Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 205 abonnés
5 231 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2024
En plus d’être une comédie charmante et enthousiasmante, elle est aussi spirituelle grâce à son héros, toujours romantique mais qui sait parfaitement doser l’humour malicieux et sensible. L’histoire est originale et le dévouement évidemment classique mais au terme d’une aventure touchante pour redonner une seconde vie au talent qui avait disparu…
Il y a nécessairement un côté vintage avec cette comédie romantique autour de deux personnages séparés par quelques années, et on se doute forcément quel est ici l'acteur le plus âgé, il n'y a rien de novateur de ce côté là. Une fois cela dit, malgré un petit creux dans son dernier tiers, l'histoire fonctionne tout de même très bien, Hugh Grant et Drew Barrymore semblent prendre beaucoup de plaisir. La fin est de plus, je trouve, très réussie. L'histoire n'est pas si banale non plus avec cette ex-star des années 80 dont le nom disparaît chaque année un peu plus des mémoires et dont les revenus financiers diminuent de fait. Alors qu'on propose à Alex Fletcher (Hugh Grant) d'écrire une chanson en duo avec la star féminine du moment, le personnage de Sophie Fisher (Drew Barrymore) apparaît dans sa vie et semble savoir bien faire sonner les mots entre eux. Outre cette histoire d'amour qui nous charme immanquablement, il y a un soin évident dans l'écriture des chansons qui sont vraiment soit drôles, soit touchantes, sans oublier les notes d'humour franchement convaincantes. Un film qu'on se prend à voir et à revoir.
J'adore ce film, le tempérament sooo British de Hugh Grant et la fraîcheur de Drew Barrymore, plus le côté ringard des 80's. Une belle rom'com' qui fait vraiment du bien!
J ai beaucoup ri. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, Hugh grant vraiment hilarant en chanteur totalement vas ben! Bref, un film très sympathique et surtout sans prise de tête. A prendre au 36 ème degré
Déjà il faut partir du principe que je suis fan depuis mon enfance de George Michael/Wham et de Drew Barrymore (Téléphone maison) alors un film qui réunit ces deux cultures en saupoudrant d'un Hugh Grant, excellent dans ce chanteur de Pop Has Been, ne peut être que culte. L'histoire est gentillet avec une bande-son Pop qui sonne parfaitement dans nos oreilles. Le duo d'acteur est complice à l'image. Hugh Grant en auto dérision et remarque caustique est très bon. Drew Barrymore joue une fille perdue comme elle sait très bien le faire. Ce n'est le plus grand film du cinéma mais un des plus marquants pour moi. "I wasn't gonna fall in love again But then pop! Goes my heart"
Complètement second degré, complètement débile, vraiment très drôle, un mix de nostalgie 80's et de pastiche de la musique plus récente, les acteurs sont très bons et la musique aussi, un bon moment !
Avec ses airs lointains de "Coup de foudre à Notting Hill", le film "Le Come-back" pouvait laisser craindre le plat remake, mais on découvre alors qu'il évite ce redit pour nous offrir une petit comédie très sympathique à suivre, et dont le final très mignon ne déçoit pas les cœurs tendres. Le véritable atout du film est son humour typiquement anglais, à la fois très cynique et toujours inattendu, et quelques répliques me sont restées en tête comme d'excellents éclats de rire : "Vous pouvez commencer à tuer les autres plantes" lorsque Drew Barrymore arrose, ou encore le réceptionniste qui sert de cobayes aux chansons alors qu'il est très mauvais en sens musical, ou encore la sœur fan du chanteur "Je suis mariée depuis 16 ans mais rien n'est gravé dans le marbre...". De nombreuses petites phrases ironiques (souvent sorties du tac-au-tac par le personnage de Hugh Grant) font tout le charme de cette comédie musicale. Et, malgré qu'elle soit catégorisée comme "la musique ringarde" (avec parodie des années 80 à l'appui, délicieux moment !), j'aime assez la chanson de départ, et surtout la chanson très mignonne qui est inventée au cours du film. L'alchimie des deux acteurs fonctionne bien, et sachant qu'en plus Hugh Grant a dû apprendre à chanter et danser de A à Z pour ce rôle (et Barrymore a pris quelques leçons de chant également), on se dit que l'investissement des acteurs a payé (très beau duo chanté dans la séquence du studio d'enregistrement). Même si le final respire l'air facile et un peu mièvre, on s'en moque éperdument, tant le film nous a fait rire, sourire tendrement et même surpris musicalement. Drôle grâce au cynisme délicieux du personnage de Hugh Grant, tendre et innocent grâce à celui de Drew Barrymore, et une belle mélodie qui ne vous quitte plus lorsque les deux sont ensemble.
Vraiment pas mal du tout, je trouve. Belle performance de Hugh Grant sorti ici un peu de ses rôles mielleux. Il se montre même très crédible en chanteur-musicien et même danseur à la Georges Michael. Bravo à lui donc, d'autant qu'il a suivi des cours intensifs pour cela et que c'est donc vraiment lui qui chante et joue du piano. Drew Barrymore est aussi charmante et spontanée qu'elle peut l'être et nous fait sourire souvent. L'histoire est simple et la réalisation l'est tout autant mais cela donne une belle fraîcheur au film, d'autant que les chansons sont très agréables et bien interprétées. Bon, d'accord... Hugh Grant cabotine un peu, surtout dans les dernières minutes, comédie romantique oblige, mais c'est un bon moment si on apprécie le genre. Petit plus pour moi: j'ai vécu d'assez près la "post-carrière" de quelques-un(e)s de ces "has-been", et j'avoue qu'on a fort bien rendu l'ambiance et le style de leurs prestations. Ceux qui gèrent bien la nostalgie qui dynamise cet "après" gardent pas mal de fans et se font de jolis cachets qu'ils méritent bien!
Un film d'un très grand charme, écrit avec justesse, qui séduit, émeut et divertit simultanément, et dit aussi des choses profondes sur le vieillissement, la création et la rencontre de deux solitudes. Les dialogues de Marc Lawrence font très souvent mouche, d'autant plus quand ils sortent des bouches de Hugh Grant et de Drew Barrymore. On est cueilli et on en redemande !
Un film sans prétention qui fait passer de très bons moments; je le trouve bourré d'humour et je le revois toujours avec plaisir. Le coté musical est vraiment très réussi.
Film de très bonne facture. Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est une sous-exploitation des personnages secondaires. Par exemple, l'ancien professeur de Sophie, spoiler: qui la fait toujours indirectement souffrir , était plutôt intéressant, mais n'apparaît que peu à l'écran, et cette sous-intrigue est très (trop) vite expédiée. le scénario se contente de rester sur sa trame principale sans prendre le temps de s'attarder sur les quelques sous-intrigues qu'il nous propose, et ainsi les personnages secondaires ont certes un développement convenable, mais nous paraissent sous-exploités. Sinon le reste du film est très bon (au début, les années 80 sont très bien reconstruites avec les clip de "Pop!"). Rien d'autre à dire, voyez-le, évidemment.
Excellente comédie avec un superbe duo que nous offrent Drew Barrymore et Hugh Grant. Un film d'une grande fraîcheur avec de belles musiques. Un agréable moment de passé...