Mon compte
    La Famille Savage
    Note moyenne
    2,9
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Savage ?

    48 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    14 critiques
    3
    7 critiques
    2
    14 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 527 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 avril 2021
    On m'avait prévenu que ce film serait déprimant et même triste. S'il vous tire des larmes ou des pensées profondes pour les larmes il peut avoir du mérite. Mais celui-ci ne l'a jamais fait pour moi. J'ai aussi été attiré par l'idée qu'au moins ce film aurait de bons acteurs sauf que ce n'est pas le cas. Phillip Seymour Hoffman qui est toujours un acteur caméléon et a été meilleur dans d'autres films il a tiré le meilleur parti de quelques scènes mais dans l'ensemble il n'a jamais pu montrer toutes les nuances de son personnage. La performance de Laura Linney est à peine moins superficielle que la façon dont son personnage a été écrit on devrait avoir beaucoup de matière à travailler avec une fille/sœur/maîtresse qui prend des pilules manque de confiance en elle se sent seule et se sent coupable. Mais entre l'écriture et l'interprétation de son personnage c'est encore assez superficiel. Enfin le réalisateur a choisi un rythme lent pour nous amener à la fin inévitable. D'accord je ne m'attendais pas vraiment à la fin mais c'était quand même une bien petite récompense pour un si long film...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    282 abonnés 3 108 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 octobre 2018
    Le prototype du film américain agaçant et rebutant !! Cela part doucement (avec des touches d'humour exaspérantes) puis certains passages un peu plus crus attirent un peu votre attention avant de tomber dans le grand n'importe quoi et vous désintéresser totalement !! En somme c'est lourd, pas réaliste et on en ressort gavé et fatigué !! Pas un chef d'oeuvre en somme !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Je prépare les gens à la retraite et écris des livres sur ce thème dont celui-ci. C'est pour cette raison que je lui ai donné une si bonne note. Je l'ai vu il y a quelques années et je veux le revoir car j'avais noté certaines phrases que j'ai perdues qui expliquent tellement cette difficulté-obligation d'aider un parent dont on a préféré s'éloigner. Je le recommande vivement à ceux et celles qu s'approchent de la retraite,,,
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    22 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2013
    Un film long, ennuyeux et peu soigné qui ressemble plus à un long combat qu'à un moment de cinéma!!
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    75 abonnés 829 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mars 2013
    The Savages développe une histoire douce-amère, pas exempte de tout défaut, mais très attachante, et une réelle sincérité se dégage du film à tous les niveaux.
    Le scénario, filmé de façon simple et intimiste, est assez dur mais empli de vérité et chacun peut s'identifier à cette situation et aux personnages interprétés tout en retenue et nuance par un duo qui fonctionne parfaitement, mention spéciale au toujours excellent Philip Seymour Hoffman.
    On aurait aimé cependant que les personnages de Jon et Wendy évoluent de façon plus marquée car même si les deux se redécouvrent, force est de constater qu'il n'y a que peu de changement malgré les nombreuses possibilités à explorer.
    Le potentiel du film ne parait donc pas avoir été exploité à fond et c'est dommage car ce qui nous est proposé est déjà solide et plutôt réussi.
    Oriwa
    Oriwa

    63 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2013
    Il y a une délicatesse dans ce film qui dégage malheureusement un certain ennui... C'est sympa et c'est touchant même si pas émouvant pour autant. VF à éviter : la voix de Laura Linney ou du moins ses intonations sont ratées !
    Pascal I
    Pascal I

    752 abonnés 4 120 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2011
    Une comédie dramatique pas terrible, ennuyeuse. Un scénario très pauvre et des interprétations très très moyennes pourtant avec une excellente distribution. Quelques subtilités doivent nous échapper, nous, Européens. Bref, pas grand à dire à part que part défaut, cela reste un film de dimanche après-midi, sans plus. 2/5 !!!
    Szerelem
    Szerelem

    47 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2011
    Loin d'être prétentieux, le film de Tamara Jenkins bénéficie d'une jolie photographie et d'une musique douce, qui nous beignent du début à la fin dans un charme agréable. Mais le fond appréciable est gâché par une VF lamentable, qui en plus de plomber la performance des acteurs rend monotone et ennuyeux tout le reste de l'oeuvre. Comme si ça ne suffisait pas, cette uniformité est accentuée par de très nombreuses longueurs dans la réalisation. Résultat, on a une histoire passionnante qui aurait pu être sujette à de nombreuses scènes cocasses ou émouvantes, mais qui ne transmet que peu d'émotions. Restent quelques scènes intéressantes car bien tournées. A voir une fois, peut-être.
    zhurricane
    zhurricane

