Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 août 2019
Avec ses situations stèrèotypèes, ses actrices qui ne cessent de hurler, ses effets gores rèpètitifs et son (ses) tueur(s) bien timbrè(s), "Black Christmas" traîne sa misère au film des minutes! Le moins que l'on puisse dire, c'est que Glen Morgan ne mènage pas ses effets sanguinolents (les arrachages de "z'yeux" semblent beaucoup plaire au rèalisateur) pour installer un sentiment de dèjà vu qui culmine lors d'une dernière partie gènèreuse en dèbordements sanglants et efficaces! Pourtant, malgrè quelques plans très saignants, le traitement manque vraiment de personnalitè! Fort heureusement il y a la prèsence de la belle Mary Elizabeth Winstead dans ce slasher sans grande envergure! Michelle Trachtenberg, c'est moins surprenant, tant elle est parfaite pour jouer les poufs de service! Si vous souhaitez voir de jolies pèpèes se faire arracher les yeux, vous êtes la bienvenue! Autant quand même (re)voir l'original de Bob Clark! Merry Christmas...
Recette pour faire d'un bon film d'horreur une sombre merde en un remake : 1° prenez un très bon sujet de base 2° enlevez tout ce qui était bien dans le premier (ici, le fait qu'on ne sache pas qui était le tueur, le suspens, les petites choses qui faisaient monter la tension, la mise en scène…) 3° rajoutez une enfance triste pour le tueur 4° secouez 5° passez ça à la mode teen movie ! 6° vomissez
Des américains qui reprennent un de leur propre film ?? Heu... C'est bizarre, d'autant plus qu'ils virent certaines scènes choquantes du premier qui avaient fait de l'ancien film sa renommée. Dans quel but ? Oubliez ce remake.
Je n'ai pas vu l'original, donc je le surévalue peut être un peu (la même note que Black swan quand même), mais ce film est un remake comparable à ce qu'est La maison de cire de Collet Serra : un putain de slasher vénère respectueux de ses personnages (leur caractérisation très eighties est un régal, et l'enfance particulièrement dure du tueur est touchante dans son extrémisme), assez travaillé techniquement (les couleurs sont un régal pour les yeux) et possédant tous les éléments de ce qui fait un bon film de psychopathe (la genèse du tueur, des meurtres craspecs bien filmés et une ambiance huis clos totalement organisée autour de notre plaisir). Le gore est d'ailleurs plutôt bien géré, passant par des détails brefs mais piquants (principale mutilation : l'énucléation ! Miam !). En gros, c'est la pure série B un poil racoleuse mais généreuse qui comblera une belle soirée enneigée.
Black Christmas est le deuxième film du réalisateur Glen Morgan qui nous avait gratifié auparavant de Willard, un film assez intéressant. Le bonhomme est également le scénariste de Destination Finale 1 et 3, de The One et de certains épisodes d'XFILES. Par rapport à Black christmas c'est un remake d'un film des années 1970 de Bob Clark, que je n'ai hélas pas vu. En tout les cas, ce remake est vraiment tristounet. Hormis quelques scènes gores bienvenue dans le film, il n'y a pas grand chose a sauver de ce long métrage. L'interprétation est ridicule et la mise en scène du réalisateur vraiment très mauvaise. Voila c'est pour moi une sacrée deception, car j'attendais vraiment autre chose de la part de ce metteur en scène qui m'avait assez plus par rapport a Willard. Un film que je ne vous conseille pas, vous allez franchement vous ennuyer.
Film qui est très agréable à regarder même si l'histoire est un peu bidon le rythmé est très soutenu de la début du film et l'ambiance est aussi pesante tout le long du film.
un film nul au comprend pas grand chose des personne sorte de nul pas on sai même pas qui sai le scénario et ridicule le réalisation moyen une perte de temps le film et pas effrayent ya rien appart un de gore par ci et la a éviter.
Je n'ai pas encore vu l'original qui jouit d'une certaine notoriété mais celui-ci est vraiment bien foutu. Un casting assez alléchant et des scènes réussies. 4,5/5
"Black Christmas" (version 2006) est un film ennuyeux, qui alterne des scènes gores peu inspirées et des discussions entre filles inutiles. Si l'original (que je n'ai pas encore vu) est du niveau du remake, on peut se poser la question de l'intérêt du dit remake.
mauvais, ni effrayant, ni prenant ni rien du tout. les morts se repetent, les décisions sont débiles. film complètement baclé. la seule chôse que j'ai un temps soi peu aimé c'est l'enfance de billy, la mère joue bien son rôle et j'apprécie les films où l'on sait pourquoi le tueur est ce qu'il est. enfin, je recommande pour ceux qui n'ont rien d'autres à faire ni à voir