Trade - Les trafiquants de l'ombre
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trade - Les trafiquants de l'ombre ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 28 septembre 2009
    Un film dur et sans concessions , avec une fin un peu baclée ,dommage !.
    Publiée le 20 août 2009
    TRES BEAU FILM DEMONTRANT LE REVERS DU DECOR - TRES BON ACTEUR - A RECOMMANDER
    Publiée le 12 août 2009
    Trade traite d'un sujet que même les journaux télévisés n'osent pas aborder.On se rend compte que l'horreur de ce genre de traffic dépasse de loin ce que l'on croyait savoir.Le film dure assez longtemps pour nous permettre d'explorer ce système, la profondeur des personnages, et surtout nos propres ressentis.Tout n'est que pure réussitte sauf le doublage.Une véritable prise de conscience pour que l'on évite que ce schéma ne se reproduise à jamais.
    Publiée le 15 juin 2009
    TRADE traite de la vente d’humains dont on ne dénombre pas moins de 1 million de personnes vendus par an. Chiffre incroyable dont TRADE veut faire son message et montrer que les gouvernements restent stoïques. Pourtant avec un message aussi fort, le film reste inédit en salles, un direct to dvd plutôt inattendu. Reconnaissons que le film a un scénario qui flirte avec le déjà-vu, usant de facilités scénaristiques plutôt faciles, et d’un propos plutôt démagogique. Quoiqu’il en soit, le film plutôt lent dans son déroulement, contient de nombreux rebondissements qui maintiennent (un peu) en haleine. Un film important à défaut d’être renversant.
    Publiée le 16 novembre 2008
    On sort dévasté de ce film là...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 septembre 2008
    On commençait à se poser des questions à la vue du début du film, plutôt lent, voir contemplatif, de quoi vous assommez avant même que le film ne soit commencé.
    Pourtant, Trade - Les trafiquants de l'ombre (2007) accuse un scénario réellement intéressant, tragique et difficile, mais qui reflète hélas la triste réalité (entre 50 000 et 100 000 filles, garçons et femmes sont amenés clandestinement aux Etats-Unis pour y être prostitués ou vendus comme objet sexuel !).
    Marco Kreuzpaintner, qui en est à sa deuxième réalisation nous envois directement là où tout se passe, à la frontière entre le Mexique et les USA. On y suit la traque d’un détective et d’un jeune Mexicain dont la sœur a été kidnappé pour ensuite être revenue aux enchères sur internet.
    L’histoire est touchante, les acteurs le sont aussi, seul la lenteur du film peut gêner, mais au final, ce DTV produit par Roland Emmerich (ID4 : Independence Day - 1996) reste de très bonne facture et mérite le coup d’œil.
    Publiée le 19 août 2008
    Un film qui ne pourra pas vous laissez de marbre.
    Terrifiante image de cette triste réalité que tout le monde tolère ou ignore.
    J'ai quasi honte d'être là dans mon fauteuil et de regarder ce film, j'ai envie d'aller botter les fesses à tous ces trafiquants, qu'on ne peut pas qualifier d'etre humain, mais de sous homme, ce sont des monstres !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juillet 2008
    Sujet sordide . L'ensemble est bien réalisé et filmé. Mais sans plus !
    Publiée le 21 juillet 2008
    Houlà, quel film. On ressort de ces 1h45 ébranlé, se disant qu'on est vraiment heureux dans notre vie, face à l'horreur que vivent ces pauvres enfants. Ce film est poignant, mélangeant les genres avec subtilité, les acteurs ont le jeu juste, les musiques sont magnifiques, les méchants vraiments méchants (!) et on a envie de traverser l'atlantique pour rétablir un peu d'honneur et d'humanisme dans certaines contrées du mexique. A voir absolument!
    Publiée le 11 juillet 2008
    Un film captivant, émouvant et triste. Les acteurs jouent a la perfection leur rôles
    Le réalisateur nous montre la face cacher du trafic d’être humain,
    Prostitution, violence physique, drogue…

Une sortie cinéma aurait été largement méritée, comparé au bouze que l’on peut voir a l’écran
    Publiée le 9 juillet 2008
    Tout d'abord, selon la bande annonce le film n'était pas si prenant que ça mais j'y ai découvert un véritable chef-d'œuvre.
    L'histoire traite un sujet que l'on ne parle jamais assez, ce film parait si réel qu'il vous touchera.
    Un des meilleurs films que j'ai vu durant cette année, je ne comprend pas le manque de critiques ( surtout les 4 étoiles !)

A voir absolument ;)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Le sujet abordé est très puissant, les acteurs plustôt bien inspiré mais il manque un petit truc pour finir en une très belle oeuvre. L'univers à souvent du mal a rester fidèle à l'ambiance créer par les personnages et des facilité sont souvent présentes pour avancer lorsque le récit bloque un pêu.
    Publiée le 5 juin 2008
    quel film on ne sait que dire,mais bien que traitant un sujet grave,est filme avec beaucoup de pudeur,pourquoi ne pas prendre de pareil film pour les cesars et les oscars,le cinema et le monde doivent montrer cette realite des pays pauvres
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Trade est un film prenant car son scénario et ses dialogues sont trash. Parler du "commerce d'enfant" de manière aussi cru fait vraiment réagir. Avec de telles bases, aussi solides et impressionnantes on aurait du avoir un film 4 étoiles. Mais les acteurs (Kevin Klein en tête) sont peu charismatiques et l'emballage (réalisation, musique, photo...) manque de robustesse.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 29 mai 2008
    Un film poignant et dur, superbement interprété. La réalisation est correcte, le suspense est opressant.

Un très bon film qui remue. N'hésitez pas une seconde.