Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
147 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mars 2012
Adaptation live d'un manga japonais, Gantz est un habile mélange de science fiction et d'horreur, prenant place dans le monde actuelle, il voit la lutte de personnages décédés puis revenue à la vie grâce à une boule mystérieuse contre des créatures extra terrestres dont la physionomie atypique et les rend particulièrement inquiétants; offrant des scènes d'actions incroyables servis par d’excellent effet spéciaux; il rivalise largement avec les blockbuster américains. Si le film a quelque défauts, temps morts, personnages peu intéressants , des questions sans réponses sur le pourquoi du comment concernant le destin des personnages, il réussit le pari d'offrir l'un des meilleurs film d'action et de science fiction ce qui est un très grand compliment, dans la mesure où je ne suis pas fan des mangas.
je connais le manga depuis des années grâce à des amis mais j'ai jamais eu le courage de le regarder car je dois avouer que les mangas depuis maintenant 10 ans ça ne me tente plus du tout, j'ai donc décidé de regarder cette adaptation et de tout ce qu'on m'a raconté sur l'animé c'est très ressemblant, j'ai passé un super moment. c'est prenant on ne s’ennuie pas une second sur les 2h10, c'est bien fait que se soit les effets spéciaux ou les chorégraphies , en revanche c'est pas très bien interprété et la fin n'est pas inoubliable et un peu facile !Donc si comme moi vous n'avez pas vu l'anime "Gantz" ce long métrage live devrait vous plaire !
Pour amateurs de mangas et autres japoniaiseries, ainsi que d'histoires vaguement axées SF, mais sans queues ni têtes. D'ailleurs, en parlant de têtes, un peu de stupre et de luxure aurait (peut-être) fait passer une pilule qui s'avère par moment aussi indigeste qu'un suppositoire buccal. Parce qu'il faut être clair: quand on est équipé d'un positroneur à bouchon de compète, d'une épée-laser de-la-force-soit-avec-toi et protégé par une capote géante en latex extra-souple, j'veux dire une combinaison que même Batman nous envierait, on envoie la purée, bordel! Pas comme un papy mou du gland sous viagra, mais comme un jeune coq qu'en a sous l'coude! Façon mitraillette de la mort qui tue, quoi. Alors que là, et vas-y que j'me tâte pour savoir si j'vais décharger (mon flingue) dans sa sale tronche de malfaisant-qui-fait-peur, ouah l'autr', et zyvas que j'regarde les vilains-monstres-méchants-pas-beaux avec des yeux exorbités en pleurant sa mère pendant des plombes sans plomber. C'est plombant, niveau ambiance! On m'dira: oui mais non, c'est comme çà la culture nippone! Pareil que le Sukiyaki à la baguette: on nem ou non. Alors bon, loin de moi l'idée de vouloir chinoiser, mais perso, malgré une curiosité naturelle pour l'exotisme, j'aime pas...
Après le "viol" cinématographique commis par les américains sur l'oeuvre de Toriyama, on pouvait légitimement s'inquiéter de l'adaptation de "gantz". OUF ! non. Très bonne reproduction des combinaisons et armes, on pouvait craindre un budget limité et se retrouver avec des armes en carton et des costumes de clowns. Effets spéciaux réussis notamment les aliens (mention spéciale au robot casqué), ce qui apporte une crédibilité au film : on est loin d'un "megashark vs octopus". Très bonne retranscription de la série animée, à tel point que le film n'est qu'un "revisionnage" tellement il colle au manga animé et c'en est presque dommage pour les initiés qui ne bénéficient pas de l'effet découverte. Mais la noirceur n'est pas assez abordée, ni la profondeur de certains personnages même si pour cette dernière le réalisateur insiste bien dessus sur quelques scènes, mais ce n'est pas suffisant. La noirceur quant à elle est la base du manga et c'est un peu dommage de ne pas l'avoir assez travaillée. L'acteur principal jouant KEI est limite voire mauvais, surjoue, aucun charisme : erreur de casting flagrante ! Les combats de fin contre les aliens statues sont incohérents : les personnages font leurs adieux pendant 5 minutes et les aliens...patientent au lieu d'achever tout le monde. C'est à croire que les gantzs aussi sont neuneus puisqu' au lieu de tirer à tout va, ceux-ci passent leur temps à courir dans tous les sens pour finir par crever comme des hérissons dans un fossé... Un bon film, décevoir était facile, satisfair dur. N'écoutez pas les "fans absolus" qui se disent mitigés ou déçus ne SUPPORTANT pas qu'on adapte leurs mangas favoris : vous en connaissez des satisfaits vous ? Moi j'en ai jamais vu un seul et pour n'importe quel manga que ce soit !
