Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uther Zendrest
4 abonnés
304 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 janvier 2024
Une jeune fille de 14 ans fugue de son foyer pour se réfugier dans le manoir d'un juge. Une relation mère-fille s'installe avec femme avec en parallèle une relation incestueuse avec le juge. Tout cela est pas du tout crédible, et peu à peu on s'enfonce et s'ennuie dans ce scénario bancal. Anais Demoustier n'est pas crédible dans ce rôle d'adolescente, et pour cause, puisqu'elle a passée l'âge.
Anaïs Demoustier dans toute sa splendeur incarnant le personnage d'une jeune fille souhaitant être adopté par une famille chrétienne française. On apprend petit à petit l'histoire de la jeune fille et la relation qu'elle va entretenir avec ses hôtes. Film assez mou mais bien quand même.
4 480 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 octobre 2020
Anais Demoustier offre une performance effroyablement crédible en tant que jeune de 15 ans mal élevée et qui n'a aucune confiance dans le système judiciaire. Elle ment sur sa situation pour s'insérer dans la maison et la vie d'un juge et de sa femme. Puis, manipulant tous ceux qui l'entourent elle se dirige vers son but avec une indifférence de sociopathe aux dommages collatéraux. Avec un casting de soutien extrêmement professionnel et une bande-son simple et classique, l'ambiance reste juste assez sombre pour garder le spectateur inquiet tout le temps sans basculer dans le genre de l'horreur. C'est du courage réel et c'est très satisfaisant. Contrairement à beaucoup de films français que j'ai vus L'Enfance du mal n'a pas laissé les points de l'intrigue en suspens. Et il n'a pas sauté en avant sans donner au spectateur la moindre idée du temps écoulé. Un film simplement très bien fait et j'ai aimé ça...
Céline, très jeune ado venue d’on ne sait où va faire basculer la vie tranquille d’un couple bourgeois d’âge mur. Elle les persuadera de s’installer chez eux et fera feu de tout son charme faussement innocent auprès d’une proie facile pour parvenir à ses fins (lesquelles ?) Une intrigue habilement menée, une histoire trouble et troublante.
Ca se regarde mais sans vraiment passionner. Le scénario est plutôt original, j'ai trouvé intéressant de voir le jeu de manipulation que cette petite exerce au sein du couple qui s'eb sans rendre compte va lentement s'éloigner de par leurs attentes respectives à cette nouvelle présence. D'un côté, Ludmila Mikaël qui voit ici une occasion de jouer à la mère qu'elle n'a jamais pu être tandis que son mari( très bon Pascal Gregory) se laisse séduire par le charme de cette jeune fille qui sait comment le rendre fou! Cette manipulation est intéressante à regarder mais ne m'a pas non plus emballer autant que je l'espérais. Conclusion, un film qui se laisse voir mais qui ne m'a pas convaincu plus que ça, à part peut-être Anaïs Demoustier très bien dans son rôle.
Un thriller à la française, bien ficelé, avec une Anaïs Demoustier stupéfiante de vérité en gamine de 15 ans. L'ambiance est 'Chabolienne', Et l'arrivée d'une gamine qui a fui sa famille d'accueuil dans cette maison occupée par des bourgeois presque caricaturaux, va complètement chambouler leur vie, car elle n'est pas arrivé par hasard. Une excellente soirée en perspective !
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 octobre 2012
Tournè avec peu de moyens, c'est un film qui collectionne les invraisemblances où l'on n'a du mal à croire à l'histoire de cette gamine qui s'introduit dans la maison d'un juge et de sa femme, puis qui va rèussir non seulement à se faire adopter par eux, mais en plus le spectateur apprend que sa mère est en prison et qu'elle est en fait dans la maison du juge qui a envoyè cette dernière sous les barreaux! Heureusement, cette histoire d'amour / vengeance est portèe par un trio d'acteurs convaincant: la jeune Anaïs Demoustier, l'excellent (comme toujours) Pascal Greggory et Ludmila Mikaël qu'il faut saluer tout particulièrement! On pourrait conclure en parlant du personnage de Pascal Greggory que la fatalitè, c'est sa souffrance, ce qu'il appelle sa "chute", la conscience du mal qu'il a fait et subi! Une rencontre malheureuse en somme où le moment de sa vie va basculer à tout jamais...
L'enfance du mal dépeint bien le fossé social qui peut exister entre des personnes et l'interprétation de la jeune actrice principale est à souligner.Néanmoins l'intrigue est un peu cousue de fil blanc et il y' a quelques invraisemblances mais rien de bien grave pour un thriller français correct,ce qui n'est pas courant...
Film très chabrolien; avec son couple de bourgeois provinciaux engoncés dans leurs problèmes psychologiques au milieu duquel une jeune ado (remarquable Anais Demoustier , décidément très prometteuse) vient semer le trouble. L'intrigue est peut-être un brin "téléphonée", mais la mise en scène soignée et la justesse de ton des acteurs, excellents, font de cette réalisation une réussite. A voir !!!
film assez décevant, prévisible et souvent maladroit, littéraire dans le mauvais sens du terme... Linéaire, le film ne progresse pas dans la dramaturgie et se termine de façon assez ridicule.
Il manque de la maîtrise pour que l'on puisse faire une éventuelle comparaison. Cependant, les 3 acteurs principaux sont très bons et l'histoire tient la route. Mais o n reste un peu sur notre faim par la fin..,
Malgré une interprétation toujours aussi juste de la part d'Anaïs Demoustier, "L'Enfance Du Mal" traine un peu la patte avec un rythme assez lent et un scénario manquant parfois de vivacité. A noter tout de même que le trio Demoustier/ Mikaël / Gregorry fonctionne plutôt bien.