Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 665 abonnés
12 404 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2019
Entre deux volets de la "Septième compagnie", Robert Lamoureux" signe en 1974 une comèdie française bien de chez nous! L'acteur-rèalisateur, quittant provisoirement l'uniforme, aborde dans "Impossible... pas français" (on voit que si le contexte n'est plus tricolore, le titre reste cocardier) le thème des quadragènaires au chômage dont les Italiens auraient fait une comèdie grinçante et qui n'est ici que prètexte à traitement de boulevard! Mais ne boudons pas notre plaisir car on retrouve ici tous les acteurs populaires de l'èpoque incarnant parfaitement ses français moyens chers à Robert Lamoureux: Jean Lefebvre ("J'ai dû casser quelque chose"), Pierre Mondy, Pierre Tornade, Jacques Marin...et même la belle France Dougnac (quatre ans avant le mythique "Coup de tête"). 120 millions d’anciens francs à gagner, c'est pas cher payer pour ce film dèbrouillard et inoffensif...
Une comédie franchement sympathique avec, il faut le souligner, le bon gout d'éviter la plupart du temps le ridicule. Je dis ça car je vois actuellement beaucoup de comédies des années '60, '70, '80 et, forcé de constater que bon nombre ne casse pas trois pattes à un canard... Bref, celle-ci m'a plu. Elle ne paie pas de mine mais se tien de bout en bout. Le scénario nous fait rêver et chacun pourra s'imaginer tomber sur une telle affaire et ce qu'il ferait. Très divertissante !
Une comédie bien sympathique qui repose sur un trio d'acteurs excellents (Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Pierre Tornade) qui permet de passer un agréable moment malgré les invraisemblances de l'histoire mais en même temps, ce n'est que du cinéma.
Le bon petit film français sympa. Beaucoup de secondes appréciables. Il y a beaucoup d'acteurs de seconds rôles qui jouent très bien. Une bonne ambiance des années septante. La vie de quadragénaires parisiens et la mise au chômage prématurément. C'est une bonne petite comédie.
Impossible pas français est une belle petite comédie à la française de Robert Lamoureux. A l’affiche du film on retrouve des acteurs très convaincants comme Pierre Mondy, Pierre Tornade ou encore Jean Lefebvre. C’est encore une de ces comédies françaises soutenues par les acteurs qui nous réjouissent toujours autant, 13 / 20.
Une bonne comédie, un peu trop fouillie par moments et dont l'histoire manque de liens. On ne reconnaît pas trop la patte de Robert Lamoureux qui nous avait habitué à mieux. Un bon moment tout de même mais sans plus.
Une bonne comédie franchouillarde ou l'on retrouve avec plaisir une partie de l'équipe de la 7ème compagnie avec Robert Lamoureux devant et derrière la caméra ainsi que les inimitables Pierre Mondy, Jean Lefebvre ou encore Pierre Tornade. Robert Lamoureux ne retrouve pas l'humour irrésistible de sa célèbre trilogie mais dresse tout de même une comédie correcte qui a un peu de mal à décoller mais qui se suit au final avec plaisir.
"Impossible...Pas Français !" est une sympathique comédie bien populaire (l'équipe Mondy/Lefebvre/Tornade/Lamoureux), très drole, mais qui s'essoufle quand meme un peu sur la fin. Un film qui certes ne vaut pas les grandes comédies du style "Le corniaud" ou "...Rabbi Jacob", mais reste agréable, et permet de passer un bon moment.
Un film qui n'a qu'une prétention mais qui est loin d'être toujours atteinte, faire passer un bon moment..... dans la veine des comédies à la française de Oury, Zidi, Robert et quelques autres, Lamoureux nous livre ici un film vite fait mais bien fait avec une cerise sur le gâteau, la belle France Dougnac...... qui ne fait que de courtes apparitions mais qui est la raison pour laquelle je suis tombé sur ce film......
"Impossible pas Français" est une comédie franchouillarde bien représentative des années 70 qui furent "l'age d'or" de ces comédies sans prétention qui n'avaient pour but que de faire marrer le public. Bien evidemment il est inutile de vous dire que cette comédie ne casse pas trois pattes à un canard mais elle réussit à faire rire et l'on retient ça. Il faut dire qu'un film réunissant Jean Lefèbvre, Pierre Tornade et Pierre Mondy ne pouvait pas ne pas être un divertissement agréable. Et tout cela devant la caméra de Robert Lamoureux.
C'est un lieu commun de lire à propos de certains films que leur seule intention est de nous faire rire ! En effet, pourquoi pas ? Sauf que là on ne rit vraiment pas souvent, la majorité des gags tombant à plat. A noter quand même le chauffeurspoiler: black qui pleure en écoutant "les roses blanches" ou les élucubrations de Robert Lamoureux. Tout cela occupe les yeux mais ça fait un peu pétard mouillé. Robert Lamoureux fut un bon auteur de théâtre et un acteur attachant, réaliser des films ne fut pas sa meilleure idée !
Robert Lamoureux retrouve sa fine équipe de la 7ème compagnie (Mondy, Lefebvre, Tornade) pour ce petit film fort sympathique. Typiquement l'humour franchouillard 70's, mais bon ça n'empêche pas de passer 1h30 de rires et de bonne humeur. A conseiller aux fans du trio Lamoureux/Mondy/Lefebvre.