    82 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un petit film très ennuyant,malgré quelques très belles scènes touchantes. A noter toutefois que les acteurs sont très bons,avec un très bon Philip Seymour Hoffman tout en sobriété et une Laura Linney pétillante.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 septembre 2011
    L'histoire d'une sœur et d'un frère qui vont se coltiner leur père sénile sans grand enthousiasme.
    Jusque là rien de très original. Tout le monde vieillit, et même de plus en plus longtemps, et deviennent un poids de plus en plus lourd pour des adultes qui ont très facilement appris à vivre seuls, loin (très loin) de leur famille qui ne leur manquent pas plus que ça avec la société de consommation du 21ème siècle.
    Et bien n'attendez rien de plus de ce film, à part la caricature des deux enfants, le film ne se préoccupe que de décrire le quotidien (heureusement bref), de la reconstitution de cette famille qui vivait très bien séparée jusqu'ici. Ce sont par ailleurs des vrais intellos tendance artistes de la côte Est confronté à la sénilité d'un vieux qui les a mal aimé et qui finissait sa vie dans un désert du centre ouest des States, dans une usine à finir sa vie, comme seuls savent en faire les Américains.
    Mais c'est justement parce que la grosse cavalerie hollywoodienne n'écrase pas cette petite production indépendante presque décalée qu'elle recèle un petit charme suranné presque original.
    En effet, on ne nous fait pas le coup du happy ending, tout est encore bien bordélique quand l'on quitte les trois protagonistes, on ne nous fait pas le coup de la larme de la réconciliation, car si les catholiques ne parlent que du pardon, les protestants semblent plus pragmatiques avec les emmerdeurs.
    La vie ne semble pas beaucoup changer pour tout le monde, car, et c'est sans doute la vraie réussite du film, les gens sont d'autant moins enclins à changer qu'ils sont convaincus de la justesse de leur conception de la vie. Et les vieilles filles BAC 4 sont les championnes dans ce genre de mentalité, aux Etats Unis comme en Europe. Un bon chat ou un chien vaut mieux qu'un homme, qu'on se le dise !
    Quant aux hommes, autant se prendre une fille sans papiers, pour être sûr que le couple ne sera jamais trop pesant si l'on a d'autres intérêts intellectuels dans la vie.
    C'est presqu'un Woody Allen dans le choix des protagonistes, mais c'est plutôt une série TV dans la réalisation, trop simple, trop lente.
    Heureusement, l'humour au deuxième degré, le jeu très sympa des acteurs (surtout le vieux, Laura Linney en fait un peu trop parfois, mais avec un tel charme qu'on peut tout lui pardonner), et l'absence de pathos fait que ça se laisse franchement apprécier.
    Un film qui n'en n'est pas un, une petite tranche de vie, sans spectaculaire, tellement plus proche de nous, petits intellos parisiens.
    elisa2102
    elisa2102

    138 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2011
    La famille Savage est un film qui traite d'un sujet difficile : le moment où l'on est contraint de placer ses parents en maison de retraite. Il parle de la relation entre un frère et une soeur. Le casting est bon, ça reste un film moyen sans surprises mais j'ai bien aimé.
    Laurent H
    Laurent H

    45 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2011
    Quand les americain fond des film d'auteur , ca donne de tres bon film.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 109 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un film qui perd toute crédibilité en essayant de nous arracher une petite larme par tous les moyens, y compris nous entrainer de force sur tous les pathos que le drame puisse engendrer.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

    30 abonnés 631 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2010
    Ce film part d'une thématique presque banale pour arriver à dresser un portrait touchant de cette famille Savage. Les acteurs possèdent cette sincérité simple qui porte l'histoire et nous évite l'ennui malgré un scénario sans grande surprise.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

    21 abonnés 818 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2010
    le sujet est traité sans méchanceté et sans tombé dans le pathos, pour ca le film est une réussite.L'interprétation maintient le spectateur en haleine, quelques scènes sont excellentes.Après on regrette un rythme assez lourd et un démarrage poussif du film.Très plaisant
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top