L'idée d'adapter au cinéma le roman "Sans aucun remords" de Tom Clancy, paru en 1993, date de 1994, avec Keanu Reeves dans la peau de l'agent de la CIA John Kelly. Mais la star de Speed refuse, et le projet est mis de côté. Il passe ensuite entre les mains de John Milius, avec Laurence Fishburne et Gary Sinise dans les rôles principaux, mais le film n'aboutit pas en raison de la mauvaise santé financière de Savoy Pictures, possédant à ce moment les droits du roman.
Sans aucun remords refait surface en 2006, avec John Singleton à la réalisation et Joaquin Phoenix en héros, puis en 2012 avec Christopher McQuarrie et Tom Hardy (et même Kevin Costner dans le rôle du mentor, qu'il tient dans The Ryan Initiative). A ce stade, c'est la Paramount qui détient les droits du livre. Là encore, les choses ne se concrétisent pas. Il faut attendre 2018 pour finalement voir Michael B. Jordan incarner John Kelly, avec Stefano Sollima derrière la caméra.
En 2018, lorsque Michael B. Jordan a intégré le projet, il a été annoncé qu’il incarnerait le héros dans un film en deux parties, Sans aucun remords et Rainbow Six.
Le personnage de John Kelly a déjà été joué par Willem Dafoe dans Danger immédiat (1994) et Liev Schreiber dans La Somme de toutes les peurs (2002).
Sans aucun remords était prévu pour septembre 2020 mais, en raison de la pandémie de Covid-19, a été déplacé à octobre de la même année, puis février 2021. Finalement, le film sort sur Amazon Prime Video en avril 2021.
Avec Sans aucun remords, Michael B. Jordan retrouve Jamie Bell avec qui il a joué dans Les 4 Fantastiques.
Stefano Sollima est un metteur en scène italien à qui l'on doit A.C.A.B.: All Cops Are Bastards, qui suit une brigade de police faisant face aux émeutes, et Suburra, un film de mafia réaliste qui a été très bien reçu par le public et la critique. En 2018, il réalise son premier film américain, Sicario : La Guerre des cartels, qui n'est autre que la suite du long métrage réalisé par Denis Villeneuve. Toujours dans des thèmes se rattachant à la criminalité, il a par ailleurs mis en scène des épisodes des séries Romanzo criminale, Gomorra et ZeroZeroZero.