Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
483 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 septembre 2012
Une comédie romantique très sympa même si elle tombe un peu dans le mélo à la fin. Hugh Grant est excellent dans ce genre de rôle et Drew Barrymore assure très bien. Musicalement c'est pas mal du tout, les chansons tiennent la route et rendent l'histoire crédible. Il y a aussi une bonne touche d'humour. Bref, on passe un bon moment devant cette petite comédie.
Déjà il faut partir du principe que je suis fan depuis mon enfance de George Michael/Wham et de Drew Barrymore (Téléphone maison) alors un film qui réunit ces deux cultures en saupoudrant d'un Hugh Grant, excellent dans ce chanteur de Pop Has Been, ne peut être que culte. L'histoire est gentillet avec une bande-son Pop qui sonne parfaitement dans nos oreilles. Le duo d'acteur est complice à l'image. Hugh Grant en auto dérision et remarque caustique est très bon. Drew Barrymore joue une fille perdue comme elle sait très bien le faire. Ce n'est le plus grand film du cinéma mais un des plus marquants pour moi. "I wasn't gonna fall in love again But then pop! Goes my heart"
Certes, les ressorts comiques de ce gentillet "come-back" sont assez classiques et ses accents « trash-kitsch » semblent presque relever de leffet de mode. Cependant, force est de reconnaître que le talent de Hugh Grant est ici brillamment mis à contribution pour cette bluette réglée comme une horloge. Ce qui nest quun gâteau industriel en ses débuts se transforme progressivement sous le charme du divin Hugh en une jolie pâtisserie simple mais bien appétissante. Au final, on nest pas bouleversé par cette comédie au fond bien conventionnelle, mais sa petite touche de nonchalance lui confère une indéniable sympathie. Du bon film donc, voire même du très bon si on se met à le comparer à ce quil y a actuellement dans les salles obscures
Une comédie romantique réussie car avec un postulat de départ comique : un hommage ultra kitch à certaine compositions musicales des 80's , le couple vedette fonctionne , tout ça ne se prend pas au sérieux et c'est bien mieux comme ça .
Excellente comédie avec un superbe duo que nous offrent Drew Barrymore et Hugh Grant. Un film d'une grande fraîcheur avec de belles musiques. Un agréable moment de passé...
Un sacré vent de fraîcheur souffle sur cette comédie sentimentale aux dialogues délicieux et à l'interprétation impeccable des deux protagonistes, et surtout de Hugh Grant, tordant et touchant. Rien que le clip d'intro vaut le détour, pour les aficionados des kitchissimes 80's. Mignon et surtout excellent!
Avec ses airs lointains de "Coup de foudre à Notting Hill", le film "Le Come-back" pouvait laisser craindre le plat remake, mais on découvre alors qu'il évite ce redit pour nous offrir une petit comédie très sympathique à suivre, et dont le final très mignon ne déçoit pas les cœurs tendres. Le véritable atout du film est son humour typiquement anglais, à la fois très cynique et toujours inattendu, et quelques répliques me sont restées en tête comme d'excellents éclats de rire : "Vous pouvez commencer à tuer les autres plantes" lorsque Drew Barrymore arrose, ou encore le réceptionniste qui sert de cobayes aux chansons alors qu'il est très mauvais en sens musical, ou encore la sœur fan du chanteur "Je suis mariée depuis 16 ans mais rien n'est gravé dans le marbre...". De nombreuses petites phrases ironiques (souvent sorties du tac-au-tac par le personnage de Hugh Grant) font tout le charme de cette comédie musicale. Et, malgré qu'elle soit catégorisée comme "la musique ringarde" (avec parodie des années 80 à l'appui, délicieux moment !), j'aime assez la chanson de départ, et surtout la chanson très mignonne qui est inventée au cours du film. L'alchimie des deux acteurs fonctionne bien, et sachant qu'en plus Hugh Grant a dû apprendre à chanter et danser de A à Z pour ce rôle (et Barrymore a pris quelques leçons de chant également), on se dit que l'investissement des acteurs a payé (très beau duo chanté dans la séquence du studio d'enregistrement). Même si le final respire l'air facile et un peu mièvre, on s'en moque éperdument, tant le film nous a fait rire, sourire tendrement et même surpris musicalement. Drôle grâce au cynisme délicieux du personnage de Hugh Grant, tendre et innocent grâce à celui de Drew Barrymore, et une belle mélodie qui ne vous quitte plus lorsque les deux sont ensemble.
