Un Thriller d'action très efficace, réalisé par l'excellent James Wan et porté par un Kevin Bacon au sommet. On ne peut pas quitter les yeux de l'écran tant ce film est une réussite. L'histoire nous malmène pendant toute la durée du métrage. Une franche réussite !
Aaahhh James Wan ! Un scénariste de génie qui nous a offert des petites perles.
Par delà son expérience dans l'horreur, celui-ci s'est également orienté vers le thriller/action, Death Sentence en est un parfait exemple dans le style, notamment par son ambiance parfois dérangeante à souhait ! Si le scénario semble classique au vus de certains, il est indéniable de constater que la réalisation, elle, y est fructueuse. Offrant des plans de caméras très bien digérésWan n'hésite pas à inclure une violence plutôt extrême dans de convenantes scènes ! Le final, sans être transcendental non plus, rajoute un sentiment d'émotion quand a la personnalité du personnage principal interprêté par Kevin Bacon, une séquence quelque peu troublante. En résulte une réussite totale dans la carrière de James Wan, sa violence accrue et sa réalisation excellente !
Au delà d'une histoire simpliste de vengeance, un film dans le style coutumier de James Wan, que j'ai découvert grâce aux deux volets de "Conjuring", avec un détournement franchement ingénieux des codes classiques du thriller. Une écriture qui reste basique mais une mise en scène nerveuse qui en fait un long-métrage un peu à part. Une violence sauvage qui ne laisse pas indemne, quelques passages impitoyables, Kevin Bacon apparaît là très impressionnant de présence physique. Certainement pas le film de l'année mais une réalisation suffisamment marquante.
Kevin Bakon, John Goodman, des acteurs qui se sont peu engagés dans des films non qualitatifs. Au fur et à mesures de l histoire, le "héros" s enfonce dans un chemin sombre et brutal. Un scenario sans concessions même si les "mechants" sont un brin caricaturaux.
Death Sentence est un excellent film. Bien qu' un peu trop prévisible, et plein de petites incohérence, ce film est incroyablement sombre et la performance de Kevin Bacon est incroyable. Ce film a tout ce qu'il faut pour etre un grand film d'action, gunfight très violents, course poursuite et émotion. Bref, on aime ou on aime pas, moi j'adore
Wan nous offre un des meilleurs revenge-movie de ses dernieres années. Partant de manière très basique dans son intrigue. Wan décide d'aller crescendo dans la violence dans l'abyme où se plonge le personnage.
Wan au début est plutôt dans le suspense par exemple ce formidable plan séquence dans un parking où notre héros joué par Kevin Bacon essaye de se cacher pour que ses poursuivants ne le retrouve pas. Ce plan séquence donne l'impression d'avoir dans la camera, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn, tant le style et l'image rapelle la trilogie Pusher.
La dernière partie du film est la plus interessante. Notre héros est rentré dans un autre monde lorsque l'on fait le contraste avec le début c'est choquant. Il est devenu lui-même le mal dans un sens. Wan d'ailleurs mets totalement la police de côté dans son histoire tant le monde oùil va établir sa dernière quête est sans pitié. Ça rend le personnage assez ambigue et pose la question au telespectateur jusqu'où serait-il prêt à aller dans la vengeance personnelle.
Tout au long du film, James Wan adopte une mise en scène efficace qui démontre bien sa capacité à taper dans le film d'action ou dans le thriller également.
Bien que ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, je trouve qu'il est quand même réussi. Un père de famille voit sa vie basculer quand son fils aîné se fait tuer par un gang armé au cours du braquage d'une supérette. Le meurtrier est capturé, mais relâché faute de preuves, et le père va le tuer pour venger la mort de son fils. C'est là que sa vie va empirer, car le gang va vouloir venger la mort d'un de leurs membres, et l'homme va devoir protéger sa famille qui a également reçu des menaces de mort. L'idée est bonne, et c'est un film qui se regarde bien dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas une seconde, et malgré des passages quelque peu violents, notamment à la fin, ce film est une réussite, félicitations ! En bref, je mets 20/20 à ce film, car il n'y a aucune séquence inutile à déplorer.
