Imaginez, nous sommes Samedi soir, nous avons vu et revu tous les blockbusters actuels, nous avons zappé sur toutes les séries Netflix dégoulinantes de progressisme et il est 22 heures ...
Mon frère ce génie me propose alors de regarder "Little Man" en me faisant promettre de ne pas couper immédiatement le film, de prendre le temps d'apprécier l'oeuvre tel un bon vin Chateau Margeau dans sa cave.
Nous lançons le film avec un certain scepticisme. Serait ce encore un film pour ado ?
La première partie du film est nulle, elle est censé présenter les personnages et ainsi amorcer la véritable intrigue.
Celle ci n'est pas vraiment drôle,
ce n'est que lorsque l'acteur principal se transforme en bébé que le film prend son envol.
L'acteur principal (Marlon Lamont) jouant le rôle d'une personne à hauteur modérée, bref un nain se transformant tout à coup en bébé en couche culotte est un véritable BANGER.
Il a la tête de l'emploi, les grimaces Jim Carrey, le jeu d'acteur de Deniro, la classe à Will Smith.
Les minutes passent, je suis pris en étau entre l'envie de prouver par égo à mon frère que mon premier avis sceptique était juste mais il n'en est rien.
Les blagues de l'acteur s’enchaînent, assistés par divers effets spéciaux tout à fait correct.
L'humour est potache et parfois très adulte et je ne sais pas si le film s'adresse vraiment à des enfants.
Je pense à la scène ou le bébé fait l'amour à la femme du couple
.
Je m'apprête alors à zapper et voila le gag de l’élastique, je pouffe de rire, j'essaie de garder mon sérieux devant mon frère ce génie. Je ne dois pas lui laisser ce mérite. Il va prendre la grosse tête et vanter ce film devant toute la famille, en avouant que moi, le cinéphile que je suis, j'ai apprécié en secret cette oeuvre.
Pour finir, je dirai que ce film fait parti des œuvres qu'on aime regarder sans se l'avouer en public, c'est un peu comme voter à droite mais ne rien avouer lors d'un repas de famille mélenchonistes.
C'est un peu comme l'oncle ringard dans un repas de famille, celui qui fait 5 fois la blague des p**** de Bigard à table en mimant le geste, que tout le monde rigole mais que la bien séance oblige à s’esclaffer : "Ohlala ce Maurice quel rigôlo quand même".
Au final Maurice, tout le monde l'aime bien, même si parfois il pousse le bouchon un peu trop loin ...
Et voila que moi même je deviens Maurice, alors je finirai par dire :
Regardez ce film, vous ne serez pas déçu comme un Avatar 2 interminable ou un Matrix 4 qui aurait du rester dans son modal.
Merci à mon frère, ce génie et à vous lecteurs d'Allocine, prenez le temps de vous laisser prendre la main dans ce voyage parfois bizarre, parfois (couche) culotté (ahah) mais toujours drôle.
Sylvain