En plus d’être une comédie charmante et enthousiasmante, elle est aussi spirituelle grâce à son héros, toujours romantique mais qui sait parfaitement doser l’humour malicieux et sensible. L’histoire est originale et le dévouement évidemment classique mais au terme d’une aventure touchante pour redonner une seconde vie au talent qui avait disparu…
Comme d'habitide on connait le scènario avec la bande annonce, comme d'habitude on devine la fin, comme d'habitude c'est avec Hugh Grant aller hop une petite comédie romantique. 3 étoiles, c'est plutôt bien noter mais c'est parce que le film fonctionne bien, les deux acteurs principaux forment un beau couple et l'histoire est un petit peu originale même si sa suit le film conducteur habituel de ce genre de production. Sympatoche, à voir avec sa copine elle sera contente.
Après une comédie romantique ratée ("L’amour sans préavis"), le réalisateur Marl Lawrence persiste et fait une nouvelle fois appel à l’indispensable séducteur malgré lui Hugh Grant… pour signer l’un des films les plus réjouissants de l’année ! Il faut dire que "Le Come-back" s’inscrit parfaitement dans l’air du temps, avec cette nostalgie des années 80, si riches en groupe pop-rock au look improbable se limitant à un seul et unique tube. Et comment ne pas tomber sous le charme d’un film qui met en scène un Hugh Grant épatant en ex star des 80’s tentant de revenir sur le devant de la scène. L’acteur chante (plutôt bien), danse (sans avoir peur du ridicule) et manie l’humour à froid et le cynisme comme personne, à tel point qu’il trouve sans doute un des ses meilleurs rôles. Il est aidé par le parti-pris du réalisateur de ne pas sombrer dans le romantico-guimauve dont nous abreuvent les comédies romantiques US pour, au contraire, mettre l’accent sur le comique. Les 2nds rôles ne sont donc pas des bellâtres à tablettes de chocolat ou des pouffes tentatrices mais des personnages beaucoup plus crédible (et surtout beaucoup plus drôles) comme Drew Barrymore en compositrice atypique, Brad Garett en impresario placide, Emma Lesser en sœur autoritaire ou encore Haley Bennett en clone de Shakira. Autre très bon point : la qualité inattendue de la BO avec des morceaux magnifiques ("Don’t write me off" ou "Way back into love") ou hilarants (l’énorme "Pop ! Goes my heart", appuyé par un clip hallucinant où Hugh Grant se voit grimé en chanteur des années 80 façon Wam). Plus qu’une excellente surprise, un excellent film à part entière, à la fois drôle et attendrissant (le final est, pour une fois, à la hauteur).
Une comédie romantique très sympa. Avec la musique du groupe Pop, Goes My Heart au début du générique. Les chansons comme Way Back Into Love et Don’t Write Me Off au piano à la fin, sont magnifiques. Quel plaisir de revoir Hugh Grant en grande forme dans le rôle du chanteur de l’ancien groupe Pop et sa rencontre avec Drew Barrymore qui est excellente dans le rôle dans la fille névrosée. On passe un très bon moment.
Complètement second degré, complètement débile, vraiment très drôle, un mix de nostalgie 80's et de pastiche de la musique plus récente, les acteurs sont très bons et la musique aussi, un bon moment !
Avec Le Come-Back, j'ai vraiment passé un très bon moment car autant le dire d'entrée, le film est très drôle en plus d'être une comédie romantique agréable (bien que très convenue) doublée d'une critique maligne du star-system et Hugh Grant est absolument parfait dans ce rôle de chanteur has-been amoureux de la fraîche et déjantée Drew Barrymore. Un bon divertissement dont le générique parodiant les groupes des années 80 est tout bonnement hilarant...