Trade - Les trafiquants de l'ombre
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trade - Les trafiquants de l'ombre ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 août 2023
    Un très bon film choc sur les trafiquants d'enfants entre les frontières mexicaines et américaines. Kevin Kline est magistral et très convaincant.
    christinejiquel
    christinejiquel

Publiée le 21 novembre 2020
    film à diffuser auprès des jeunes pour les mettre en garde.. très beau film sur la réalité vraie et méconnue, qui n'intéresse pas les politiques car là où il y a la politique il y a aussi corruption.. enlèvement d'enfants et d'adolescents pour du proxénétisme, trafics sexuels etc..et les américains qui ferment les yeux !!! très bien joué et film qui vous marque !
    Publiée le 30 avril 2014
    Magnifique film qui nous plonge dans un univers glauque et réaliste. Les méchants sont des hommes et des femmes comme nous tous, croyants, pères de famille et parfois, même, émouvants. ce sont des monstres inexcusables et pourtant eux aussi sont des hommes. C'est la plus grande réussite de ce film : montrer l'horreur humaine sans manichéisme. Le personnage de kevin Kline est un océan de douceur dans un monde ou règne la loi du plus fort. A voir et revoir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 juillet 2013
    Du fait de la puissance dramatique directement lié à son sujet sordide mais malheureusement bien réel (le scénariste Jose Rivera, déjà à l’origine de cette très peinture de l’Amérique latine que fut Carnets de voyage, s’est inspiré du roman qu’a rédigé le journaliste Peter Landesman suite à ses enquêtes sur les liens entre le nombre croissant d’enlèvements au Mexique et le commerce sexuel sur Internet), c’est avec une sobriété toute appropriée que l’allemand Marco Kreuzpaintner réalise un film terriblement émouvant qui réussit à poser le doigt sur l’inefficacité des forces de l'ordre face à un réseau inhumain de grande envergure. La légèreté de la scène d’ouverture, où le travelling aérien sur la ville de Mexico City (un plan typiquement hollywoodien) nous présente un pays au demeurant plein de jovialité et de joie de vivre, va rapidement disparaitre derrière une pauvreté et une violence sous-jacente qui elles-mêmes vont laisser place à une horreur humaine à la limite du surmontable. Le rythme très lent de la narration n’est en rien préjudiciable à la cohérence de ce drame puisqu’il ne fait qu’en accentuer la tension. Les jeunes acteurs mexicains Paulina Gaitan et Cesar Ramos se montrent si crédibles dans leur jeu plein de détresse qu’ils en viennent à complètement voler la vedette à Kevin Kline. On n’espérait vraiment pas tant de réalisme sur l’inhumanité de la société moderne dans un film cofinancé par Roland Emmerich.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 16 juin 2013
    Une histoire poignante sur un sujet délicat mais bien traité. Très bien filmé malgré quelques maladresse.
    Publiée le 15 mai 2013
    un film tout simplement superbe, qui traite un sujet difficile sans en faire trop. a voir au moins une fois !!
    Publiée le 17 avril 2012
    Superbe film, à la réalisation sobre et prenante, parvient à éviter quelques scènes convenues et n'en rajoute pas dans le drame. A voir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un sujet bien triste dans ce film à la réalisation correcte. En revanche certaines scènes ne sont pas réussies.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Sujet forcément intéressant, pour récupérer des adresses..., mais traité trop mollement, sans suffisamment d'ambition. Ça se laisse regarder, ça met les plus prudes en face de tristes réalités, ça excite les pervers mais ça ne marquera pas le cinéma.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 août 2010
    Un sujet brûlant. Produit par Roland Emmerich, TRADE est une oeuvre qui ouvre les consciences sur les enlevements de jeunes femmes pour les revendres sur le net aux plus offrants. C'est une réalité malheureusement.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 mai 2010
    Trade est à la fois un film qui dénonce et un thriller psychologique assez brutal. De par son sujet, le trafic d'être humain (femmes, enfants) pour un réseau mondial de prostitution, tout est mis en oeuvre pour mettre le spectateur mal à l'aise sans pour autant le faire fuir grâce à une caméra qui sait garder une certaine pudeur bien qu'elle dérange. Ajoutez à cela un scénario de thriller très efficace à travers ce jeune mexicain et cette alliance peu ordinaire pour retrouver sa petite soeur. Bref, Trade est une très bonne surprise qui démange et qui dérange.
    Publiée le 19 février 2010
    excellent ! ! ! trés bon film , une verité assez dure avec des scenes choques (en particulier le gamin dans le fourgon ) Alicja Bachleda-Curus est magnifique surtout le passage prés de la falaise ! ! !
    Kevin Kline et Cesar Ramos forment un duo parfait dans cet espece de road movie ou le but est de retrouvé ces pauvres filles kidnapées a des fin sexuelles commerciales , captivant , enérvant ( par l impuissance que l on a devant notre TV ) avec des rebondissements imprevisibles , a voir absolument ...
    Publiée le 16 janvier 2010
    film passionnant qui montre sans concession la monstruosité du traffic sexuel humain naissant au mexique, activité criminelle qui tend à augmenter du fait, en grande partie, de l'arrogance et du racisme de l'état américain.
    chopinkc
    chopinkc

Publiée le 7 novembre 2009
    film très interressant par le jeu des acteurs et le suspense. Malheureusement le traffic d'êtres humains reste une dure réalité
    Publiée le 29 septembre 2009
    Plutôt flippant quand on sait que ce n'est pas de la fiction.