Un super film Japonais avec une mélange de science fiction et de thriller . Une histoire très original qui nous emporte , loin des films brutaux americain ni queue ni tête. A découvrir d'urgence.
tres original mais quelques incoherences et maladresses vers les scenes de combats a la les personnages ne font que courir au lieu de tirer sur les dans lensemble les effets speciaux sont assez reussis.
Je connais pas le mangas mais j'ai bien aimé le film il y a un véritable univers, des bons effets spéciaux et des bonnes scènes d'actions, les "méchants" sont étranges mais c'est ce qui fait l'originalité de ce film.
Tiré du manga du même nom, ce film en est l'adaptation fidèle. De bons effets spéciaux, de l'action. Il manque tout de même quelques explications supplémentaires sur l'existence de tout ça.
Une adaptation du manga au scénario attractive qui est plutôt réussi et qui nous emmène dans un univers fantastique et énigmatique, efficace et bien en place!!
Je ne m'attendais pas à un film asiatique de cette qualité après lecture du synopsis. Les effets spéciaux sont bons et l'histoire originale. Sauf que les acteurs surjouent et sont grotesques.
J'ai adoré. J'ai lu plusieurs mangas Gantz il y a quelques années, et il faut dire que c'en est presque la parfaite adaptation au cinéma...avec un côté moins lassant que le Manga, qui n'avance pas, est hyper répétitif, et que j'ai abandonné par ailleurs. En tant que film SF/action en soi, tout s'y retrouve selon moi: violent, gore, sanglant, comique, bourré d'adrénaline, noir, cruel, pervers. Selon moi, un excellent moment cinéma! J'ai enchaîné le lendemain avec le 2e volet...assez différent, mais tout aussi prenant!
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mai 2020
Je n'ai jamais lu la version manga de Gantz. Mais il n'y a littéralement aucune histoire dans Gantz le film et il est plein incohérences. Vous ne savez pas pourquoi Gantz recrute des chasseurs extraterrestres parmi les récents citoyens morts de Tokyo, pourquoi il les ressuscite et les jette dans des batailles extraterrestres. On ne sait jamais d'où vient Gantz, ou il va. Vous ne savez jamais comment la haine entre ces extraterrestres et l'être humain commence ou pourquoi. Les séquences sans action de la première partie de Gantz on l'air de feuilletons totalement prévisibles que vous pouvez voir sur votre télé. Je suppose que certains fans du manga trouvent que ce film bon. Les autres se demandent pourquoi au Japon ils font des films sans intrigue. Comme dit un autre internaute on devrait interdire aux Japonais de faire du cinéma...
Premier film d'une future saga (comme le laisse l'indiquer la fin), Gantz séduit, bien que laissant dubitatif aux premier abords! La narration délirante, et typique a un jeux vidéo (difficile a partir de là de prendre au sérieux cette histoire...) entraîne des héros (caricatural aux productions japonaises type GAME) dans une folle aventure(!) Gare!! car le film, sur ces deux heures, prépare le terrain a des scènes d'actions de haute volé! Sérieusement? Pas du tout. Elles sont au nombre de TROIS! Sont incroyablement ennuyeuse (bien que les effets spéciaux et le gore sont réjouissant), et pathétiques. Les monstres affrontés sont risibles. Passant d'un monstre au maquillage ratée, a un robot ridicule, jusqu'à des statues au sang spermeux, Gantz se moque littéralement des amateurs de films d'actions bête et méchant. Privilégiant le récit (ennuyeux et caricatural ENCORE) a des scènes, qui vu les moyens, aurai pu être efficace, Gantz enterre son spectateur dans le ridicule! Déception totale!
Film SF/manga/gore japonais donc difficilement accessible pour nous (occidentaux), c'est très bien rendu mais c'est japonnais.... (attendre 10minutes avant de tirer alors que les autres se font massacrer, le sens du sacrifice ; une valeur qui plait dans ce film, ...) C'est un peu mou et çà rapelle malheuresement POWER RANGERS de temps en temps (combats contre des monstres déservellés), mais çà se regarde ...