Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
346 abonnés
3 385 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 septembre 2024
Que c'est mou, lent, fade, monotone, sans intérêt... Tentative de film choral plutôt ratée même si deux ou trois acteurs s'en sortent pas mal comme Berléand en écrivain désabusé, ou Darroussin en pharmacien déprimé. Un film redondant et monotone mais j'ai réussi à le visionner jusqu'au bout.
Des personnages pas attachants, certains acteurs mauvais, une mise en scène digne d'un téléfilm. Tout ça fait qu'il faut se faire violence pour suivre ce croisement d'histoires aussi ennuyeuses les unes que les autres.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 septembre 2023
Dans "Fragile(s) (2007), Martin Valente aborde le thème de la solitude de façon lègère et parfois drôle! Cela donne un film choral peu consistant, exemple de patchwork invraisemblable à la française avec des chansons bien sirupeuses sauf l'excellent morceau du groupe Venus qui conclut l'histoire! On n'a le rèalisateur dèsabusè qui ne supporte pas les gens parce qu'il les connait, sa femme, le pharmacien, la jeune mère toxico et les deux amies que tout oppose! C'est quoi leur vie ? ils se disent pas mort et plein d'espoir, mais au fond ce n'est qu'une façade! Des moments de la vie de tous les jours, mais dans un contexte fragile, avec des histoires qui s'entremêlent! Ce qui peut irriter! Le casting est allèchant et le rèsultat destructurè et sans intèrêt! Seule Sara Martins tire son èpingle du jeu! Oh, bien sûr il y a aussi Amèlie Lerma en très charmante infirmière! Mais on ne la voit que trente secondes! Moins catastrophique que "Un baiser papillon" (2010) qui là touchait le fond de la piscine...
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 octobre 2021
Conçu et réalisé par Martin Valente le film offre une narration non linéaire alors que le public tente de comprendre comment les six principaux personnages se rencontreront un jour ou à quel moment de leur vie ils deviendront si proches que cela aura un sens pour lui. Il faut un certain temps pour assembler toutes les pièces du puzzle mais il devient clair ce que M. Valente voulait faire avec son film depuis le début. La vie comme dans le récit n'est pas facile à comprendre parfois surtout lorsque des conflits surgissent pour la rendre plus difficile. Fragile(s) ce sont six personnages à la recherche d'un film et pour le public à la recherche d'une histoire qui soit crédible...
Une tentative qui aurait pu réussir dans le genre personnages aux destins croisés, il y a un beau casting et des idées mais ça reste franchement trop mou. Il y a des passages vraiment longs et d'autres qui auraient pu être mieux utilisés.
Je m’attendais au pire, film chorale où on suit 6 personnages aux destins qui se croisent, film français, film sans grand moyens, pas de scènes spectaculaires, le programme ne respirait pas le bonheur total. La surprise est plutôt bonne , malgré un rythme lent, on suit sans déplaisir tous les personnages et surtout l’excellente interprétation des acteurs. Il faudrait citer tout le casting car chacun est à sa juste place et dans le bon ton. Intéressant et à voir. Un bon film français.
écrit à la manière de Innaritu, on suit des personnages qui visiblement souffrent, que la vie n'a pas épargnés. Les très bons acteurs, Daroussin, Berléand, Gamblin, caroline Cellier, marie gillain jouent juste.
c est bien qu ils aient mis un "s" à fragile car dans ce film ils ont tous une blessure. Les acteurs sont tellement attachants qu on aurait aimé vivre avec eux un peu leur histoire...mais c est du cinéma !!!
Un film où les destins se rencontrent et où les fragilités s'entraident. Tout est sûrement un peu trop facile, un peu trop édulcoré par une bande-son et une mise en scène qui pioche clairement de l'autre côté de l'atlantique. Pour autant l'on a envie de laisser la prime aux émotions et de dire qu'on a vraiment pas boudé son plaisir. A voir !
tres bon film, un peu lent au demarrage, mais l'histoire de ces six personnages, touchant, qui vont se croiser sans cesse, intéragir dans la vie de l'autre, nous fait aimer ce film. A la fin du film, j'ai eu cette sensation d'avoir passé un bon moment, et d'avoir été touché au coeur par l'histoire de ce film ... Et alors, coup de chapeau a Caroline Cellier, 62 ans, qui en parait 35 tout le long du film, sublime cette femme