La réalisation et le jeu de Kevin Bacon en fond un chef d'oeuvre de référence et est pour moi le digne représentant du film de vengeance. Construit autour d' une ligne directrice très simple, le film est echaffaudé tout autour de scènes violentes par des moments d'émotion ou de détresse grâce à cet incroyable jeu d'acteur.
Beaucoup plus profond que la plupart des autres films de vengeance, « Death sentence » s'attache à mettre en garde le spectateur sur les risques liés à l'autodéfense. Le réalisateur James Wan (« Conjuring », « Saw », « Insidious »...) délaisse ses habituelles productions horrifiques pour nous faire partager la descente aux enfers d'un père de famille qui voit son fils aîné tué sous ses yeux par une bande de voyous. Les tribunaux se révélant incapables d'apporter une réponse acceptable à cette agression, il décide de se faire justice lui-même. C'est le début d'un engrenage qui va faire ravager le petit monde bien sage de cette famille bourgeoise, dans une explosion de violence qui laisse pantois. On a beau savoir à l'avance comment tout ça va finir, on se laisse facilement embarquer dans cette histoire sombre et dramatique, tant il est facile de s'identifier aux personnages principaux. Les acteurs sont bons pour la plupart avec une mention spéciale à Kévin Bacon qui nous sort le grand jeu dans un rôle de père, vengeur et obstiné. Certaines scènes sont d'une violence peu communes et réservent le film à un public averti.
Un mélange entre History of Violence et Taxi Driver, le film est plaisant, émouvant et frappe fort, soutenu par un Kevin Bacon au top, malgré quelques jeux d'acteurs poussifs par certains personnages inutiles (la flic !) on sent une véritable envie de proposer quelque chose d'intéressent. Les scènes d'action ont de la personnalité, l'intrigue est bien foutu, et quand finalement la fin arrive, on a le sentiment d'avoir vécu quelque chose de vraiment pas mal. Peut être pas un chef d'oeuvre, mais définitivement un bon film avec du relief. Certaines scènes sont vraiment excellentes.
Un film visuellement agréable de James Wan partant d'une situation dramatiquement réaliste donnant par la suite une histoire de vengeance et de grand chaos.... "la routine quoi !" Le gros default du film est, ( comme la plupart des films de vengeance ) son incohérence scénaristique dans le fait qu"un simple assureur ne peut etre capable , de décimer tout un gang à lui tout seul. spoiler: Pourtant les premiers combats avec ses réactions hésitantes, voir ce père avoir peur est assez crédible mais il ne suffit pas de se raser la tète pour être ken le survivant, même après avoir vu toute ta famille mourir. L'envie est là, mais les réflexes et capacités physiques n'existent pas. James Wan aurait du nous indiquer que le père est un ancien militaire par exemple. Hormis cela, Kevin Bacon a trouvé son rôle le plus charismatique et avec une mise en scène soignée ou l'émotion semele à des scènes d'action efficaces, death sentence offre un très bon spectacle avec cette mise en abîme poignante.
Superbe film d'action. Pas policier du tout car, comme d'habitude dans ce genre de film, ce ne sont pas les policiers qui traquent les méchants mais la victime qui se venge puisque la justice ne fait rien. Une version moderne d'un justicier dans la ville qui est très bien menée, n'en déplaise à ceux qui le traite de nul. On a pas du voir le même film... ou may be ces déconvenus préfèrent le triller conventionnel avec des flics partout et une enquête bien menée mais là faut regarder l'arme fatale les gars ! Il y a une grande différence entre le flic qui poursuit les méchants et sauve les victimes et DEATH SENTENCE ou les policiers, enfin la policière, passe pour une andouille dont le rôle est très mal joué d'ailleurs. C'est la seule fausse note, à mon avis. Heureusement Kévin Bacon efface toutes les rares mauvaises séquences et la fin nous extermine comme le méchant. A voir et revoir sans soucis.