilogie Il était une fois en Chine, Histoire de fantômes chinois 3, Double Dragon avec Jackie Chan). Il y incarne Jack Quinn, un agent antiterroriste à la retraite qui doit retourner sur le terrain (notez la grande originalité du synopsis) suite à la réapparition de son ennemi historique Stravos, le plaçant face à un Mickey Rourke (L’année du dragon, 9 semaines ½, Angel heart) en grande forme. Échouant dans un premier temps, il est alors placé en quarantaine avec d’autres mercenaires très doués, dans une villa secrète où ils ont l’obligation de déjouer le terrorisme à distance s’ils refusent de mourir.

    Aidé par un des plus anciens sous les traits de Paul Freeman (Les aventuriers de l’arche perdue, Power Rangers), il parvient néanmoins à s’échapper pour aller arrêter Stravos, qui détient sa femme à deux doigts d’accoucher de leur premier enfant. Quinn ayant malencontreusement tiré sur l’enfant de son ennemi lors de leur précédente altercation, le conflit prend alors une tournure personnelle qui se démarque du classique manichéisme. Double Team rappelle en fait énormément Chasse à l’homme, Tsui Hark semblant s’amuser à tester différentes mises en scène en jouant beaucoup sur la surenchère à la manière de John Woo. Les scènes d’action en mettent ainsi plein la vue avec quelques ralentis étrangement placés, Van Damme qui esquive les balles en faisant des mouvements rapides, une rééducation qui passe par des étirements intensifs assez intrigants et surtout de très nombreuses explosions qui s’enchaînent (la palme revenant au saut vertigineux qu’il effectue par la fenêtre alors qu’une bombe explose à un mètre de lui).

    Sa rééducation passe par des étirements intensifs assez intrigants. Les combats sont de qualité et la mise en scène atteint un autre niveau expérimental alors que Quinn fait face à un Chinois qui attaque de toutes parts, dont avec un couteau qui dépasse d’un de ses pieds. Le film se déroulant à Rome, il dégage un certain cachet, notamment grâce au combat final dans le Colisée, mettant en scène un tigre un peu trop exploité et des mines qui explosent comme s’il s’agissant d’une bombe capable de faire sauter tout un bâtiment. Un certain humour ressort du jeu d’acteur du duo avec les blagues foireuses de Dennis Rodman et ses références au basket à peine cachées (allant jusqu’à envoyer un homme de main sur le rebord d’une fenêtre comme s’il marquait un panier. Les musiques en rajoutent parfois une couche tellement elles semblent issues de tous les genres possibles. Un bon film d’action bien fun qui ne se prend pas totalement au sérieux !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top